13/05/2013 à 23:22
Bonsoir,
Voici une photo de ma voiture prise samedi.
Pour rappel j'ai un EOS 400D avec un 18/55, mais je suis novice…
J'attend vos conseil et surtout critique…
La photos est brute sans retouche.
350z 1 par
yannouh95, sur Flickr
14/05/2013 à 00:14
L'expo est bonne, la netteté paraît pas trop mal.
La voiture en elle même est une belle auto :)
Maintenant je suis moins emballé par le cadrage, pas par le fait que tu ais fait un ¾ arrière car je suppose qu'elle sort d'une série, mais plus sur l'angle, j'aurais laissé plus de place à gauche afin d'avoir la route complète dans le champs de vision et ainsi donner l'idée de la direction de la voiture.
Ici la route est partiel et l'angle de prise de vue donne l'impression que la voiture va taper dans le bord de l'image.
14/05/2013 à 15:41
comme on l'a dis et redis, une photo "brute" n'est pas forcément gage de qualité. En effet, un joli ciel (re) contrasté, un coup de clarté sur l'auto, et quelques autres petites choses aurait amélioré ton cliché (de plus tu a quand même ouvert ta photo dans un log de PT, tu a éffacer la plaque. Tu aurai du en profiter pour faire un petit traitement d'appoint ;) )
Pour exemple :
http://www.posepartage.fr/forum/inclassables/les-vieilles-sportives-reunionnaises,fil-37893.html
Je suis d'accord avec Shoube pour le cadrage
14/05/2013 à 19:21
soso974 a écrit :
Pile poil la réflexion que je me suis faite le coup de la clarté . Pour le reste ça irait pas mal sans retouche (trop c'est trop) mais le cadrage mérite d'être revu .
J'attends la bête vue de face moi .
15/05/2013 à 18:10
Je l'aurais prise plus de face car j'adore les phares .
Je rêve ou tu as déjà eraflé le parechoc av droit ? (traces devant la roue)
15/05/2013 à 18:58
L'angle de face est déjà un peu meilleurs mais ça reste tout de même un peu serré.
16/05/2013 à 08:22
Oui le pare choc est éraflé mais il va ètre refait rapidement…
Bon bah va faloir que je m'entraine alors en suivant vos conseil :-)