Scenes de vies, ordinaires, et moins ordinaires

18/08/2011 à 17:14

Riri

D'habitude je ne met pas en scene mes photos. J'essaie de capter l'instant, et je fais encore moins de l'auto-portrait. Plouf, plouf, et deux habitudes qui sautent d'un coup. Cela dit de l'auto-portrait sur le vif c'est assez complexe ^^

Bref, le pourquoi du comment… La semaine derniere je rencontre fortuitement un jeune americain, prof d'anglais sur le papier et cineaste a ses heures perdues. Il se trouve que le monsieur tourne chaque fois qu'il le peut sur une camera cinema 16mm… Comme j'ai appris l'image sur une 16mm aussi nous avions des atomes tres crochu, et avons sympathisé aussitot. Je me suis donc retrouvé ce week-end invité sur le tournage d'une publicité. Et patatras tous mes souvenirs d'ado remonte a la surface avec une serieuse envie de mettre en scene, raconter une histoire sur plusieurs images…

Du coup je me suis mis en scene avec mon amie pour raconter une vie de couple. Ne disposant pas d'eclairage, ni de studio nous nous sommes rendu dans un endroit que je connaissais bien, et ou j'avais une bonne idee de la lumiere. Malheureusement, beaucoup de nuages (sachant que 30 minutes avant c'etait parfait T_T), je recommencerais donc plus tard, quand le ciel sera toujours nuageux mais un peu plus percé pour laisser passer les rayons du soleil.
Pour la lumiere la 8 seule correspond exactement a ce que je voulais, avec la lumiere du soleil couchant qui arrive par la droite… Sinon les expositions ne sont pas toutes les memes, c'est un choix. L'intensité du bonheur reflete la luminosité, ainsi sombre aux heures sombres de la vie ^^.

J'ai placé ma copine a chaque fois, mais pour moi c'etait plus difficile. Appuyer sur le declencheur, Courrir, me placer, prendre la pose, et tout ca dans avant que le retardateur n'est fini de compter…

Vous pouvez vous lacher sur les critiques…

1 Une rencontre ?

2 Un premier rendez-vous charmant

3 L'amour

4 Premiere dispute

5 Premiere reconciliation

6 Seconde dispute

7 Reconciliation Timide

8 Troisieme dispute

9 The End…

18/08/2011 à 17:32

Ryki

C'est du bon boulot !

Le presque 9.5/10 à cause de la dame qui est floue sur la 2, probablement un mouvement de grande amplitude.

Si tu aimes ce genre d'exercices, je te conseilles d'acheter la télécommande pour moins de 20 euros ;).
18/08/2011 à 17:45

JeanT

Bonjour,

impeccable pour la réalisation, surtout compte tenu des conditions à savoir "auto-portrait" à deux et, comme tu dis, un ciel pas au mieux de sa forme.

J'aurais un bémol pour l'histoire. Je trouve que la trame n'est pas cohérente, une rencontre, un coup de foudre, un épuisement (voire un troisème larron) suivi d'un assassinat me semble plus lisible.

N'importe, félicitations. :-y
18/08/2011 à 17:47

Davroom

lol le roman photo ! :-y

Très amusant et jolies photos.
18/08/2011 à 17:54

Karine

J'adore l'idée ! Vraiment, j'accroche super bien, pourtant pas l'habitude d'accrocher sur de l'humain. J'aime beaucoup l'idée du plan qui se répète.
En fait je verrai plus, exactement le même décor, mais d'autres habits, coiffure, dans des jours différents (mais à la même heure pour la lumière), avec un beau temps, un temps nuageux, ou même de la pluie, pour coller avec l'histoire dans le temps. Enfin c'est peut-être autre chose ce dont je parle.
Mais du coup, j'en veux d'autres, plein d'autres, des histoires comme ça :)
18/08/2011 à 18:31

altahine

Oh, super idée ce petit roman photo ! Tu as bien fait de bousculer tes habitudes !
J'aime bien l'idée du pont (je crois ?) comme cadre, et les poses bien stylisées (même si dis donc, ça rigole pas pour les disputes, hein ! ^^ ). Le seul truc que je regrette un peu étant donné qu'il s'agit d'une série, c'est que le PT ne soit pas tout à fait homogène. Mais bon, j'espère aussi que tu vas nous en faire plein d'autres. :)
18/08/2011 à 18:34

Riri

Merci a vous tous. Content que ca plaise. On a pris pas mal de plaisir a realiser ces photos :D

C'etait un essai sur nous, mais je compte photographier d'autres couples… me reste plus qu'a motiver les couples que je connais a venir derriere l'objectif. Ce qui devrait etre assez dur mais pas impossible ^^

Karine, je note les idees, elles sont tres interessante. Changement de vetements ce serait realisable assez facilement, pour des jours differents, c'est plus laborieux, et vu que la meteo se trompe assez souvent, difficile de prevoir ^^

18/08/2011 à 18:37

altahine

Riri a écrit :

C'etait un essai sur nous, mais je compte photographier d'autres couples… me reste plus qu'a motiver les couples que je connais a venir derriere l'objectif.

Bonne idée, ce même décor mais avec plein de couples et de mises en scènes différentes, ça va faire une super série.
18/08/2011 à 18:46

Riri

Merci altha ^^

Sinon pour le decor, ce n'est pas un pont, mais une tente abritant du materiel agricole
18/08/2011 à 18:51

altahine

Oups, oui j'avais bien un doute mais bon, j'ai pas mes lunettes. ^^
22/08/2011 à 04:57

Riri

De rien speedy ^^

J'espere que les prochaines seront a la hauteur… :|