26/10/2011 à 01:10
Bonsoir,
Voici une photo que j'avais eu l'occasion de présenter à la photo du jour il y a déjà quelques temps. J'aurais aimé avoir des critiques plus poussées.
Contexte de la prise de vue :
Une tempête approchait des côtes. En passant dvant le bord de mer, on s'est arrêté pour observer les vagues.
La position de ma fille face aux vagues m'a interpellé. J'ai voulu donc retranscrire mon ressenti avec cette photo. Bon, on ne voit pas vraiment les vagues…
merci de votre passage et de vos critiques.
26/10/2011 à 10:16
Eh bien merci d'avoi reposté ta photo car je en l'avais pas vue dans la PDJ où je ne passe plus très souvent comme avant.
J'aime beaucoup la composition (j'ai un faible pour les personnage de dos dans les photos) même si je trouve ta fille un peu trop à droite près du bord, et l'horizon un peu trop centré. Donc plutôt bonne idée mais perfectible. Je pense que tu pourrais par exemple enlever un peu de sable en bas. C'est ton cadrage brut ou bien tu as déjà recadré ?
Et j'aime assez ton traitement aussi, mais j'ai l'impression que la pdv d'origine devait être un poil surexposé au vu du ciel et de l'écue dont on perd les détails.
Pas mal quoi. :)
26/10/2011 à 12:45
Superbe, le traitement est maitrisé, l'attitude de la petite face à la mer est géniale, que dire de plus, j'adore.
26/10/2011 à 17:06
Merci pour vos passages et commentaires Altahine et Davmer.
Pour répondre à tes questions Altahine : La cadrage est celui de la prise de vue.
Je retenterai la prochaine fois que la mer sera houleuse en gardant en tête un horizon moins centré et un peu moins à droite la pitiote :). Et attention à la surexposition !
Le traitement a l'air de vous plaire, j'en suis contente :).
26/10/2011 à 20:11
moi aussi je suis fan…la pose de la petite est top ! genre " ouh bas dis donc ça souflle hein… ! " après c'est vrai que c'est un peu surexposé et la qualité est pas top , je pense plus a un soucis de compression, ou d'hébergeur biensur…sur les bras de la petites c'est pas droit ça fait des ptites vaguelettes…sans ça… ça reste une photo que j'aime regarder …bravo… :)
edit : ah oui et aussi, Pourquoi le format carré 4/3… ?
26/10/2011 à 22:08
Aldébaran a écrit :
(…) la qualité est pas top , je pense plus a un soucis de compression, ou d'hébergeur biensur…sur les bras de la petites c'est pas droit ça fait des ptites vaguelettes…sans ça… ça reste une photo que j'aime regarder …bravo… :)
Je pense aussi que c'est un soucis d'hébergeur. je crois que le mieux est de poster direct sur pix
27/10/2011 à 14:47
Bonjour,
Merci pour ton commentaire Aldéraban.
Rien à voir avec mon post, mais je suis épatée par les qualités de photos que tu réussi à avoir avec un bridge. J'étais persuadé que tu avais un reflex.
Les résultats que j'obtiens avec le mien en sont tellement loin. Y'a encore bien du boulot !
Sinon, pourquoi ce format, heu… pas de raison particulière murement réfléchi. Je l'ai senti comme çà. C'est pas bien ?
La photo d'origine est sur mon portable. L'adaptateur étant cassé…
28/10/2011 à 15:22
merci pour mon bridge je lui passerai le message… :) non sérieux ça me fait plaisir qu'on se dise que j'ai un reflex :*) (chose que je n'ai qu'en reve…lol) bah disons que j'essai de faire au mieux avec ce que j'ai, en décembre ça fera 1 an qu'il me suit partout et je pense l'avoir apprivoisé…quoique… ? en fait j'aimerais beaucoup faire plus de photo avec des jolis Bokeh, mais avec le bridge c'est moins intuitif qu'avec un Objo de reflex… :/ bref…pour le 4/3 bah c'est juste un avis personnel hein…en fait j'aime pas ce format trop carré, je trouve le 16/9 plus joli c'est tout… a+ :)
30/10/2011 à 17:13
Y'a pas de quoi. Ta série Newton est vraiment top. Bien pensé et surout bien réalisé !
Ok pour le format. J'y porterai plus attention.
10/11/2011 à 14:42
Merci pour ton commentaire Flambinou.
J'ai post-traité avec lightroom. Je suis parti d'un preset et j'ai tiré les manettes dans tout les sens jusqu'à obtenir ce résultat. Je n'ai plus le nom du preset en tête( et je ne peux pas aller le chercher, mon ordi etant hors de service :/).
18/11/2011 à 23:54
sublime ! j'aime bien quand je voie une photo et avoir un petit pincement au coeur pleins d'emotions différentes ben ta photo m'a apporté ça c'est tout rien d'autre à ajouter !