24/05/2013 à 16:24
bonjour à tous
j'aimerai connaitre votre ressenti sur cette photo, elle vous interpelle ou pas ? à quoi vous fait elle penser ? et si vous deviez lui donner un titre ce serait ?
24/05/2013 à 16:30
Bonjour,
Je trouve dommage que les 2 pilliers ne soient pas mieux exposés, que l'on ne distingue pas assez la texture.
Sauf erreur de vision, il me semble que ça penche un peu à droite.
Sinon, c'est pas déplaisant, sans les arbres ça m'aurait plus interpellé, je pense.
24/05/2013 à 20:26
Les deux piliers sont en effet peut-être pas assez mis en valeur. Et je me demande si ce n'est pas le pilier de droite qui penche un peu et qui te donne c'est impression Cortomaltese ^^
24/05/2013 à 20:43
Salut,
Ben moi j'aime bien la composition , je trouve qu'au contraire les arbres apportent quelques choses vu qu'ils sont alternés soit avec un pilier, soit avec le bout de bois.
Après ça dépend aussi de ce toi tu voulais mettre en valeur, en avant ?
Après ça manque peut être un peu de contraste ?
24/05/2013 à 21:05
C'ai essayé un truc. C'est pas tout les jours que je retouches les photos des autres, mais celle là a beaucoup de potentiel je trouve. Le paysage est enigmatique, on se demande ou on est et que fond ces 2 pilliers au milieu de nul par.
Tu me dit si ca te gène, je l'enlèverais.
Je trouvais le cadrage un peu trop simple, et surtout je trouvait que la partie gauche n'était pas vraiment intéressante ? Tu as de beaux nauges avec de la texture, il faut les mettre en valeur. J'ai ajouté du contraste, des noirs, ajouté un filtre dégradé plus sombre pour le ciel et un autre plus clair pour le sol. Et ajouté un poil de vignétage. Tout ca sur lightroom. Ensuite j'ai fait un petit passage sur photoshop pour gommer l'abre à gauche du piller qui pertubait la lecture avec ce recadrage. Voilà me vision de cette photo, j'aime bien ce paysage ! Bravo !
24/05/2013 à 21:52
Pour faire une vague allusion au monolithe de "2001l'odyssée de l'espace", ou à celui du "grand pouvoir du chninkel", l'arbre est de trop, pour moi.
Mais bon, le paysage est ce qu'il est.
24/05/2013 à 21:56
A non, je n'aurai pas fait comme ça, j'aurai gardé la compo d'origine qui est très bien et j'aurai réduit simplement l'espace à droite et en bas tout simplement.
24/05/2013 à 22:41
C'est intrigant comme paysage, et très inhabituel mais pas dépourvu de qualités graphiques, j'iame bien aussi le cadrage d'origine mais j'apprécie le traitement suggéré par Babe.
25/05/2013 à 08:36
j'ai déjà vu cet alignement d'arbres mais par 12 il me semble :-t
Pas mal la retouche de BABE
25/05/2013 à 19:02
paced a écrit :
j'ai déjà vu cet alignement d'arbres mais par 12 il me semble :-t
Pas mal la retouche de BABE
Bien vu, effectivement, ces arbres sont similaires à ceux de la photo de Bob du 17 mai.
25/05/2013 à 19:14
Ne connaissant pas l'histoire de cette photo les "piliers" me dérangent. J'imagine le paysage en arrière plan avec ses arbres isolés qui à un autre moment de la journée permettraient d'obtenir une belle photo.
J'apprécie le recadrage proposé par babe mais pas le traitement surtout au niveau du ciel.
Mais un titre et une histoire peuvent pafois changer les choses…
25/05/2013 à 23:28
Ah ouais, pas mal du tout comme ça Ouioui :)
28/05/2013 à 02:15
un grand merci à tous pour vos com
@babe : j'avais également pensé à ce cadrage mais pas réalisable sur place et suis nulle en retouche, merci
@ouioui : j'apprécie le rendu sur les poteaux mais pas trop sur le ciel, je trouve que ca rend la photo un peu lugubre alors que je voyais plutot ca comme un doux songe
@tones : très bonne idée
28/05/2013 à 19:05
vous me mettez les poteau de Oui Oui et l'ambiance de Babe est on est bon !
sinon, la photo originale m'a beaucoup inspirée, mais… je ne sais pas pourquoi.
ça fait penser vaguement à mes lectures Science fiction ou Fantasy, sans doute.
un peu comme dans La Tour Sombre de King, ou il y a des portes qui sont visibles que d'un seul coté, vers un autre monde.
'fin bref.
c'est mystérieux dans le fond et ça a sa touche graphique.
après le moment de la journée n'est peut être pas le mieux choisie pour faire " songe" comme tu le dis.
le matin, très tôt je pense que la lumière serait mieux passée ;)