Selon les conseils de MartinD

03/11/2016 à 22:33

catman

Bonsoir,
comme dit dans le titre, au départ mis dans le fil de la proxiphotographie, je vous propose des essais faits  à la sortie de douche. Ils m'ont parlé mais à vous ?

04/11/2016 à 15:22

TiteC54

Salut @catman  :D
Bah écoute, l'idée est intéressante, mais à creuser.
Sur les deux, je préfère la rouge, car la goutte accroche plus l’œil. Cependant je la vois floue, c'est la difficulté avec l'eau.
La bleue manque de point d'accroche.
Après, quel est le but de ta série ? Ce genre de photo a la limite du concept doit avoir un sens, sinon je pense qu'on peut vite s'ennuyer.
04/11/2016 à 18:47

catman

Salut Tite ;)
merci pour passage. A vrai dire c'est une petite série que j'ai faite dans le cadre du club photo où je suis. "filet"
Je voulais faire autre chose que des filets de tennis, de patates ou autre pêcheur. Et comme j'aime bien les pdc courtes, j'ai utilisé un tube allonge sur une fleur de lavage  :-s. L'eau c'était pour avoir les reflets, voire des gouttes justement pour avoir ce point d'accroche dont tu parles. Je reconnais que je maîtrise encore mal la MAP avec les tubes allonges…c'est vraiment très fin !
Après, je comprends qu'on puisse se lasser, notamment sans ce fameux point d'accroche. Mais le résultat ne m'a pas laissée indifférente et c'est pour ça que je voulais avoir quelques retours, histoire de voir si c'était le cas pour d'autres.
Et pour finir de lasser, j'en remets une petite, version reflets de piscine !   :D
Au fait, j'ai peut être un autre mariage à venir…wait and see
04/11/2016 à 18:57

Martin D

On parle de moi :D
Les versions bleu j'accroche déjà plus, il y a un petit coté imaginaire que je en retrouve pas sur la version rose.
Comme toutes les photos qui sont limite de l'abstrait le plus dur sera de ne pas se répéter, mais bon ton but c'est peut-être pas d'en faire une série…

04/11/2016 à 21:19

litw

Martin D a écrit :

On parle de moi :D
Les versions bleu j'accroche déjà plus, il y a un petit coté imaginaire que je en retrouve pas sur la version rose.

​Carrément, on dirait une image de The Tree of life  :P