Série de panneaux lomographiés

07/08/2011 à 20:37

skitoo

Bonjour à tous !

Voici une petite série de photos sur un thème un peu particulier puis qu'il s'agit de panneaux de signalisation. Chaque cliché est traité sous photoshop pour donner un effet "Lomo". Ceci est donc un test que je souhaite partager avec vous pour avoir vos avis :)

1 - Signalisation aérienne



2 - KO !


3 - Ninja !

07/08/2011 à 22:23

Riri

Sympa comme tout. Je connaissais pas le nom de l'effet. Ca colle plutot bien aux panneaux, et c'est simplement dommage qu'il n'y ai pas plus de prises, je suis sur ma faim ^^

Je ne sais pas si c'est le cas, mais on sent du travail et de la reflexion sur les cadres :-y
08/08/2011 à 13:28

skitoo

Merci pour vos commentaires :)

@Riri : Ce n'était qu'un simple essai, d'autres viendront par la suite ;) Concernant le cadre j'avoue que je n'ai pas poussé ma réflexion très loin. Je suis allé plutot à l'instinct ^^

08/08/2011 à 15:29

skitoo

@Speedy : c'est un traitement qui permet de s'approcher du rendu d'appareils photo de la marque "Lomo".
Pour avoir ce rendu plusieurs réglages : 

- l'effet de zoom obtenu sous photoshop avec le filtre "Flou radial" en mode zoom.
- ensuite changement de couleur avec courbe en "S" pour les couches rouge et verte. Courbe en "S" inversée pour le bleu. La bleu doit être un peu plus accentuée.
- enfin ajout de bruit avec le filtre "Bruit/Ajout de bruit" en mode monochromatique et uniforme.

Et voila ! :)
08/08/2011 à 15:38

Mouche

Y a de l'idée, bravo.
08/08/2011 à 18:14

6fran

Y'a aussi l'esprit lomo qui est (wikipedia) :

Les 10 règles d'or :
Lomographische AG. a édicté dix règles pour les lomographes  :

  1. Emporte ton Lomo où que tu ailles (Take your Lomo everywhere you go)
  2. Utilise-le à n'importe quel moment — jour et nuit (Use it any time — day & night)
  3. La lomographie ne fait pas intrusion dans ta vie, elle en fait partie. (Lomography is not an interference in your life, but a part of it)
  4. Essaie la prise de vue sans viser (Try the shot from the hip)
  5. Approche-toi au plus près des objets que tu veux lomographier (Approach the objects of your lomographic desire as close as possible)
  6. Ne pense pas (Don’t think)
  7. Sois rapide (Be fast)
  8. Tu n’as pas à savoir à l’avance ce que tu prends en photo (You don’t have to know beforehand what you captured on film)
  9. Après coup non plus (Afterwards either)
  10. Moque-toi des règles  ! (Don’t worry about any rules)


ça me plaît bien ça ! :D



08/08/2011 à 18:23

skitoo

@6fran : j'avais pas vu l'article. J'avoue que ça me plaît bien aussi ^^