Série de 6 photos : Moto Kymco Zing 1997

09/04/2013 à 00:32

HAG

Bonsoir les pix' ! Je vous propose une série de photos de ma bécane :p

C'est une Kymco Zing 125 de 1997, malgré sa cylindrée son look impose un certain respect je trouve.
Ca faisait un bail que je voulais la prendre en photo, à ce moment de la journée et cet endroit précis, je savais que ça allait avoir un certain charme…et pour tout vous dire, ça a été un vrai plaisir de prendre ces quelques photos malgré le froid :) !
Toujours avec mon nouvel objectif :
=> Nikkor 50mm f/1.8g AF-S sur boitier Nikon D3100

Les photos ont été prises à l'aide d'un trépied ;) !
Vos avis sont les bienvenus :) !

10/04/2013 à 14:40

HAG

Petit up de ce post car 51 vues mais aucun commentaire, est-ce que c'est du au fait que vous ne voyez pas les photos ? Il y a eu ce problème dans un de mes précédents topics.
Si c'est le cas dites le moi car de mon coté je vois les photos, je ne me rend peut-être pas compte que ça ne marche pas pour vous ;) !
10/04/2013 à 15:41

Sangua

Bonjour,

Je vais me lancer mais mon avis n'engage que moi rassures toi.

Déja je vois pas l'intérêt de prendre en photo ta moto de nuit devant ton portail.

Sur la une le phare gache la photo.

La 2 et 3 la moto est prise de loin ce qui dans la nuit en plus n'arrange pas la lisibilité de la photo et la visibilité de la moto.

Sur la 3 on peut voir un essai graphique 
La 4 est de la même veine que la 2 et 3

La 5 aurait du potentiel.

Je n'y connais rien en moto j'ai arrêté après mon 103SP noir. Donc peut être que cette moto est très belle ou collector mais a part ça pour des passionnés non pas de motos mais de photos celles ci ne sont pas très intéressantes. 

Pourtant cette moto a du potentiel avec un aspect chopper Harley Davidson (je n'y connais rien je le rappelle  :D ). On peut faire de très belles photos de détail. Mais pour cela il faut commencer par lustrer les chromes de l'engin attendre le jour et faire des photo de détails. On sort souvent de belles photos en utilisant un grand angle.

Désolé tu vas me trouver surement cassant mais tu as tout pour faire de jolies images, mais l'idée de faire des plans larges la nuit n'était pas une bonne idée.
10/04/2013 à 15:57

HAG

Merci de m'avoir donné ton avis :)

Quelques explications :
Il n'y pas eu d'essai graphique si tu entends l'effet de halo qu'on aperçoit sur les photos, ça c'est fait tout seul durant la pdv.
L'intérêt pour moi de prendre ma moto à cet endroit là et pas ailleurs est que ça fait des semaines que cette idée me trotte dans la tête, j'imaginais déjà les photos que ça pourrait donner sous ce lampadaire, le charme quelle dégagerait en pleine nuit. Et phares allumés pour un coté plus vivant mais aussi plus mystérieux ;) !
J'ai d'autres idées de lieux où je pourrais la prendre en photo donc quand je pourrais m'y rendre je ferais ça ;) !
A savoir que je l'ai prise pleins de fois en photo jusque là, pas avec un reflex avant cela mais en plein jour et je trouvais le rendu trop plat, trop banal comparé à l'ambiance nocturne.
Les chromes ont étés passés au polish récemment, j'ai du faire un trajet ou deux depuis pour me rendre au travail ce qui explique qu'ils soient un peu ternis mais un coup de chiffon et ça sera nickel ;) !

Globalement donc j'obtiens le résultat que j'attendais, c'est donc une réussite personnelle mais je conçois que ça ne soit pas au goût de tout le monde :)