Série de photo à contre jour

29/01/2013 à 21:50

gigaphoto

Bonjour,
Mon exercice du jour que je me suis imposé etait des prises de vu à contre jour.
Le but du jeu etait pour moi d'obtenir une photo avec un maximm de détails (comme vous pouvrez le voir dans les nuages…) avec une prise de vu à contre jour.
voici donc cette série de trois photos que j'ai fais avec mon appareil :

Voila un couple d'amis qui ont posé :

La plage (près de La Rochelle) à contre jour

Et la même mais en paysage

Bien sur pour obtenir le résultat final, j'ai fais une retouche sur lightroom 4.

qu'en pensez vous ? (vous avez le droit de ne pas aimer). 

voici les liens flickr des trois photos :

31/01/2013 à 07:05

gigaphoto

Personne n'a d'avis sur le sujet ?
31/01/2013 à 09:25

ptiloulou

Moi j'ai un avis  :D
1 : je trouve que les personnages ne se détachent pas suffisamment du fond. Surtout celui de droite. Tu aurai du essayer de les cadrer de façon à avoir la partie la plus claire du ciel qui les entoure. Pas forcément facile selon les conditions.
2 et 3 : j'aime beaucoup la lumière. Je préfère la lumière de la 2 avec le cadrage de la 3. Mais la 2 cadrée comme ça me convient aussi. Bref c'est ma préfèré du lot. Car le ciel est plus intéressant, le reflet sur l'eau plus brillant. 
31/01/2013 à 12:06

gigaphoto

Merci pour ton avis,
Je vais essayer de voir ce que je peux faire pour améliorer la photo 1.

Concernant les réglages de la photo 2 et 3, j'y avais appliqué (sur les deux photos) exactement les même réglages lors de la prise de vu et ensuite en traitement lightroom, j'ai appliqué exactement la même post-production.
Je vais essayer de voir ce soir ce que je peux faire pour améliorer la photo 3

En tous cas, merci :)
31/01/2013 à 12:15

Marcorel

Sans aucune prétention, AMHA, j'aurai peut etre cadrer moins serré pour la première afin de laisser tes deux sujets apparaitrent complètement et ainsi faire découvrir le paysage vers lequel leur regard est orienté.

Pour les deux et trois. Simplement magnifique, jolie couleur et belle pdv.
31/01/2013 à 12:33

gigaphoto

Merci Marcorel, le problème c'est que à la prise de vu, j'avais cadrée de cette façon mais je prend note pour la suite.

Merci :)
31/01/2013 à 21:26

Artur347

Ma préférence à la première !
01/02/2013 à 08:53

gigaphoto

J'ai essayé d'éclaircir le contour du sujet mais, je n'ai pas réussi.