23/10/2011 à 20:50
Quelques jours avant la fin de l'été. Je faisais une série de photos dans un champs de fleurs de jachère. De l'autre côté de cette prairie, trois jeunes étudiants cueillaient des fleurs et passaient du bon temps. Une petite discussion plus tard et nous avons improvisé un shooting dans cet environnement.
Voici l'une des photos faites ce jour là et reprise en PT :
Milles excuses pour la grosse perte de qualité dûe à la compression…
A vos avis !
23/10/2011 à 20:52
C'est mignon comme tout :D
23/10/2011 à 20:56
Jolies couleurs, un poil poussé… et le flare je sais pas s'il ajoute quelque chose, disons que sur un traitement plus "romantique" il aurait pu passer ;)
23/10/2011 à 21:02
Merci pour vos avis !
Le flare, c'est du PT, je ne suis pas convaincue… Mais je cherchais une ambiance dans les tons chauds. Et je suis arrivée au bout de mes idées… :|
Qu'imagines tu comme traitement Tite Créature ?
23/10/2011 à 21:21
Et bien allez c'est parti, je vous file l'originale. Mais attention les yeux, il y a un cruel problème de luminosité…
Merci de votre aide !
23/10/2011 à 21:26
Sympa ! C'est une impression ou y a un petit problème avec les cheveux de la fille sur la première photo ? Comme si on n'avait pas remplit avec le fond…
Ou peut être est-ce juste une impression ?
23/10/2011 à 21:31
Ce n'est pas une impression ! :P Quand j'ai sélectionné le ciel pour le retoucher, ce petit bout n'est pas "viendu" avec… :*)
Merci de ta remarque Jaquemotte, j'avais laissé ce détail de côté.
24/10/2011 à 21:26
Merci pour vos propositions ! Effectivement, c'est incroyable ce que ça peut influer le PT !
J'aime bien vos deux versions… qui sont pourtant bien différentes !
Nijathys : Je ne crois pas qu'il y ait "présence" sur PS. Mais je vais chercher s'il y a qqch de semblable. Peut-être "densité" ? Très bonne idée le vignetage blanc. C'est vrai qu'une ambiance plus douce lui va bien. Mais je recherche plus de luminosité. Merci pour tes idées.
Ouiouiphoto : Je retiens ! Effectivement, le halo moins présent, c'est beaucoup mieux. Et l'arbre tamponné, ça change pas mal, je préfère largement. La luminosité, c'est exactement ce que je recherche. Et ce ciel…je suis jalouse ! Grr !
Bon, je vais essayer un mix de vos deux propositions ! ;) Et si ça donne quelque chose, je reviens vous montrer ça !
25/10/2011 à 00:04
Alors voilà ce que j'obtiens…
Qu'en pensez-vous ?
(Je suis deg, je n'arrive pas à appliquer un vignetage blanc sur PS aussi doux que le tien Nija, le mien crame tous les bords… >Grr !)
25/10/2011 à 00:15
Ah oui je n'avais pas pensé au flou pour atténuer les démarcations ! Super ! Merci.
Et sinon, dans l'ensemble, tu trouves le PT plus cohérent ?
25/10/2011 à 01:46
Salut !
Bon, j'ai vu ce post, du coup j'ai eu envie d'essayer !
Ce soir, j'avais envie d'essayer ça :
Je n'ai pas l'habitude de travailler sur ce genre de photo… Et je n'en ai pas de comme ça, du coup je me suis permis de voir ce que ça pouvait donner !
J'ai fait ça rapido, donc j'ai tenté de rattraper l'éclairage, j'ai joué un peu sur le contraste, j'ai désaturé le champ (du moins le vert), enlevé l'arbre au dessus du bouquet vite fait, et j'ai appliqué un sépia léger… Et un petit halo au centre de ta photo, et ce doit être à peu près tout ! Petit recadrage aussi.
j'espère ne pas avoir trop saccagé ta photo :S
25/10/2011 à 23:59
Merci de ta proposition Tazer ! Encore une vision bien différente… mais très intéressante ! La désat du vert permet de mettre davantage en avant le couple, c'est une bonne idée que je retiens ! :)
Le virage sépia et les quelques touches de couleurs me font penser aux photos de calendriers qu'il y avait chez ma grand-mère. N'y voit rien de négatif ! Au contraire, ti moment de nostalgie et un sentiment d'intemporalité…
26/10/2011 à 00:37
Bon, voilà la version finale… enfin j'espère !
En m'appuyant sur vos diverses propositions, j'ai obtenu un PT plus doux, comme conseillé, et il me plait bien.
Je vous fais part du résultat, en espérant que vous ne serez pas trop déçus… Ben oui, chacun sa vision ! ;)
Merci pour votre collaboration !
26/10/2011 à 01:25
Yes, beau traitement ;)
Et je n'y vois rien de négatif, content que ça t'aies plu !
26/10/2011 à 12:52
Tu vas me trouver un peu chiant mais moi je préfère ta première interprétation, très colorée certes mais qui collait bien avec cette scène un peu suréaliste (comment ça il y a des hommes qui offrent des fleurs ? sont fou :P)
26/10/2011 à 14:31
Mdr ! Comme quoi, les goûts et les couleurs ! ;)
En tout cas, merci, j'étais coincée et je n'arrivais plus à faire évoluer cette photo. Grâce à vos propositions, j'ai réussi à obtenir quelque chose de totalement différent de ce que je cherchais au départ, mais qui me plait bien plus ! Vive le fofo ! :-y
26/10/2011 à 22:21
Choco a écrit :
Mdr ! Comme quoi, les goûts et les couleurs ! ;)
En tout cas, merci, j'étais coincée et je n'arrivais plus à faire évoluer cette photo. Grâce à vos propositions, j'ai réussi à obtenir quelque chose de totalement différent de ce que je cherchais au départ, mais qui me plait bien plus ! Vive le fofo ! :-y
Oui quand on en arrive avec plein d'avis sur sa photo il faut savoir se dire " stop et moi dans tout ça qu'est ce que j'aime ? " si tu as trouvé ton bonheur c'est l'essentiel ;)