Série Micro-Car (mon nouveau délire)

30/11/2012 à 20:35

shoube

J’avais déjà vue ça sur le net plusieurs fois, et je me suis dis pourquoi pas tenter le coup.
Normalement l'effet est posé sur la photo d'une vrai voiture, mais ici j'ai voulu utilisé comme à mon habitude une voiture de collection au 1/43eme.
Je pense que je peu amélioré le tout, j'ai peut être pas assez poussé l'effet comme je l'ai vue sur certaine du net.
Pour le traitement j'ai repris celui de la série que je viens de faire sur cette voiture.

30/11/2012 à 21:16

Henry

Celle la , il ne l'on pas au musée Peugeot ! ! ! :-s

Super montage :-y
01/12/2012 à 17:23

shoube

Merci de ton passage henry
C'est bête pour les enfants pendant que les parents visitent le musée.
03/12/2012 à 13:49

manuwork

excellent.
j'aime le traitement ainsi que l'aspect micro-car.

tu peux expliquer comment tu réalises cela ?

merci
03/12/2012 à 14:05

jeep63

Marchait bien cette voiture… :D

j'aime bien le traitement, mais la voiture semble comme écrasée, c'est une version courte ? lol
03/12/2012 à 16:30

shoube

Merci à vous deux
@manu ben j'ai chopé un tuto sur le net, finalement c'est assez simple, tu ouvre ta photo dans toshop (enfin dans mon cas) tu duplique la photo, tu reste sur la photo 2, tu vas dans "édition-transformation manuelle" puis tu réduit ton image à ta convenance et tu valide.
Ensuite tu sélectionne la photo 1 et tu désactive l'oeil de la photo 2 afin de travailler tranquille sur la photo 1. avec l'outil "lasso polygonal" tu détoure la roue avant de la voiture en incluant un peu de l'aile de celle ci (donc pas seulement le pneu et la jante ;) ) ensuite tu vas dans "calque-nouveau-calque par copier" te reste à placer ce nouveau calque au dessus de la photo 2.
Tu réactive la photo 2 et désactive la photo 1 (toujours pour mieux travailler) et tu place ta roue avant, te reste le fignolage pour l’intégrer au mieux à coup de gomme et autre tampon.
Tu fais pareil avec la roue arrière et voilà.
@jeep et elle marche toujours aussi bien ;)
03/12/2012 à 16:42

manuwork

merci shoub pour ces explications.
03/12/2012 à 16:46

shoube

De rien j'ai celle ci aussi dans la série si tu ne l'as pas déjà vue http://www.posepartage.fr/forum/inclassables/lambo-reventon-serie-micro-car,fil-32214.html
03/12/2012 à 19:09

jeep63

Mon père en a eu une et j'ai eu l'occasion de revenir de besançon avec.  Miam miam…
03/12/2012 à 21:11

shoube

Il avait bien de la chance et toi aussi d'ailleurs, étant en série limité je n'ai juste eu que l'occasion dans croiser une par chez moi, mais c'est tout, je me suis contenté des modèles plus soft pour ma consommation perso (diesel et petit moteur essence) et des tests des modèles basic de gti 1,6 et 1,9.
04/12/2012 à 12:13

shoube

Merci didi, j'ai déjà mis une suite sur le fofo le lien est un peu plus haut dans un de mes post ;)
@christophe merci elle y est aussi cherche bien, y a le lien plus haut vais peut être mettre le T16 aussi.