Sortie Paris Défense : compte-rendu en images

16/05/2015 à 18:10

LSH

D abord merci a tous ceux qui sont venu se joindre a moi et malgré l annonce de meteo France… Pas de pluie et tant mieux

pour les premières photos je laisse faire les partapotes, pour ma part il faudra attendre que je rentre et que je dorme;)

a demain
16/05/2015 à 19:16

LordRabou

Comme dit sur le fil dédié, c'était une bien sympathique sortie :)
Voilà quelques photos pour commencer, j'en remettrais plus tard !
Et avec les liens en HD !

1/
http://image.noelshack.com/fichiers/2015/20/1431795282-enchevetrementdroit.jpg

2/
http://image.noelshack.com/fichiers/2015/20/1431795298-defenseaurore1.jpg

3/
http://image.noelshack.com/fichiers/2015/20/1431795282-passerelle.jpg

4/
http://image.noelshack.com/fichiers/2015/20/1431795301-arche.jpg

5/
http://image.noelshack.com/fichiers/2015/20/1431795574-edf.jpg

16/05/2015 à 20:43

LSH

Une très belle entrée en matière @lordrabou notamment ke Japan bridge et la tour Edf
16/05/2015 à 21:27

Antoinette

Ah c'est toujours un vrai plaisir pour moi de voir des photos de la Défense !
@LordRabou : elle dépote ta photo de la tour EDF. Beau cadrage et le traitement est juste top :-y
16/05/2015 à 21:51

alise

Depuis que je suis rentrée, je m'acharne sur mes clichés… le défi du jour : redresser les perspectives
16/05/2015 à 22:20

cortomaltese91

Toujours un aussi bon terrain de jeu !
LordRabou; j'aime bien la 1, j'aurais juste recadrer pour ne pas avoir de verdure en bas à droite
La 2 mériterais d'être redressée, non ? :-t, mais j'aime la teinte des vitrages du bâtiment aurore !
La 3; beau N&B pour le Japan bridge !
La 4; beau N&B aussi, et sympa ce cadrage !
La 5; toujours aussi SF cette tour !

alise; ah oui, les perspective ! il te reste des cheveux ? :D Dommage que tu n'ai pas de ciel :(

16/05/2015 à 23:47

cousto59

Salut, petite sortie sympa malgré un temps et une lumière pas au top. 

16/05/2015 à 23:49

cousto59

17/05/2015 à 06:34

alise

une des tours d'aération
17/05/2015 à 10:21

LSH

Effectivement, vous attaquer fort.
Donc je vais attaquer avec une ou deux dédicaces et continuer tranquillement ma série fantômes pour laquelle j'étais monter à Paris.
Je mettrais d'ailleurs la série à jour dans la journée. La première ne faisant pas partie de la série a été traitée différemment.

17/05/2015 à 16:43

alise

Je remercie chaleureusement LSH d'avoir eu la patience de m'initier à la "chasse aux fantômes" :-w. Voilà ce que j'ai pu faire (à la volée)
17/05/2015 à 18:35

LSH

@alise, tu vois, ta fille doit être ravi, il n'y a rien de compliquer en fait (je te l'ai d'ailleurs expliquer sur le topic des fantômes).
Redresse un tout petit peu ton image qui est légèrement penchée, et tu as tout bon. ET avec le grain en plus :-y

Après tout est question de traitement bien sûr, à toi de trouver celui que tu aimes faire et regarder
17/05/2015 à 19:37

alise

LSH a écrit :

@alise, tu vois, ta fille doit être ravi, il n'y a rien de compliquer en fait (je te l'ai d'ailleurs expliquer sur le topic des fantômes).
Redresse un tout petit peu ton image qui est légèrement penchée, et tu as tout bon. ET avec le grain en plus :-y

Après tout est question de traitement bien sûr, à toi de trouver celui que tu aimes faire et regarder

Merci pour ton appréciation… et effectivement, ma fille est ravie :-y
18/05/2015 à 02:32

pulsa10

Déjà de bien belles photos et de beaux fantômes…
A mon tour…

Et pour finir… :D :-y :D
18/05/2015 à 06:12

LSH

c'est malin, comment je vais rester anonyme maintenant… :-y
18/05/2015 à 10:24

Antoinette

J'aime beaucoup tes photos 2, 3 et 4 @pulsa10 :-y
18/05/2015 à 13:03

silver_dot

Un contretemps m'ayant fait arriver au point de rendez-vous avec une vingtaine de minutes de retard, connaissant bien la Défense, j'ai fait, en compagnie de mon gendre à qui je fais tâter du reflex numérique, un tour en espérant retrouver le petit groupe de la sortie PP. ne l'ayant pas trouvé, nous avons pris quelques photos, et, vues les conditions de lumière, sommes  finalement  allés déjeuner avant de rentrer tranquillement.

En manque d'inspiration samedi, je me suis borné à prendre les enchevêtrements de charpentes et le chapiteau sous l'arche, au 14mm, profitant des déformations de l'UGA, en cherchant davantage la sensation  de vertige, plutôt que toute recherche de symétrie, ou d'équilibre,  évitant  autant que possible toute référence horizontale ou verticale. Une manière de mettre un peu d'anarchie  dans l'agencement bien ordonné,  avec des lignes fuyant dans tous les sens.

- 1

- 2

Photo trop lourde pour être affichée ici

- 3

Pas vraiment satisfait de mes photos.

18/05/2015 à 13:47

pulsa10

@Antoinette : merci à toi.
@silver dot : On a attendu, tu as du arriver vraiment quelques minutes après notre départ… Rassure toi, la météo étant vraiment dure et difficile de trouver de l'inspiration aussi.
18/05/2015 à 14:35

silver_dot

C'était le jour de mon anniversaire, j'avais bien calculé mon coup pour la sortie photo, en prévoyant  le repas en famille pour le soir, mais… il a fallu aller chercher un membre de la famille, ce qui  m'a mis en retard d'une bonne vingtaine de minutes. Ce n'est pas grave, j'aurai bien aune autre occasion de sortir mon matériel de son armoire.

Du coup, ça m'a permis de me faire une bouffe  imprévue à la Défense avec mon gendre et de faire quelques photos quand même avant de rentrer.
18/05/2015 à 19:36

SuShY**

Très sympa vos photos les amis, on voit que vous vous êtes bien amusés ! Vous avez fait une photo de groupe ?
18/05/2015 à 19:38

Stef6

SuShY** a écrit :

Très sympa vos photos les amis, on voit que vous vous êtes bien amusés ! Vous avez fait une photo de groupe ?

+1 :)
18/05/2015 à 20:22

Boursignol

Je la trouve super chouette votre sortie à la Défense.  C'est sympa, je trouve, de se retrouver ainsi à plusieurs dans le monde réel.  On sent bien au travers de vos photos que vous vous êtes éclatés.  Et il y en a de très bonnes !  Quelques coups de cœur : la tour EDF de @LordRabou ainsi que le making-off fantôme qu'en a fait LSH, le cliché n° 1 de @LSH et les perspectives à faire buguer la version 7.0 de Lightroom de @alise.
Suis d'accord avec @SuShY**, il manque une selfie de groupe !
18/05/2015 à 20:38

alise

je crois que nous sommes tous sur celle-là
18/05/2015 à 20:52

SuShY**

Boursignol a écrit :

… à faire buguer la version 7.0 de Lightroom

Tu nous annonces un scoop là  :D
18/05/2015 à 20:59

LSH

n on pourra décidément pas rester anonyme…
Merci @alise, au top la photo de groupe

18/05/2015 à 21:16

LordRabou

J'ai quasiment la même :)
 Mais c'est vrai qu'on aurait pu faire une photo de groupe avec le trépied et le retardateur :)
18/05/2015 à 21:27

SuShY**

LordRabou a écrit :

J'ai quasiment la même :)
 Mais c'est vrai qu'on aurait pu faire une photo de groupe avec le trépied et le retardateur :)

Ben ouais, je suis déçu, va falloir recommencer c'est tout !
On change de coin, on fait une sortie ensemble, et on pense à la photo de groupe !
Des idées ? Des dispos ?
18/05/2015 à 21:39

LordRabou

SuShY** a écrit :

[quote="LordRabou"]J'ai quasiment la même :)

On change de coin, on fait une sortie ensemble, et on pense à la photo de groupe !
Des idées ? Des dispos ? [/quote]
Le Week-end prochain, allez c'est parti :)
En plus LSH est pas loin pour venir c'est pas cher :p
18/05/2015 à 21:54

SuShY**

LordRabou a écrit :

[quote="SuShY**"]
[quote="LordRabou"]J'ai quasiment la même :)

Des idées ? Des dispos ? [/quote]
En plus LSH est pas loin pour venir c'est pas cher :p[/quote]
Impossible j'ai du monde à la maison les deux week-end qui arrivent !
18/05/2015 à 22:05

LSH

LordRabou a écrit :

En plus LSH est pas loin pour venir c'est pas cher :p

Si tu fais ça sur Lyon d'accord, je serais la bas
18/05/2015 à 22:54

Sogo

Sur Lyon, ça me dirait bien ! En plus, je suis pas trop loin ! :D

Vous avez ramené des photos bien sympa de votre sortie, en tous cas ! ;)
19/05/2015 à 00:13

pulsa10

De belles photos et de beaux fantômes…
Encore quelques unes :

19/05/2015 à 01:39

tolbiak

Jolie rencontre et joli compte rendu photographique, ça file les crocs pour faire une sortie avec vous !
21/05/2015 à 05:58

LSH

pour les quelques suivantes, je vais changer des fantômes et prendre le côté archi