Soir de fatigue où les idées grises se dissipent peu à peu

16/04/2013 à 20:46

Guest

Annecy, une statue en bord de lac.
Tiens, cette photo colle à mon humeur du moment, je vous laisse apprécier ou non…

17/04/2013 à 08:50

paced

Bon alors en lisant ta phrase de départ et en regardant cette photo mon premier sentiment ( qui n'engage que moi ) c'est :

1) Il est d'humeur maussade et à envie de "s"évader" ( qui peut s'interprèter de diffèrentes manières :D )
pour moi cette interprétation pourrait dire :  

Pour le ciel et les nuages   : Pfff, raz le bol,humeur maussade.  
Pour les oiseaux : j'ai envie de m'envoler, m'évader, voir autre chose,passer à autre chose,
Pour la Sphère :  ( qui pourrait représenter la terre)  me faire plaisir, voyager, rêver à d'autres horizons,
Pour les montagnes à l'arrière plan : la partie qui bloque ou qui t'empêche de faire ce que tu as envie de faire

Bref dans un langage basique :  Un ras le bol qui donne envie de se barrer pour décompresser, mais pour des raisons qui t'appartiennent tu ne peux pas le faire  :-s     Bon ce n'est qu'un petit délire de ma part  :P

En ce qui concerne ta photo :

Elle est  sombre , je trouve qu'à gauche elle est trop vide par rapport à la droite qui est trop remplie :  à droite la sphère,les montagnes,les nuages,à gauche,le vide…
ce qui pourrait peut être aussi expliquer ton humeur du jour.( Un trop plein d'un côté et un vide de l'autre ) Bon je ne suis pas psy,c'est juste mon ressenti.  :D

Côté positif : Très belle création cette sphère et si ce que je t'ai dit correspond un peu à ce que tu veux exprimer,ta photo est réussie. :-y

17/04/2013 à 09:12

zaijin

Pas facile de passer après l'analyse psychologique approfondie de Paced ;)

j'étais à peu près dans le même état d'esprit en lisant ton titre, et les tons de ta photo l'ont confirmé.

Cependant je la trouve très bien dosée, reposante et les montagne derrière m'ont au premier abords fait penser à une grosse vague (mais comment a t il pris une photo d'une statue en pleine mer… ah non).

Du coup ton cliché deviens reposant et apaisant. Pas mal pour quelqu'un de maussade.
17/04/2013 à 17:00

Guest

Sigmund retraité n'était pas loin : maussade était le mot, du style "Vivement demain"…

Merci à vous deux :)
17/04/2013 à 18:45

paced

Ijika a écrit :

Sigmund retraité n'était pas loin : maussade était le mot, du style "Vivement demain"…

MRD  :D
17/04/2013 à 18:48

Guest

paced a écrit :

[quote="Ijika"]Sigmund retraité n'était pas loin : maussade était le mot, du style "Vivement demain"…

MRD  :D[/quote]
Tu mélanges déjà les lettres ? Allez, pantoufles, tisane et "Des chiffres et des lettres" pour entretenir le peu de neurones qu'il te reste encore…