Série - L'imagination humaine

23/09/2013 à 19:12

Naturali

Je vous présente les trois premières images d'une série dans laquelle je cherche à représenter l'imagination des lecteurs et de leur capacité à s'immerger dans l'univers du livre.

Je vous présenterai bientôt les coulisses des photos !

1.

2.

3.
23/09/2013 à 20:42

Colombine

Bonsoir, j'aime beaucoup l'idée. C'est très intéressant. Belle série ! :-y
J'ai une préférence pour la première, pour son décor et ce qu'elle dégage.
23/09/2013 à 20:44

Matthieu

Bonsoir,
Superbe série ! L'ambiance est très bien retranscrite, les couleurs très belles. 
Une belle idée très bien réalisée, bravo !
23/09/2013 à 22:16

zaijin

Bien trouvé, c'est vrai. Et puis bien réalisé surtout. J'ai hâte de voir les prochaines mises en scène !
24/09/2013 à 09:21

Naturali

Merci à vous 3. Je ne suis pas complètement satisfait des PT car photoshop n'est pas mon fort. Pour les prochaines photos je vais essayé de faire autre chose que des ambiances sombres !

J'ai fait ces 3 premières images dans une même commune, et une seule famille. Ma femme, mes belles-soeurs et mes beaux-parents. Du coup j'aimerai continuer avec eux mais tout en étant original. Ça ne va pas être facile mais j'espère ne pas vous décevoir.
24/09/2013 à 19:05

solex

C'est très intéressant Naturali, j'aime beaucoup les 3  [pouce] ​
24/09/2013 à 20:26

cortomaltese91

C'est intéressant, je doute être capable d'arriver déjà à ce résultat !
La pose un peu trop tendu sur la 3…
25/09/2013 à 17:13

Antoinette

L'idée et la série sont vraiment sympa.
J'aime particulièrement l'ambiance qui se dégage de la 1ère. :)
25/09/2013 à 17:22

La_fee_clotilde

J'ai regardé plusieurs fois tes photos. Je trouve l'idée super bonne; Perso, j'aime bien la 2e pour la lecture à la lampe de poche (sous les draps comme quand on était petit…); Je préfère l'atmosphère de la 1ère; Quant à la 3e… j'ai mal aux abdo pour elle !  
Je trouverais cool que l'imaginaire soit encore plus présent… Et pourquoi pas des photos en rapport avec des livres précis ?
26/09/2013 à 11:47

photomate

Originale comme série et bien faite. Ca doit représenter du boulot. L'idée est bonne et les couleurs agréables. J'aime bien.
26/09/2013 à 22:21

Naturali

Merci à vous tous ^^
La fée. C'est une idée que je désire vraiment concrétiser. Le problème est financier. Il faut des costumes ou des lieux très précis. Je n'ai pas les moyens de louer des costumes et de voyager pour réaliser toutes mes idées. Je les ferai petit à petit en fonction des opportunités qui vont se présenter à moi.

Pour la 3. Elle venait d'accoucher et n'avait pas encore récupérer les abdos. Mais elle tenait à poser pour moi et m'aider. Et j'en avais aussi envie pour avoir les 3 soeurs 
29/09/2013 à 12:42

Tite créature

Mais quelle bonne idée !
Alors là, BRAVO, je pense que tu tiens là quelque chose d’extrêmement original et qui pourrait faire un très belle expo !
Et bien sur, c'est très bien réalisé !
29/09/2013 à 20:52

hamster1er

salut !
très très belle série qui sort de l'ordinaire, chapeau !

par contre t'as oublié de virer l'ombre de la chaise sur la dernière.
ou alors c'est de l'eau qui a coulé, je sais pas…

( et je veux bien savoir comment t'as fait pour la n° 2 )

29/09/2013 à 21:15

Naturali

Merci à tous pour vos encouragements

Ca ne peut pas être la chaise. Car j'ai fait une photo sans chaise pour l'effet aérien. Puis j'ai reconstruit l'ombre à partir de la silhouette de la personne uniquement. Du coup je suis preneur de plus de détail de ta part à ce sujet car je ne vois pas bien. Ca va me permettre de perfectionner le résultat
29/09/2013 à 21:26

hamster1er

ah je sais pas, ça fait une impression étrange.
j'ai pas reconnu l'ombre de deux jambes croisées, ni une ombre d'un buste ni rien. ( mais je suis très myope, alors… )
et aussi, la lumière parait relativement rasante et basse ( là aussi, j'arrive pas à savoir exactement mais c'est l'impression que j'ai  ), or, l'ombre semble  trop à la verticale pour ce genre de lumière.
après, je peux me tromper.
 par exemple, de même, sur la photo dans la forêt, ça colle mieux pour la personne debout, mais pour la fille couchée sur l'air ça me semble trop vertical.
( la fille debout a son ombre bien allongée, dans notre direction, mais  la fille couchée à son ombre quasi  sous elle. )
29/09/2013 à 21:50

Naturali

Je t'avoue que j'ai le même souci quand je regarde les images. En fait les lumières sont rasantes et je ne sais pas comment je dois déformer l'ombre. J'ai fait pas mal d'essaies et se sont les moins pires. Avec les autres images je m'améliorerai. Je te remercie pour ton avis constructif
29/09/2013 à 22:49

hamster1er

si c'est avec une option de fusion de Toshop, suffit d'augmenter l'angle…
30/09/2013 à 14:24

baalot

Alors c'est pas pour embêter hein, mais moi, si les photos sont belles, je n'arrive pas à accrocher. Bon, je trouve par contre l'idée de la série super.

J'ai mis le doigt sur ce qui me "gêne" : pour la première et la troisième, la position des modèles me donne une impression de chute, ce qui est en contradiction avec la détente de la lecture.

Pour la deuxième je n'ai pas cette sensation, mais j'ai du mal à "situer" le personnage du deuxième plan, à lui attribuer une idée, un thème.
30/09/2013 à 16:00

Naturali

Hamster1er : Je vais regarder ça de plus prêt. Merci ^^

Nijathys : C'est pas faux. personne sur la photo ne sont de vrais modèles. Du coup il a été très difficile d'obtenir un résultat totalement décontracter. Je dirais même que c'était la première fois qu'elle posait et en plus elle venait juste d'accoucher, donc pas d'abdos. ;-) En tout cas merci pour le com. la prochaine fois je vais retravailler ça.

Baalot : AAah je suis content que cela ne te plaise pas. Ce sont plein de pistes de progrès ! Après avoir lu ton com et regarder à nouveau les images je retrouve cette sensation sur la 3. Il me manque quelque chose. En fait pour donner l'idée de détente. A l'origine la lectrice devait être dans un canapé style royaliste. Mais j'en ai pas trouvé. Et comme je voulais m'essayé à toshop et à cette série j'ai fait l'expérience en lévitation. Normalement les prochaines seront dans un fauteuil…que je dois trouver. Et surtout trimbaler avec moi.
Pour la deuxième c'était une idée de zombie
30/09/2013 à 16:19

baalot

Oh ben quand je peux faire plaisir…
Alors je précise un peu :
J'avais compris pour le zombie (enfin, en fait j'y voyais plus un genre de fantôme japonais avec les cheveux partout, mais le thème est proche), mais ce que je voulais dire, c'est que ça ne m'a pas sauté aux yeux directement, il m'a fallu un moment (ça n'est pas forcément mal d'ailleurs, ça peut être un parti pris, il se trouve que ça m'a coupé du "trip" dans lequel la photo aurait pu m'embarquer).

Pour la première, je crois que c'est la main détachée du corps qui me donne cette impression. Là ou dans un canapé la main est supportée et donne une impression de détente, ici, il n'y a rien dessous. ça m'évoque soit un geste pour parer une chute, soit un geste pour "diriger" un vol, en tout cas, un geste actif, en contradiction pour mes yeux avec cette idée de détente "passive" du corps en lecture. C'est très subjectif, mais c'est je pense ce qui ne me plait pas dans ces photos.