07/08/2012 à 23:21
Bonjour tout le monde,
En ce moment je teste à tout va ma toute récente acquisition (oui ! j'ai un réflex !), et je vous fais donc partager quelques essais de mises en feu d'allumettes. Alors j'ai pris ça en mode "10 photos en rafales après 10s", en mise au point manuel sur une distance qui avait l'air de bien aller par rapport à mon frigo (j'ai enflammé les allumettes devant la porte de mon frigo ce qui explique le reflet de la lumière - que je souhaitais d'ailleurs :) ). Je n'étais pas dans le noir, mais à 1/1000s tout apparait noir sauf la flamme (ce que je voulais aussi).
Dites-moi ce que vous en pensez, et bien sûr toutes les critiques sont les bienvenues :).
1
2
3
4
07/08/2012 à 23:30
Tout d'abord, bravo pour l'achat de ton reflex, j'espère qu'il t'ouvrira de nouvelles perspectives.
Sinon il y a du potentiel dans tes images, la 3 est bien à mon avis !
Si on veut chercher la p'tit bête, je trouve que les flammes sont un peu perdues dans l'image (surtout qu'on ne voit pas la main) et des fois trop centrées… mais bon ça c'est vraiment pour pinailler.
08/08/2012 à 15:15
Merci pour ces commentaires ! :) Du coup, mes essais du jour, en utilisant une adaptation de la "méthode shoube" ;) (je continue à prendre en rafale, en comptant sur la chance statistique). Pour la mise au point une fois les allumettes fixées, c'est plus facile.
Dams, je suis d'accord aussi pour le problème de compo sur les premières images, j'ai essayé de remédier à ça (m'enfin, du mieux possible, je n'ai pas d'objectif macro donc c'est un peu limite…).
à+ !
5
6
7
9
09/08/2012 à 13:33
J'aime beaucoup le coté "explosif" de la 7 et la sérénité de la 8. :)
09/08/2012 à 15:25
Merci Mailyn :) !
Un peu aléatoire pour avoir ce genre de choses mais je me suis bien amusé à les faire :)
10/08/2012 à 10:32
Je trouve cela déjà un peu meilleurs que sur tes premières.
Pas besoins d'objo macro (enfin pas obligé) j'ai pas utilisé d'objo macro si tu regarde bien
10/08/2012 à 23:28
Ah OK, au temps pour moi Shoube. Comme c'était dans la section macro je pensais que tu avais utilisé un objo ou des bonnettes macro (joli tuto sur les bonnettes d'ailleurs, c'est dans ma liste de futurs achats, puisque pour moi la macro restera occasionnelle ça devrait être bien :) ).
11/08/2012 à 19:27
"alumette 7 est mon coup de coeur ! je suis curieux de m'essayer à prendre des allumettes…
12/08/2012 à 13:11
Merci Nathouphotos :) "Allumette 7" est aussi ma préférée, elle a un aspect explosif et diffus mais en même temps assez doux.
Il faut quelques essais un peu frustrants pour choper la technique mais après c'est vraiment amusant, et il n'y en a pas deux pareilles.
13/08/2012 à 15:27
Euh attention si tu regarde bien le topic j'ai pas d'objo macro mais j'ai quand même ajouté une bonnette, pas pour faire de la macro, juste pour réduire ma distance mini de MAP et je me suis placé sur 100mm (si mes souvenirs sont bon)