Sculture de Brancusi au MoMa

20/01/2010 à 21:25

echo31

Bon c'était juste un essai. lumière super blanche et dure. pas de trépried, j'ai fais plusieurs essai avant celle ci. pas super. mais tous vos conseils sont les bienvenus. j'aime la forme, la matière et ce qu'elle dégage. en fait c'est un coq !!! vu par Brancusi. j'adore cet artiste
Amicalement

Francis
20/01/2010 à 22:24

EloahnKAE

Le problème de ce genre d'objet, c'est que c'est déjà une interprêtation et du coup je ne sais absolument pas comment les photographier.
21/01/2010 à 08:34

Mellanhy

Je dirais que c'est juste la tête du coq, mais sans corps... :/ ^^
21/01/2010 à 09:35

jp80

Bonjour Francis !

C'est effectivement très difficile de rendre d'un travail d'artiste comme ça. Et je trouve que tu ne t'en sors pas mal du tout, dans le sens où le sujet est bien mis en avant et que la photo est "neutre", elle fait abstraction du reste. Je pense néanmoins qu'elle est perfectible, sur deux points :
- La photo est un peu "terne" : un temps de pose un poil plus long (juste assez pour ne pas surexposer le reflet) aurait permis une brillance plus importante. A défaut, je pense qu'une petite retouche des courbes serait de nature à rendre le blanc du fond plus blanc et à faire ressortis encore mieux la statuette.
- L'ombre à droit attire le regard et le détourne du sujet. Difficile de s'affranchir de l'environnement, mais peut être qu'un cadrage différent aurait permis de régler ce "problème".

Bravo encore en tout cas, c'est une photo très sympa, et finalement assez originale...
21/01/2010 à 20:54

echo31

Bonsoir a tous,

merci pour vos avis . je retiens le conseil de juste rallonger un peu l'expo. En fait, dans ce musée, il y a tellement d'objets , qu'il est difficile de trouver un angle ou l'on peut mettre l'objet en valeur sans tout de suite se trouver dans le champs du suivant. et la lumière est directe, pas facile a capter.
merci encore pour vos encouragements.

A bientôt

Amicalement

Francis
07/02/2010 à 10:11

Lude

Bonjour à toi,
je me permet ce message même si il ne parle pas du sujet. En tant que toulousaine aussi j'aurai bien aimé voir de joli cliché de la ville rose. Personnellement pour les photos mes lieux fétiches sont St-Sernin (en tant que lycéenne c'est un peu un QG...) et surtout le quai de daurade entre les deux ponts j'aurai voulu savoir les coins que toi tu préférés photographié à Toulouse.