Mise à jour - Shooting répétition au théatre

30/03/2012 à 14:36

Solene

Salut à tous

Hier soir était ma séance photos dans un petit théatre pour une répèt… Première fois pour moi, j'avais super peur de foirer mes règlages, d'être bcp trop sombre, trop floue, trop d'iso… Bref de tout foirer. Bon pour finir, le résultat est généralement trop sombre, souvent pas net… mais dans le tas je trouve qu'il y en a qqes unes qui sont pas trop pourries. Et je suis contente de cette première expérience, j'ai adoré, je me suis amusée, c'était beau !
Maintenant il va falloir que je recommence et que je me serve de cette première fois pour m'améliorer…

Voici un premier aperçu. Je vous en posterai d'autre sans doute dans le weekend pour critique (j'ai pas pu en poster plus rhaaa) …

Merci bcp !

Voilà des versions moins grises… et d'autres ajouts, pour avis avisés :)

et de la couleur !

j'en aurai d'autres que je veux partager avec vous… mais mon quota est dépassé pour aujourd'hui :), enfin elles sont sur mon blog http ://solenelombardo.over-blog.com/ 

Bonne nuit :)
30/03/2012 à 20:46

manuwork

bonjour solene,

bon déjà bravo pour ne pas avoir flanché devant la tâche !

c'est en forgeant que l'on… donc persiste il y a matière, elles sont un peu sombres et peut-être un peu grises.
As tu shooté en couleur ou directement en noir et blanc ?
30/03/2012 à 22:11

Solene

Non elles sont en couleur. Oui elles sont un peu sombres… Je les ai modifiées (un peu rapidement) entre midi et 2… je vous enverrai une meilleure version dans le weekend, et d'autres photos, si vous pouvez me donner votre avis.

Merci !
31/03/2012 à 21:13

Naturali

Bonjour Solène. Je ne suis pas très fan de cette série.Je les trouve aussi trop grise. Sinon l'idée est bonne et elle mérite d'être travaillée.
31/03/2012 à 22:01

Solene

Merci quand même ;), oui j'espère que j'aurais l'occasion de retourner au théatre pour creuser tout ça, ça m'a bcp plu.
31/03/2012 à 22:05

venusmemnoch

J'ai un petit reproche à ta faire, c'est que je ne comprends pas où tu veux en venir avec tes photos. En les regardant, j'ai plus l'impression d'avoir en face des gens qui se font chier plutôt qu'autre chose. Sauf sur l'avant dernière qui elle, dégage tout de suite une scène pleine de vie.

Je ne sais pas si je m'exprime correctement, et j'espère ne pas t’offenser dans mes propos.
01/04/2012 à 00:00

Solene

Bien écoute, puisque tu poses la question, je trouve que ton "où veux tu en venir avec tes photos" peut être lu comme offensant, oui.
Et c'est moi qui ne comprends pas ta question. Où je veux en venir ?  
Quand on prend une statue, une église, ou un arbre en photo, pas sûre qu'il y ait un message à décrypter à chaque fois derrière chaque photo ?
Au delà de l'aspect technique, faut il qu'il y ait une intention intello derrière chaque photo pour qu'elle ait un intérêt ?
Mon but donc était de retranscrire en photos cette répétition de pièce de théatre - qui est pour info une mise en scène sur des détenus en prison (donc oui, ils doivent se faire chier en effet… !)
Donc voilà ma réponse à ta question : où je veux en venir avec mes photos.