Selle de vélo "Brooks"

01/09/2014 à 00:58

Austerlitz

Je vous fait partager un point de vue sur une selle "Brooks" croisée à Bâle (Suisse)…je ne savais pas si je devais la poster dans la rubrique noir et blanc…mais je crois qu'elle a aussi sa place ici ! :P

01/09/2014 à 06:44

jeep63

Je trouve ta profondeur de champs un peu limite, j'aurais aimé voir la selle nette en entier, ou avoir moins du reste…bref la zone nette est trop petite par rapport au flou.

Au niveau cadrage la selle est un peu coincée dans le coin gauche, car tu à voulu avoir tout le vélo alors que le flou est tellement fort que ce n'était pas très important…
Autrement le sujet est sympa.
01/09/2014 à 09:44

Austerlitz

C'est vrai que j'ai cherché à flouter un peu trop (diaph à f2 sur mon 50 1.4), c'est une erreur que je fait encore souvent mais j'ai pris conscience que l'effet de flou maxima n'est pas toujours l'idéal, il faut parfois chercher à "raconter une histoire" avec le flou et donc en diminuer l'importance, tu as tout à fait raison Jeep ! ;)
01/09/2014 à 21:00

Austerlitz

Pareil pour moi, après tout est question de dosage…à cette distance avec le 50 à f2 c'est clair que c'est coton !
La même photo à f8 aurait rendu tout autrement…après il faut tâtonner jusqu'à trouver le bon diaph pour ce qu'on veut obtenir comme rendu final :)