27/11/2010 à 10:57
jp80
[img=FNAC miroir]http://www.photo-facile.images-en-france.fr/images/photos-forum/fnac-miroir-271110.jpg[/img]
Allez, une fois n'est pas coutume, petite photo coup de gueule (je ressors une photo prise il y a plusieurs mois pour l'occasion).
Ce matin, coup de téléphone à un célèbre magasin de distribution de produits culturels et électroniques proche de chez moi, pour savoir s'ils ont le produit que je recherche en stock. L'enseigne a mis en place un système de répondeur automatique assez avancé avec une reconnaissance vocale qui fonctionne plutôt bien, c'est bluffant (bien qu'un peu longuet et monotone…). Après un baratin mélodico-mécanique qui n'a pas manqué de me faire consommer quelques secondes de communication, j'entame donc une folle conversation avec la machine :
– Pourquoi nous contactez-vous ?
– Question sur un produit
– Quel magasin souhaitez-vous contacter ?
– Amiens
– Quelle est la nature de votre question ?
– Renseignement sur un produit
– Dans quel rayon ?
– TV, son, vidéo
– Ne quittez-pas, nous allons vous mettre en relation avec un vendeur du rayon TV, son, vidéo !
Super, me dis-je, marche bien ce système ! Pas une seule erreur de reconnaissance vocale, un aiguillage précis, etc. C'est beau la technique quand ça marche bien !
Le téléphone commence à sonner. Cinq sonneries. Dix sonneries. Vingt sonneries. Trente sonneries et je m'arrête de compter… Le vendeur ne semble pas à son poste (ce que j'aurais finalement pu comprendre). Au bout d'une minute 30 environ, le téléphone est décroché et… raccroché aussitôt. Bip, bip, bip : occupé. En gros, « j'ai autre chose à foutre que de répondre au téléphone ». :mad:
Dommage que dans ce magasin le maillon faible soit l'humain plutôt que la machine… À quand le système intelligent avertissant en début de communication si le vendeur n'est pas disposé à vous répondre, a piscine ou n'aime pas les gens ?
Voilà, ma petite colère est terminée, je vais reprendre une activité normale. Je précise qu'elle ne stigmatise pas la chaîne de magasin tout entière, ni même le magasin d'Amiens en particulier, juste le vendeur mal-aimable qui m'a raccroché au nez, arf. :/
Allez, une fois n'est pas coutume, petite photo coup de gueule (je ressors une photo prise il y a plusieurs mois pour l'occasion).
Ce matin, coup de téléphone à un célèbre magasin de distribution de produits culturels et électroniques proche de chez moi, pour savoir s'ils ont le produit que je recherche en stock. L'enseigne a mis en place un système de répondeur automatique assez avancé avec une reconnaissance vocale qui fonctionne plutôt bien, c'est bluffant (bien qu'un peu longuet et monotone…). Après un baratin mélodico-mécanique qui n'a pas manqué de me faire consommer quelques secondes de communication, j'entame donc une folle conversation avec la machine :
– Pourquoi nous contactez-vous ?
– Question sur un produit
– Quel magasin souhaitez-vous contacter ?
– Amiens
– Quelle est la nature de votre question ?
– Renseignement sur un produit
– Dans quel rayon ?
– TV, son, vidéo
– Ne quittez-pas, nous allons vous mettre en relation avec un vendeur du rayon TV, son, vidéo !
Super, me dis-je, marche bien ce système ! Pas une seule erreur de reconnaissance vocale, un aiguillage précis, etc. C'est beau la technique quand ça marche bien !
Le téléphone commence à sonner. Cinq sonneries. Dix sonneries. Vingt sonneries. Trente sonneries et je m'arrête de compter… Le vendeur ne semble pas à son poste (ce que j'aurais finalement pu comprendre). Au bout d'une minute 30 environ, le téléphone est décroché et… raccroché aussitôt. Bip, bip, bip : occupé. En gros, « j'ai autre chose à foutre que de répondre au téléphone ». :mad:
Dommage que dans ce magasin le maillon faible soit l'humain plutôt que la machine… À quand le système intelligent avertissant en début de communication si le vendeur n'est pas disposé à vous répondre, a piscine ou n'aime pas les gens ?
Voilà, ma petite colère est terminée, je vais reprendre une activité normale. Je précise qu'elle ne stigmatise pas la chaîne de magasin tout entière, ni même le magasin d'Amiens en particulier, juste le vendeur mal-aimable qui m'a raccroché au nez, arf. :/