11/04/2010 à 13:47
Hummmm, j'aime bien cette série. J'ai l'impression de sentir l'odeur des sous-bois, de la mousse... Techniquement, mes préférences vont à la première et la dernière.
Sur le coup des troncs, je suis gêné sur les deux : à choisir je prends sans aucun doute la première des deux (troncs nets), mais je trouve qu'il manque quelque chose.
La photo 2 (avec le tas de bois) est sympa aussi, très graphique je trouve. J'aurais bien tenté un truc de ce genre pour accroitre encore la puissance de la composition (dé-centrage du tas de bois, moins de chemin et plus d'importance à l'arrière plan magnifique) :
[img=Paysage bois Erwann retouche]http://www.photo-facile.images-en-france.fr/images/photos-forum/tas-bois-erwan-110410.jpg[/img]
11/04/2010 à 15:47
C'est marrant pour les arbres, ma femme m'a dit pile l'inverse :D, mais je suis d'accord, il manque un truc. J'ai trouvé très graphique cette souche à l'arrière plan vu entre les deux troncs, et je n'ai pas su rendre ça en photo, dommage
11/04/2010 à 16:55
[quote=jp80]Hummmm, j'aime bien cette série. J'ai l'impression de sentir l'odeur des sous-bois, de la mousse... Techniquement, mes préférences vont à la première et la dernière.
[/quote]
C'est pas pour copier, mais pareil, la première est parfait je trouve: éclat de la fleur qui ressort bien sur le fond sombre et flou, netteté des pistils (les autres fleurs ont des jolies couleurs, mais elles sont moins graphiques). Et la lumière à travers le feuillage de la dernière, superbe.
Pour les troncs, je préfère aussi quand ils sont nets mais j'avoue aucun des deux essais ne me "branche" (mouahahah) et pour la deuxième, pour avoir déjà essayé ce genre de prise de vue (mais sans succès pour ma part) je suis sûre que c'était plus beau et plus contrasté en vrai, j'me trompe?
En tout cas belle série, ça donne envie de se balader en forêt.
11/04/2010 à 17:18
[quote=altahine]Pour les troncs, je préfère aussi quand ils sont nets mais j'avoue aucun des deux essais ne me "branche" (mouahahah)[/quote]
Tu sors, allez hop.
:D
11/04/2010 à 17:20
:lol: j'ai pas fait exprès c'est sorti tout seul... moi aussi je suis déjà sortie!
11/04/2010 à 17:25
pour les fleurs, j'ai réduit la luminosité pour 'récupérer du détail' ce qui fait qu'elles tranche sur le fond. par contre, je ne suis pas satisfait de mes fleurs, y compris la première, car elles manquent de profondeur de champ, et je n'ai pas su le voir sur l'écran de l'appareil, et les même à F/8 sont floues (pas pu sortir le trépied ma fille ayant boudé son tricycle, se serait fait une joie de jouer avec)
11/04/2010 à 17:48
salut
j'aime beaucoup la première :)
la troisième j'aurais essayé de regarder plus à l'intérieur de la fleur non ?
la cinq et six j'adhère pas trop :|
la sept j'aime beaucoup :)
bravo
11/04/2010 à 18:35
tu as raison pour la fleur jaune, le problème est technique en fait : mise au point à 95cm !!! ça passait pas :D