Se noyer dans une goutte d'eau

27/01/2011 à 21:11

Karine Ph.

27/01/2011 à 21:22

viXen

y a aucune explication?
27/01/2011 à 21:24

Karine Ph.

Que veux tu que je t'explique... c'était mon nouveau challenge mettre une image dans une goutte... :lol: :P
27/01/2011 à 21:32

shoube

Le challenge du moment ;)
Mais vixen à raison une petite explication sur la réalisation serait la bien venu.
Sinon pour moi c'est bon la goutte se détache bien du fond qui bien diffus et le reflet est bien net.
27/01/2011 à 21:48

Karine Ph.

;)

Ma réalisation est la même que tous ceux qui ont tenté ce challenge...
Une photo à l'envers à l'arrière, par contre je suis partie d'une goutte tombante et non d'une goutte venant d'éclaboussure. Beaucoup beaucoup beaucoup de clichés avant d'avoir la bonne forme de goutte surtout :mad:

Pour les exifs : 1/200 - F20 - Iso 800 et flash

J'ai fini par une désat partielle pour uniformiser le fond au maximum vu qu'il est constitué d'une partie de la photo

Voilàààààààààààà :P
27/01/2011 à 21:51

shoube

Merci et bien comme déjà dis c'est un très beau résultat.
27/01/2011 à 22:01

Karine Ph.

Merci beaucoup Shoube ;)
28/01/2011 à 17:22

Marion022

Magnifique !!! :)
28/01/2011 à 17:56

Karine Ph.

Merci Marion ;)
28/01/2011 à 18:09

altahine

[quote=Karine Ph.];)

Une photo à l'envers à l'arrière, par contre je suis partie d'une goutte tombante et non d'une goutte venant d'éclaboussure. Beaucoup beaucoup beaucoup de clichés avant d'avoir la bonne forme de goutte surtout :mad:

J'ai fini par une désat partielle pour uniformiser le fond au maximum vu qu'il est constitué d'une partie de la photo

Voilàààààààààààà :P[/quote]

Ha ben tu vois comme quoi les précisions ne sont jamais inutiles car moi qui n'ai jamais fait ce genre de clichés, je n'avais pas percuté que pour obtenir le reflet, il fallait mettre la photo à l'envers derrière la goutte, et je n'avais pas fait gaffe à la désat partielle au premier coup d'oeil. C'est tout ça qui fait l'intérêt des quelques mots d'explication. :)
Très beau résultat.
28/01/2011 à 18:09

Tite créature

ha oui, ça rend bien ça !!! bravo
28/01/2011 à 18:26

zaia

Salut
c'est très bien fait bravo
même le petit détail du reflet à l'envers dans le "tuyau" de la goutte, si vous comprenez ce que je veux dire :D
28/01/2011 à 18:59

Karine Ph.

[quote=altahine][quote=Karine Ph.];)

Voilàààààààààààà :P[/quote]

Ha ben tu vois comme quoi les précisions ne sont jamais inutiles car moi qui n'ai jamais fait ce genre de clichés, je n'avais pas percuté que pour obtenir le reflet, il fallait mettre la photo à l'envers derrière la goutte, et je n'avais pas fait gaffe à la désat partielle au premier coup d'oeil. C'est tout ça qui fait l'intérêt des quelques mots d'explication. :)
Très beau résultat.[/quote]

et moi en précisant, j'avais l'impression de répéter pour la énième fois ce que les autres ont déjà expliqué, désolée :D... à l'envers, car la goutte fonctionne comme un miroir !

Oui Zaia, je vois ce que tu veux dire mais c'est la goutte qui a géré ça par contre, pas moi :lol: ;)

Merci à tous pour vos commentaires...
28/01/2011 à 19:24

AnthonyN

C'est bien réussi, net, le reflet est joli, bravo :).
28/01/2011 à 20:18

Karine Ph.

Merci merci à tous ;)
29/01/2011 à 10:01

Henry

Sublime ! :) :rolleyes: :cool:
29/01/2011 à 10:29

ShouKou

explications et photo nickel !
merci:) et =) génère
29/01/2011 à 11:32

Datura

En effet très belle réalisation et exercice périlleux faut être patient pour ce type de photo :rolleyes:
Encoooore ! Encoooore !
29/01/2011 à 11:36

Lorette

Ben dis donc, elle est où ta seconde étoiles, parce que là, quand même ça mérite !

Merci pour les explications, car il y a beaucoup beaucoup de thèmes et perso, je n'arrive pas à tout lire, alors là, ton petit texte m'aide beaucoup, j'ai envie de me lancer et ça m'aidera le moment voulu, merci ! ;)
29/01/2011 à 12:13

iTone

Défi relevé, et vraiment bien réalisé j'adore !
29/01/2011 à 12:45

ShouKou

ta photo était a quel distance de ta goutte ?
et quel en était la grandeur ( de la photo) ?
merci
29/01/2011 à 13:37

Karine Ph.

[quote=Lorette]Ben dis donc, elle est où ta seconde étoiles, parce que là, quand même ça mérite !

Merci pour les explications, car il y a beaucoup beaucoup de thèmes et perso, je n'arrive pas à tout lire, alors là, ton petit texte m'aide beaucoup, j'ai envie de me lancer et ça m'aidera le moment voulu, merci ! ;)[/quote]

Tu sais... je n'avais jamais fait attention aux étoiles :lol:
J'espère que ce jour là tu seras armée de patience... mais je n'en doute pas :) ;)

[quote=Shoukou]ta photo était a quel distance de ta goutte ?
et quel en était la grandeur ( de la photo) ?[/quote]

A peu près 10 cm entre la goutte et la photo (attention ta photo, selon ton nombre de prises, sera foutue après, il faut le savoir) et c'était une photo au format 10 * 15 cm

Cette photo m'ayant demandé beaucoup de patience, je suis vraiment contente qu'elle vous plaise... merci à tous !
;) :P
29/01/2011 à 16:50

fan

splendie ! j'adore :)
29/01/2011 à 17:38

Christophe.D

J'adore :P
29/01/2011 à 19:35

Karine Ph.

;) :cool: :)
30/01/2011 à 13:10

Meuble

Superbe travail, bravo !

[quote=Karine Ph.]moi en précisant, j'avais l'impression de répéter pour la énième fois ce que les autres ont déjà expliqué, désolée :D... [/quote]
Vu le nombre de sujets, je pense que peu de personnes lisent absolument tout, alors c'est toujours bien d'expliquer ;) !
Et puis, mieux vaut donner trop d'informations que pas assez !

à l'envers, car la goutte fonctionne comme un miroir !

Mmh, c'est pas le même envers qu'un miroir de salle de bain, il faut mettre la photo la tête en bas ;)
02/02/2011 à 10:10

Karine Ph.

[quote=Meuble]Superbe travail, bravo !

[quote=Karine Ph.]moi en précisant, j'avais l'impression de répéter pour la énième fois ce que les autres ont déjà expliqué, désolée :D... [/quote]
Vu le nombre de sujets, je pense que peu de personnes lisent absolument tout, alors c'est toujours bien d'expliquer ;) !
Et puis, mieux vaut donner trop d'informations que pas assez !

à l'envers, car la goutte fonctionne comme un miroir !

Mmh, c'est pas le même envers qu'un miroir de salle de bain, il faut mettre la photo la tête en bas ;)[/quote]

C'est vrai aussi...
Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii je me suis mal exprimée... tête en bas :P