Soeurs jumelles se dorant au soleil

16/09/2012 à 08:40

piero

Bonjour,

voici une image de mes soeurs jumelles regardant le soleil se coucher un soir, cet été. Ce sont des fleurs du Fruit de la passion (Passiflora edulis) que j'ai la chance de voir pousser naturellement, sans que je ne l'ai planté, chez moi sur un tas de déchets végétal, que j'ai du coup, du mal a évacuer ne voulant pas abimer cette belle plante.

Bonne journée.

J'éspère poster dans la bonne rubrique.

16/09/2012 à 21:41

minami_o

C'est beau ! Un peu serré, peut-être, et un peu petit, tu n'aurais pas moyen d'atteindre les 900px sans dégrader trop la qualité ?
J'ai une impression curieuse de trop de contraste, mais c'est peut-être juste la petite taille et la lumière.
En attendant, tu as bien de la chance d'avoir ces fleurs dans ton jardin ;)
17/09/2012 à 00:02

piero

J'ai d'autant plus de chance que cette plante n'est pas spécialement répandue par chez moi. Encore un mystère de la nature…

C'est un peu serré, mais sans ça, l'arrière plan n'aurait pas été très chouette. D'autant plus que de cette façon, le fond très sombre fait bien ressortir les fleurs, je trouve.

La photo en taille supérieure :

Elle perd un peu (beaucoup) en qualité ;(.

Merci pour ton commentaire

nijathys : OK, message reçu. Juste par curiosité, y a t-il une raison particulière à ce que les titres aient une longueurs minimum ?
17/09/2012 à 09:32

minami_o

Merci piero pour le grand format, effectivement la qualité n'est pas au rdv, trop de contraste et de couleurs sans doute pour 200Ko !
Pour les titres je trouve aussi cette règle un peu excessive, d'autant que la population de pixpop me semble relativement mûre et peu encline à mettre des titres du genre "photo" ou "mon chien", mais bon, "dura lex, sed lex", comme disaient les anciens :P