Séjour en Baie de Somme
-
Pose partage
-
Forum
-
Inclassables
-
Séjour en Baie de Somme
29/06/2010 à 09:07
très jolie série ;)
29/06/2010 à 09:19
Maintenant, tu peux regarder la suite digo : j'ai fait une erreur de manip et j'ai publié avant d'avoir finit le post :P
29/06/2010 à 09:22
Tres belle série coup de coeur pour la premiere et la derniere, mais dommage que sur la deniere le sujet soit centré.
29/06/2010 à 09:24
je confirme très très belle sèrie ;)
29/06/2010 à 10:20
Vraiment top, j'adore :) !
29/06/2010 à 11:57
Bon, nos, tu m'as enlevé les mots du clavier... Ce sont quasi les mêmes commentaires que je me faisais en regardant les photos...
Très jolies couleurs, sujets bien traités... Ce serait trop demander une autre série? Encore!
29/06/2010 à 12:17
Superbe série bravo.
29/06/2010 à 12:36
Contente de voir tes photos qui traduisent bien, je trouve, la plaisir que tu as pris à ce séjour... :)
nos t'a déjà pratiquement tout dit en effet, je ne répéterai donc pas si ce n'est que je regrette un tout petit peu ce bruit présent sur les photos 3 et 10, car pour cette dernière j'aime beaucoup la composition.
3 > chouette idée aussi, ça pourrait contribuer au post perspective forcée lancé par zaia dans les inclassables, dommage que l'ajustement des mains ne soit pas parfait, mais c'est dur à réaliser...
La 7 a beaucoup de charme même si ce cadre naturel de haie au premier plan est un peu sombre, la 8 est pour ainsi dire parfaite, bravo!
Sur la 5 c'est une très bonne idée de t'être baissé pour avoir les planches, juste pour pinailler j'aurais bien vu le premier plan net aussi vu que c'est le sujet (donc mode paysage), et la silhouette de ta femme décalée à droite des cabanons au lieu d'y être superposée.
Mais j'aime beaucoup l'ensemble! :)
9 > Alors, ce Bout des Crocs, pas trop dur? pas déçu?
En tout cas vivement la suite!
29/06/2010 à 12:45
Ah oui, j'aime !
Je me souviens de ce topic dans lequel tu demandais les choses à voir en Baie de Somme, et c'est vrai que depuis le temps, ça m'était sorti de la tête.
C'est marrant car je reconnais bien tous les endroits, mais aussi presque tous les points de vue ! Tout photographe "non-samarien" que tu es, je trouve que tu as bien retranscrit l'ambiance de notre région, et ces endroits particuliers de la baie et de ses environs.
Ma photo préférée est la 5, une vue originale et bien pensée de ce chemin de planches qui a décidément de bien nombreuses facettes... J'aime bien ce point de vue et les couleurs que tu as restituées là.
J'aime bien la 9, dommage que la verdure soit placée au centre. En tout cas, le bout des Crocs ça se mérite, bravo :).
Bref, une très belle première série, et comme altahine j'attends la suite avec impatience ;).
29/06/2010 à 17:26
Pour faire simple, je vais répondre à nos parce que son commentaire traite de tous les clichés.
1. C’est vrai que j’ai pris cette photo un peu vite et je n’ai pas pris le temps de jouer avec une possible meilleure compo.
2. L’originale est moins sombre en fait, je l’ai assombrie pour faire ressortir le côté lumineux et les couleurs pour un « effet un peu plus spirituel ».
3. L’originale est moins bruitée. J’aurais aimé une image en plus grand angle mais ce soir là j’étais parti qu’avec mon 70-300…
4. Je trouvais les couleurs trop belles pour la passer en noir et blanc mais je peux essayer pour voir ce que ça donne.
5. Sur celle-ci je suis d’accord avec altahine sur le fait que le sujet aurait pu/du être sur un autre axe que les cabanons. Pour ce qui est du premier plan, moi j’aime bien le fait qu’il soit flou ;)
6. J’ai d’autres photos de ce type avec des coquelicots plus proches, pour le coup je proposerai une bannière, merci.
7. J’aimais l’aspect « je t’ai vue, caché derrière mon buisson ! » et du coup, je me suis dit « tant pis pour la branche. Mais ça peut se retoucher ça …
8. Merci…
9. Effectivement ça se mérite ! Il y a presque 8km de marche dans le sable aller/retour et c’est tuant, surtout en plein soleil. Mais quel(s) pied(s) ( :rolleyes: ) une fois arrivés ! Par contre, j’ai justement recadré vers la droite car il y avait quelques ordures sur ce côté de l’image…
10. Le bruit a été rajouté (parce que j'aime ça ! :D ), l’originale en a beaucoup moins et est cadrée en paysage.
Je vais prendre le temps dans la semaine pour faire une autre série mais là j'ai près de 1000 clichés du mariage de mon frère (la veille de mon départ) à trier et traiter. Si j'ai les autorisations, j'en ferai peut-être aussi une série.
Je peux aussi poster les originaux pour ceux que ça intéresse :)
En tout cas, super merci pour vos commentaires, ça fait plaisir ... :rolleyes:
29/06/2010 à 17:45
vraiment une belle série!
29/06/2010 à 18:35
Superbe, :D
je rejoins nos...
29/06/2010 à 19:10
Merci aussi à toi Nicotche de prendre le temps de revenir sur les comm'. Pour la 4, d'accord avec toi, les couleurs sont si belles qu'à mon avis le N&B risque de rendre moins bien...
Pour la map de la 5, question de goût, donc tu as bien fait de faire comme ça te plaît! ;)
En revanche ça m'intéresserait de voir l'originale de la dernière, sans le bruit ajouté, pour comparer.
Bon courage pour le tri et le traitement des 1000 photos! ET si tu peux en mettre du mariage ça sera cool.
29/06/2010 à 19:32
@ altahine (et les autres aussi ;) )
29/06/2010 à 19:54
Je préfère avec le bruit! nettement... :D
29/06/2010 à 20:04
J'avoue, j'ai rit :lol:
29/06/2010 à 20:05
c'était involontaire, mais après je me suis dit, pourquoi pas la laisser! :lol:
29/06/2010 à 20:09
Alors moi je préfère de loin sans le bruit, mais en revanche je trouve que ton recadrage vertical la rend beaucoup plus intéressante, notamment il profite mieux à ce génial vol de mouettes. :)
29/06/2010 à 20:13
@ altahine : je ne voulais pas d'une image carrée ni perdre trop de ciel ou du peu de mer que j'avais. Je voulais recentrer la lecture de l'image pour que le regard ne se perde pas trop. D'où mon recadrage vertical.
Et pour ceux qui aiment les coquelicots :
29/06/2010 à 20:16
J'aime un peu moins, mais la compo est intéressante :)
29/06/2010 à 20:26
Superbes. Ça donne tout de suite un autre aperçu des photos de vacances... Vivement que je parte en vacances !! :D
29/06/2010 à 20:29
pffiouuu c'te série !
j'adore, tout ! grand bravo !
29/06/2010 à 20:40
Je continue un p'tit peu vu qu'on me l'a demandé gentiment :D
1. Sur la plage de Cayeux encore mais je suis pas super fan de cette photo dans son ensemble, trop de ciel peut-être. C'est vraiment le chemin de pas sur l'eau qui se retire que j'apprécie :
2. Des petites traces au Hourdel à marée basse :
J'arrive pas à trier mes photos de mariage, une fois que j'ai le nez dans mes vacances, j'arrive plus à le lever ... :/
29/06/2010 à 20:42
Hé bien! Ca continue bien. :)
30/06/2010 à 07:15
très belle série!! ++ pour 1 5 et 10 et la 1 de la derniere série j'adore ce cadrage avec les traces de pieds en premier plan et ce magnifique ciel!!
30/06/2010 à 07:21
t'as de beaux cieux tu sais? :lol:
blague à 2 balles mise à part, cette série continue effectivement très bien, de belles couleurs, beaucoup de contraste mais pas trop non plus, superbe!
30/06/2010 à 09:35
[quote=nos]Pour la demande de la photo en noir et blanc, je suis d'accord les couleurs sont top. C'est plus la scène et l'impression de sérénité qui me donnait l'envie de la voir en noir et blanc.[/quote]
Allez, c'est bien parce que c'est toi ;)
30/06/2010 à 22:16
Pour répondre à ton autre question (tu sauras de laquelle je parle en lisant la réponse), j'ai utilisé un filtre polarisant et une petite retouche en post-traitement.
Je voulais surtout faire ressortir le bleu du ciel, mais sur l'eau qui se retirait sur notre passage.