Sculptures sur bois - Art précolombien

06/03/2017 à 12:02

Niala

Hier, un peu par hasard, je passe devant le musée d'art précolombien de Santiago. Je le connais déjà mais je décide de le visiter une nouvelle fois, ça tombe bien aujourd'hui l'entrée est gratuite. J'en ramène une photo de ces statues de bois que le peuple Mapuche (autotochnes du sud du pays, civilisation ayant pris naissance un siècle avant l'arrivée des incas puis des espagnols) mettait au dessus de la sépulture de leurs défunts.

08/03/2017 à 01:47

Contrabajo

J'aime assez. Le contraste de couleurs est sympa, deux statuettes colorées et les autres blanches. J'aime bien le rendu de la statuette au premier plan. L'option de PDC, oui, mais en fait je me pose la question, pas convaincu si ça marche ou pas. Peut-être avec un autre angle ? Je ne sais pas…
08/03/2017 à 11:34

Niala

J'ai également hésité, j'ai du prendre 5 photos avec des angles et des cadrage différents, j'ai choisi celle là. La différence de couleur est dû au fait que le fond est eclairé par la lumière du jour qui provient d'une verrière et un puit de lumiere quand l'avant est dans l'obscurité de la salle d'exposition éclairé par des spots avec une couleur chaude.
20/03/2017 à 02:05

Niala

20/03/2017 à 14:12

booHguy

Cette vue me plaît beaucoup.
À une exception près : que la tête d'une statuette soit coupée. Mais bon, il n'y avait peut-être pas moyen de faire autrement.
Ces statuettes me font irrésistiblement penser aux aventures de Tintin (album L'oreille cassée), dans lequel le fétiche Arumbaya offre une vraie ressemblance avec ce que tu nous montres. Mais il est vrai que le sieur Hergé se documentait beaucoup, et laissait peu de place au hasard. J'ai lu, relu, et re-relu tous ses albums, et donc un gros merci pour ce retour vers mon enfance !
:-*