Seule dans la foule

25/05/2013 à 08:49

paced

Pourquoi dans cette rubrique ? tout simplement ce n'est pas vraiment un portrait ni du Noir et Blanc, mais Couleurs et N/B 
Petit cliché pris au hasard de ma ballade centre ville.8-)

Cette personne semblait chercher quelque chose ou quelqu'un …d'ou le titre  :-s
Ce n'est pas la photo du siècle mais c'est le plaisir de faire une photo  :P

25/05/2013 à 09:00

Guest

Ah oui je comprends, moi aussi je l'aurais remarquée cette femme :)

Et puis ta désaturation est adaptée (moi qui n'aime pas ça d'habitude) .
25/05/2013 à 10:15

ptiloulou

La désat partielle fait bien ressortir la femme. Mais pourquoi les fleurs restent en couleur. Ca attire l'oeil et du coup la femme n'est plus le sujet central.
25/05/2013 à 12:33

paced

@ IJIKA Merci

@ PTILOULOU pour répondre à ta question c'était tout simplement une envie de faire ressortir les deux ( je conviens sans trop réfléchir)
Voilà la version sans couleurs.

25/05/2013 à 12:44

Guest

Ah oui y'a un truc, tu lui as donné mon numéro j'espère ? :-o
25/05/2013 à 13:00

rugby86

Ijika a écrit :

Ah oui y'a un truc, tu lui as donné mon numéro j'espère ? :-o

Si ça se trouve, vue de face… :-s
Cela dit, j'aime bien cette photo :D
25/05/2013 à 13:05

Guest

rugby86 a écrit :

[quote="Ijika"]Ah oui y'a un truc, tu lui as donné mon numéro j'espère ? :-o

Si ça se trouve, vue de face… :-s… /…
[/quote]
C'est le risque mais le plaisir de suivre une silhouette du regard n'a pas de prix .
25/05/2013 à 14:41

solex

Coucou Paced, 

Juste une petite question technique. Celà fait plusieurs fois que je vois des erreurs de sélection dans tes désats. Quel outil utilises-tu pour sélectionner ?  

25/05/2013 à 17:45

paced

solex a écrit :

Coucou Paced, 

Juste une petite question technique. Celà fait plusieurs fois que je vois des erreurs de sélection dans tes désats. Quel outil utilises-tu pour sélectionner ?  

Coucou solex,

Qu'elles erreurs ? :-t Jusqu'à présent voilà comment je procède  avec PS CS 5   :
Je clique sur le pinceau sélection rapide - j'applique sur le sujet - sélection - intervertir- image-reglage -N/B puis sélection automatique
( mais à l'avenir je vais faire autrement ,OUIOUI m'as donné un lien ) mais si tu as une methode à proposer je suis preneur de tout ce qui peut me faire progresser  :P

25/05/2013 à 17:52

Guest

Chouette, un nouveau jeu  :D

Moi j'en ai trouvé deux, des erreurs, Solex !
25/05/2013 à 17:54

cocagne

Puisqu'on est dans les tuyaux techniques j'ai remarqué que nombre d'entre nous édite son commentaire dans la citation.
IIl faut pour éviter cela ou coller la citation aprés avoir taper n'importe quel caractère et recalé le point de frappe ou, plus simple, passer en mode source ainsi on voit bien la balise de fin de citation eton évite de taper du texte à l'intérieur dela citation.
Je reconnais que c'est assez acrobatique de jongler entre les deux modes car certaines fonctions ne sont pas acccéssibles enmode source mais c'est une des richesses de ce forum d'avoir par exemple une galerie de liens photo.

J'aimais assez le parterre de fleurs isolées par sa couleur,peut être un peu moins exposé.
25/05/2013 à 17:54

cocagne

Puisqu'on est dans les tuyaux techniques j'ai remarqué que nombre d'entre nous édite son commentaire dans la citation.
IIl faut pour éviter cela ou coller la citation aprés avoir taper n'importe quel caractère et recalé le point de frappe ou, plus simple, passer en mode source ainsi on voit bien la balise de fin de citation eton évite de taper du texte à l'intérieur dela citation.
Je reconnais que c'est assez acrobatique de jongler entre les deux modes car certaines fonctions ne sont pas acccéssibles enmode source mais c'est une des richesses de ce forum d'avoir par exemple une galerie de liens photo.
25/05/2013 à 18:27

solex

paced a écrit :

[quote="solex"]Coucou Paced, 

Coucou solex,

Qu'elles erreurs ? :-t Jusqu'à présent voilà comment je procède  avec PS CS 5   :
Je clique sur le pinceau sélection rapide - j'applique sur le sujet - sélection - intervertir- image-reglage -N/B puis sélection automatique
( mais à l'avenir je vais faire autrement ,OUIOUI m'as donné un lien ) mais si tu as une methode à proposer je suis preneur de tout ce qui peut me faire progresser  :P

[/quote]
Si tu regarde bien autour du sujet, on apperçoit un halo de coleur. On voit aussi de la couleur dans le fond en noir et blanc, comme les pieds du chevalet central. 

La sélection rapide n'est valable que pour les zones vraiment très contrastées. Tout l'art de 'toshop réside dans la "sélection" et si je me suis permis de te poser cette question, ou de faire la remarque, c'est que je pense que tu n'utilises pas les outils à bon escient.

Un des meilleurs outils est sans doute l'outil plume (P), mais il n'est pas le seul. Il y a le pinceau associé au masque rapide, le lasso, la selection par couleur, etc. Je peux effectivement t'envoyer des liens sur cet sujet si tu en as besoin (si tu lis l'anglais j'ai un lien particulièrement a propos).

J'espère que tu ne prends pas mal cette remarque, elle n'a comme but de t'aider dans la retouche de PS. 

Ijika a écrit :

Chouette, un nouveau jeu  :D

Moi j'en ai trouvé deux, des erreurs, Solex !

lol ! j'en ai vu 3  :P

Cordialement, 
so|ex

25/05/2013 à 18:34

Guest

solex a écrit :

…/…

Cordialement, 
so|ex

Ah ouais, bien cachée la troisième, à part des deux autres… 8-) Et puis il y a une bonne raison - masculine - pour que mon regard se soit porté ailleurs .
  • L'homme en blanc devant la femme, col coloré près des cheveux de ton sujet,
  • même homme, coloration à mi-hauteur du bras
  • au pied de la vasque de fleurs, légère coloration rosée (à sept heures du pied gauche) quand je regarde les jambes de la femme

25/05/2013 à 18:45

solex

Ijika a écrit :

[quote="solex"]…/…

Cordialement,  
so|ex

Ah ouais, bien cachée la troisième, à part des deux autres… 8-) Et puis il y a une bonne raison - masculine - pour que mon regard se soit porté ailleurs.
  • L'homme en blanc devant la femme, col coloré près des cheveux de ton sujet,
  • même homme, coloration à mi-hauteur du bras
  • au pied de la vasque de fleurs, légère coloration rosée (à sept heures du pied gauche) quand je regarde les jambes de la femme

[/quote]
Lol ! elle a bon dos la femme !

Voici celles auxquelles je fais allusion :

25/05/2013 à 19:16

paced

@ COCAGNE : Merci pour ta suggestion :D

@ SOLEX  : Oeil de lynx … merci pour les conseils et la précision de démonstration elle claire et sans appel…J'ai un bouquin Photoshop CS5 de Martin Evening mais j'étais trop fainéant pour y jeter un coup d'oeil je vais y aller faire un tour c'est plus pratique que de réfléchir avec l'anglais.Je te remercie de ton aide  :-y

@ IJIKA  : J'ai vu ou tu as regardé ( obsédé :P ;)…en effet il y a de la couleur Cela fait donc 4 …Heuh …si j'ai regardé au même endroit :-t c'est que …   :D