09/04/2010 à 11:23
En anglais shopping frenzy.
J'aimerais vos critiques, vos avis...
Ça fait longtemps que je suis tenté de montrer le mouvement en exagérant la mobilité. Dans les centres commerciaux, il règne une ambiance souvent électrique... C'est ce que je voulais montrer avec ces deux images. Malheureusement, l'utilisation du pied est impossible...
[img=Shopping frénésie]http://img542.imageshack.us/img542/1748/shoppingfrenzy2.jpg[/img]
[img=shopping frenzy]http://img717.imageshack.us/img717/5202/shoppingfrenzy1.jpg[/img]
09/04/2010 à 11:47
Ouais mais sans trépied, c'est pas facile je pense... :/
09/04/2010 à 11:48
Salut fanatiquedenumérique,
c'est intéressant comme idée mais c'est vrai que comme dit nos, sans trépied pour avoir l'arrière-plan net, c'est encore plus difficile.
Je préfère ta deuxième tentative car les "unijambistes" (en fait il y a même une jambe et demie toute seule... :lol: )de la première me font un drôle d'effet, ça perturbe ma lecture de la photo, mais ce n'est qu'un avis de novice qui n'a pas de solution au problème (j'ai déjà rencontré le même)
09/04/2010 à 12:00
Je ne savais pas que l'utilisation d'un trépied était interdite dans les galeries marchandes. En même temps c'est vrai que c'est un peu "lourd" et peu discret à installer :)
09/04/2010 à 12:06
[quote=altahine]Je ne savais pas que l'utilisation d'un trépied était interdite dans les galeries marchandes. En même temps c'est vrai que c'est un peu "lourd" et peu discret à installer :)[/quote]
Non, c'est la photographie qui est interdite, sans demande préalable, Et de toute façon, faire des photos de "passants" c'est certain que l'autorisation sera refusée.
merci pour vos commentaires.
09/04/2010 à 14:05
Fanatique, y'a pas les exif sur tes photos... C'est sur qu'au delà de 1/60, je crois, le flou de bougé est incontournable sans trépied... Y'avait pas un banc, ou une rambarde, ou quelque chose sur lequel t'appuyer? Ca pourrait aider, je pense...
09/04/2010 à 14:33
[quote=ByConstellaire] Y'avait pas un banc, ou une rambarde, ou quelque chose sur lequel t'appuyer? Ca pourrait aider, je pense...[/quote]
Bien vu le coup du banc ou de la rambarde... :cool:
09/04/2010 à 14:54
salut fana
et bien j'ai vu ta dernière tentative qui était bien réussit (celle qui montrait un mendiant et des passants ) le flou bougé était bon et le mendiant n'était pas flou tu te souviens surement.
l'idée est bonne et originale je trouve que tu te démarques bien avec un style différent bien vu :) ( sans faire de la lèche lol mdr ;) )
09/04/2010 à 15:06
Je vais sûrement dire une bêtise, mais j'ai le week-end pour m'en remettre :D !
Ca marcherait ou pas ce genre d'effet de filé avec une syncro-flash sur 2ème rideau et une vitesse maximum de 1/15 ? :/
09/04/2010 à 16:15
re
j'ai trouvé un mode sur mon appareil mais je sais pas si il est sur tous
voilà c'est le mode BULB il permet d'avoir l'effet que tu recherches (mais le trépied est nécessaire)
ça donne ça
pour le reste c'est F/4.5 iso 100
09/04/2010 à 16:20
Pas besoin d'une pose bulb, je pense... En mode S, tu peux indiquer le temps que tu souhaites... Sur mon D60, de mémoire je crois que tu peux aller jusqu'à 30 secondes... Ce qui est largement suffisant à mon avis pour faire une photo comme celle de fanatique, ou même la tienne...
Par contre, oui, trépied, monopode, ou quoi que ce soit d'autre de stable est absolument indispensable!
09/04/2010 à 16:26
re
oui tu as raison je viens de découvrir ça lol
09/04/2010 à 19:11
pour remplacer le trépied tu peux t'appuyer sur un banc, une poubelle, un pot de fleur...
10/04/2010 à 14:37
Pour répondre aux nombreuses réactions..
les données de prise de vue :
Modèle d'appareil Canon EOS 7D
Firmware Firmware Version 1.1.0
Date/heure de prise de vue 09/08/2010 10:23:56
Nom du propriétaire
Mode de prise de vue Priorité-ouverture AE
Tv (Vitesse obturateur) 1/4
Av (Priorité à l'ouverture) 13.0
Mode de mesure Mesure d'évaluation
Correction d'exposition 0
Sensibiltié ISO 100
Vitesse ISO auto OFF
Objectif EF-S18-55mm f/3.5-5.6
Focale 38.0mm
Il faut noter la vitesse.. 1 quart de seconde.
Le pourquoi du pas de trépied.. ou du pied.. simplement pour passer le plus inapercu possible..
J'étais assis.. jambes croisées.. appareil posé sur le haut du genou.. et visée en life view.
je ne comprend pas la remarque concernant la synchro flash...
je mets ici, deux autres exemples dans la même ligne d'idée..
j'espère que c'est autorisé....
11/04/2010 à 08:51
Ta deuxième image, c'est dans le métro, non? J'aime beaucoup aussi!
Pour la synchro flash 2ème rideau, c'est un réglage de l'appareil... Ca déclenche le flash à la fin de ton temps d'exposition, ce qui permet de garder le mouvement bien éclairé en fin de prise... (pas sûre d'être bien claire sur ce coup là... Si t'as pas compris, tu dis!!!)