Sortie parisienne du 03 Mars : Les photos

04/03/2013 à 09:06

Marcorel

Dring dring. C'est l'heure où les photos de la sortie vont arriver petit à petit. 
Merci à tous d'être venus et très heureux d'avoir fait votre connaissance. A refaire sans hésitation. 
Je lance les hostilités en postant la première, la photo de groupe. Les autres viendront par la suite, elles sont encore brutes de capteur.

De la droite vers la gauche : pitch, aurelie_M, pamin, dozh, galak, mamazellenuts, silent_roof et moi…
A vous.
04/03/2013 à 09:36

Galak

Super aprem merci à vous :)
04/03/2013 à 09:37

Marcorel

Te voila parmi nous Galak, c'est fait… 
04/03/2013 à 09:45

Galak

Je commence :) bientôt les autres même si je vois que le soleil m'a gené pas sur certaine photo :/ m'enfin je suis content du test de mon k5
04/03/2013 à 09:59

Silent_Roof

Saluuut !

Très heureuse de vous avoir rencontré tous, également !  
Vivement d'autres sorties avec de nouveaux lieux !
Pour ma part un des moineaux à côté de ND. Je suis un peu deçue que le bec soit sur fond de grillage, ça casse un peu la silhouette, mais bon, il pouvait pas savoir ;)
04/03/2013 à 10:28

Dozh

04/03/2013 à 10:36

Dozh

Super content de cette journée, hélas on est limité 4 photos/ jour…
04/03/2013 à 10:38

Marcorel

De bien belles photos déjà. J'ai déjà dépassé mon quota de téléchargement pour la journée aussi. Mais c'était pour mettre celle de mon défi. :(
Je les mettrai demain.
04/03/2013 à 10:48

Northman

De bien belles photos déja pour commencer,

pour la blague Marcorel tu nous avais pas dis que tu avais une forte ressemblance avec Patrick Bosso
04/03/2013 à 10:54

Galak

04/03/2013 à 11:14

Dozh

04/03/2013 à 11:40

Dozh

:D
Sympa les photos
Y'a moyen d'identifier les pseudos sur la photo de groupe, parce que la je suis perdu 
04/03/2013 à 11:41

Dozh

Sans conviction ;)
04/03/2013 à 11:45

Marcorel

Dozh, j'ai mis en dessous de la photo de groupe les pseudos correspondant.
Je vais hésiter à poster mes photos avec la qualité des votres.
04/03/2013 à 11:56

Dozh

Cool j'avais pas vu
Faut pas hesiter, c'est vraiment un point qui m'interesse sur cette sortie, avoir vos points de vue ;)

04/03/2013 à 12:09

Galak

Hésite pas à poster Marcorel ;) (enfin dès que tu peux) pour ma part l'urbain c'est pas mon fort non plus (manque d'imagination surtout) et je n'ai pas très bien gérer le soleil mais bon partageons chacun notre vision du jour  :D
Dozh j'aime bien tes photos un penchant pour celle intitulé "Je vole mais c'est pour offrir ;)" et la cadillac  :-y
Pamin un pooint pour la une et la deux , le fish eye un truc de fou a exploité
04/03/2013 à 12:09

Marcorel

Les photos n'arriveront que demain pour moi. 
Je retourne sur Paris tous les jours de la semaine prochaine pour shooter un peu tous les quartiers.
Si il y a des volontaires…
04/03/2013 à 12:17

Galak

Effeectivement Pamin effet tilt shift sur la 3 pas trop réussi a mon gout manquait des bateaux pour mieux faire ressortir  :)
Silent roof j'aime bien la compo avec le moineau mais dis moi la photo a été cropé ?
04/03/2013 à 12:18

Dozh

Merci, j'ai pas mal de photos qui ont bien fonctionné, j'ai pris un pied terrible et il m'en reste pas mal à dev ;)

@Pamin : le chien ne me semble pas flou, map sur l'oeil mais pdc ultra courte

04/03/2013 à 12:38

MamazelleNuts

Waou que de belles photos déjà…
C'est clair que les miennes vont paraître simples à côtés des vôtres ^^ Je reviendrais ce soir pour regarder plus longuement vos photos et mettrait les miennes.

En effet, c'était une très bonne après-midi, ravi de vous avoir rencontrer tous, bonne ambiance :)
04/03/2013 à 13:03

Dozh

Section louvre, comme discuté avec Silent roof, même si c'est pas un domaine qui m'attire et que ces sites ont été pris 1.000.000 fois, l'exercice est une excellente source d'apprentissage de son materiel et la compo

Toujours à fond sur la plage dynamque ;) 
04/03/2013 à 13:28

Silent_Roof

Chouette, les photos arrivent ! :)

Galak : Sympatoche le gros plan de la Cadillac :)
Dozh : J'aime bien les effets filés des premières photos, +1 pour l'oiseau qui vole, il ressort vachement bien ! Je trouve aussi le dalmatien flou (pdc vraiment courte) mais l'effet tacheté du chien, du fond, et de la corde ensemble rendent un très très bel ensemble je trouve ! Bon, et ta Cadillac en ND, je suis juste fan !
edit : Et la 2e de ta série Louvre, avec le coin de la fontaine, super !
Pamin : Excellent effet avec le fisheye pour la 1 et la 2 ! Pour la vue de Notre Dame, j'aurai enlevé la branche, je trouve qu'elle gêne.  Et le canard par contre je le trouve sous-exp.
- Oui, y'avais un gars qui nourrissait les moineaux, et puis la c'est la main d'une femme qui faisait pareil. Et tu as raison, ça fait ressortir le pain, c'est peut être pas si mal :) 
Marcorel : Merci pour la photo de groupe, elle est chouette ! Hate de voir tes photos !
MamazelleNuts : Ravie de t'avoir rencontrée aussi ! Ne t'inquiète pas, elles ne parraiterons surement pas simples ! L'important c'est le coup d'oeil du photographe !

Quelques miennes :

04/03/2013 à 13:46

Dozh

Voila pour aujourd'hui, il me reste les plus compliquées, et j'ai saturé mon compte 500px pour la semaine :)

04/03/2013 à 14:19

Dozh

juste mon avis qui vient de mes gouts persos

Pamin : J'ai beaucoup la 1 de l'institut du monde arabe, superbe compo,  le reste tu l'as fait sans conviction.
Silent roof :  compo classique qui fonctionne, mais manque de peche sur le n&b
Galak : super la cadillac, ca pique ;), format carré pour moi.
Le fisheye, j'aurais reculé un peu
le tilt shift j'aurais essayé paralèlle à la seine.

Pour le chien, sauf erreur de ma part, on voit bien la PDC, sur son coup, 1/3 apres le début se trouve le plan focal, si l'on remonte on est pas loin de l'oeil.
Apres, j'ai tenté de diminuer la teinte de la laisse, mais sa couleur la plus claire se trouve aussi dans l'oeil du chien, j'ai du faire machine arriere, ce qui peut provoquer cette sensation, je vais la refaire ;)

04/03/2013 à 18:29

Dozh

Sympa pitch  :D

Vous m'avez filé un gros doute sur le chien  :@(, et ca viendrait d'un flou de bougé du sujet…

04/03/2013 à 19:05

Galak

Pas mal du tout, de bonne prise bravo tout le monde  :)
De mon côté je prends note des conseils pour la prochaine j'ai hâte  :D

04/03/2013 à 19:06

Galak

Je vois que la cadillac à fait fureur hihi mi je suis déçu j'en ai une du mec qui pose nickel par contre l'arrière plan completement cramé ;(
04/03/2013 à 19:10

Galak

Tu crois qui a moyen de les rappeler pour les refaire lol
04/03/2013 à 23:01

MamazelleNuts

Bonsoir tout le monde ! bon ayé je me lance, je vous partage une petite série de 3 photos pour aujourd"hui… ^^ J'ai fait le tri, y'en a qui sont pas mal cramées aussi -_- lol

1) Une première sur les Quai de Seine, avec un PT en Hdr, (j'ai essayé de faire léger lol)

Exifs : f/3.1  Tps expo : 1/500s  ISO 64

2) Dans le square sur l'Ile de la Cité… Un Instant un regard ^^ Avec un petit PT en N&B

Exifs : f/4  tps d'expo : 1/800s  Iso 64

3) Celle ci vue du Pont des Arts, avec les zoziooo qui vole partout. 

Exifs : f/5.2 Tps expo : 1/800s   Iso 64
05/03/2013 à 08:26

Galak

Des photos encore des photos hihi
Mamazelle nuts : sympa la première j'aime l'effet sur le pont moins fan de l'effet sur l'eau, et sur la 3ème tu as effectué quel type de PT ? je vois du NB tournant vers les nuances bleues, du vignettage mais je me trompe peut-etre ( a vrai dire ca m'inspire :P) 
Bonne journée à tous. 
05/03/2013 à 09:19

Marcorel

Allez enfin mon tour, vous avez tous fait de belles photos, certaines plus que d'autres mais à chacun la sensibilité de son oeuvre.
Dozh : Coup de bol d'avoir mitraillé autant et d'avoir autant de bons résultats (sauf sur le dalmatien, je reconnais que la pdc est vraiment courte ou alors peut etre pris trop près, je c pas, il y a quelque chose qui me chagrine).
Silent_roof : Pas mal, j'aime ta phoro avec l'oiseau, j'ai fais sensiblement la même.
Galak : le Fish-eye est un bijou qui te va à ravir.
Pamin : la compo en architecture est pas évident mais tu as réussi à en sortir des sympas.
Pitch : la paparazzi des stars avec le chauffeur de la cadillac qui pose spécialement pour toi, excellent.
mamazellenuts  : Tes compositions sont bien faites mais je suis moins fan des traitements.

Alors maintenant à vous de commenter, de critiquer comme bon vous semble. Cela me sera très utile pour apprendre à apprivoiser doucement mon boitier.
.

Pour celle-ci, au vu du monde qu'il y avait, un ND1000 aurait été plus utile.
.
05/03/2013 à 09:55

Galak

Elle se faisait attendre tes photos marcorel
Je n'ai jamais utilisé le ND400 mais pour la photo de la pyramide un temps de pose légère plus long je pense que ca aurait pu allé au moins pour le fantome le plus proche  :) a confirmer par les habitués
J'aime bien l'accordéoniste perso j'ai essayé de profil trop monde du coup bof bof c'est bien dommage on a l'impression qu'il prend la pose mais ca c'est pas de ta faute 
Pour le ND à l'ocaz je t'accompagnerai pour voir deux ou trois petites choses ;) ca serait pas de trop dans mon sac je pense.
05/03/2013 à 10:00

MGI

Joli travail M'sieurs Dames avec de la chance pour le temps : Bravo et Merci :)
Si tout va bien, j'espère vous accompagner (partiellement) la prochaine fois vu que j'aurai dans une semaine une prothèse plus adaptée après les derniers réglages d'hier…en Picardie ensoleillée sans le moindre appareil photo (oublié ;()
05/03/2013 à 10:03

Dozh

MamazelleNuts : belles photos, j'aime beaucoup, y'a un souci sur le HDR, on dirait un problème d'alignement (bord des voutes du pont)
Pitch : la 7 et la 8 top, sur le modèle devant la cadillac, j'aurais tenté une contre-plongée et isoler la voiture. 
Marcorel : Finalement elles sont tres bien tes photos, juste que tes traitements sont trop timides/conventionnels.
Sur la pyramide j'aurais essayé un HDR, et fallait pas hesiter à me demander de sortir du cadre.

"Coup de bol d'avoir mitraillé autant et d'avoir autant de bons résultats"
C'est pas un coup de bol, mais c'est surement parce que je mitraille beaucoup que j'ai autant de bons résultats, non ?   :-t

"(sauf sur le dalmatien, je reconnais que la pdc est vraiment courte ou alors peut etre pris trop près, je c pas, il y a quelque chose qui me chagrine)."
Je confirme que c'est le chien qui a bougé j'etais à 1/350s, on m'a préconisé 1/500s, apres la PDC, c'est une question de gout ;)
J'en ai d'autre plus nettes en stock  :P

05/03/2013 à 10:21

Dozh

Voila le genre de photo que je me force à faire pour m'exercer, c'est loin d'être ma matiere préférée ;(

05/03/2013 à 10:25

Dozh

bon ca c'est fait  :-s
05/03/2013 à 10:30

Marcorel

Comme je disais j'apprivoise doucement le boitier alors si en plus je me met à utiliser un filtre ND encore moins évident. Je pense que je n'ai pas pris assez de temps pour prendre chaque photo. Comme tu dis Dozh, c'est surement trop conventionnel. J'y retourne toute la semaine prochaine, vu que je suis en congé en espérant que la météo sera autant clémente avec moi que ce dimanche. 
La je pourrais vraiment prendre mon temps et bien réfléchir à ce que je veux et peux faire.
Pour le ND, ce n'était que ma seconde photo avec, évidemment que les futures tests seront normalement bien mieux. A voir.

Un dernière, je sais pas si ca va passer. C'est un lien Flickr
http://www.flickr.com/photos/58350787@N02/8526736457/in/photostream.

Galak, le problème si j'avais mis une pose plus longue encore, j'aurai eu une surexposition sur l'image puis le fantome n'aurait pas disparu mais au contraire j'aurai vu encore plus loin ses pas. Ca "efface" les personnes en mouvement au loin mais si quelqu'un passe à coté de toi, t'aurai beau mettre n'importe quel filtre, tu le verras quand meme.

05/03/2013 à 10:55

Dozh

05/03/2013 à 11:59

Dozh

Le truc qui arrache les yeux au PT
05/03/2013 à 13:18

Galak

Un pti clin d'oeil à l'organisateur de la sortie  :D

- Ferrari  :)

et d'autres à venir…
05/03/2013 à 14:03

soso974

sympas cette sortie, et super les photos ! bravo M'sieurs Dames !
05/03/2013 à 14:46

beef

Très belles photos. Vous avez vraiment passé un bon moment. Avec le soleil en plus.
05/03/2013 à 16:17

Dozh

Merci Soso et beef, on a eu de la chance, en plus un groupe tres sympa ;)

Tant que j'y pense, j'en avais parlé avec Marcorel

http ://www.dofmaster.com/

Sinon Marcorel, le quartier de Montmartre me brancherait bien 

05/03/2013 à 18:05

MamazelleNuts

Bonjour bonjour !  
Tout d'abord merci pour vos avis :) ^^
De bien belles photos encore depuis !
Je me permets quelques avis sur celle qui m'ont le plus attiré.

@silent_roof : j'aime beaucoup celle du zozioo et du Louvre et je suis d'accord avec Pamin pour la question de la mie de pain et du bec.

@Pamin : waou le fisheye, une expérience qui me tarde d'essayer :D et que tu as l'air d'assez bien géré. 

@Galak : très sympa le "totem" ! et le fish eye  rien à dire :) 
- Pour répondre à ta question, en effet il y'a un bien du vignettage, peut-être un peu trop ^^, et concernant les couleurs, j'ai adoucit les couleurs, la l'originale est toute voir trop bleu lol, donc j'ai désaturé légèrement (sur GIMP)

@Dozh : Tes PT en N&B sont bien traités et font bien ressortir les éléments de tes photos :) celle des portes sous les ponts est très originale.

@Marcorel : les deux dernières sont mes préférées, celle avec l'accordéoniste est très jolie !  

@Pitch : que de belles poses avec cette petite cadillac ^^ et celle du pont avec le HDR j'adore, très belles couleur et belle compo également je trouve.

Pour aujourd'hui voici donc d'autres photos rescapées :)

4) 

Exifs f/3.6  Tps expo : 1/400s   ISO 64

5) 

Exifs : f/3.1 Tps expo : 1/400s ISO 64

6)

Exifs : f/3.1 tps expo : 1/800s ISO 64

7) 

Exifs : f/4.6 tps expo : 1/400s ISO 64

Voilà pour aujourd'hui :)

05/03/2013 à 19:48

Nordikaa

En bonne dernière, voici enfin mes photos (mes premières sur le forum : séquence émotion).
Problèmes de cadrage sur certaines, manque de personnalité sur d'autres, mais je les aime bien quand même. Ma (encore trop) grande timidité ne m'a pas autorisée à occuper l'espace mais je la vaincrai un jour !

05/03/2013 à 20:21

Nordikaa

Bravo a tous pour vos photos
galak : J'aime bien celle avec la cadillac
silent_roof : je trouve tes photos bien sympa, en particulier le moineau que je n'ai pas réussi moi-même
dozh : j'aime bien tes noir et blanc. Et aussi le chien mais ca c'est qu'il me rappelle ma chienne Joggy, donc hors propos ;)
pamin : bravo ta premiere est disons, etourdissante
pitch : j'aime celles avec les voitures
mamazelleNuts : celle avec le pont a un coté rétro "vieille carte postale" que j'ai trouvé sympa
Marcorel : tu le sais déja, ma préféré l'accordéonniste
05/03/2013 à 22:15

Galak

Hé hé ca c'est du partage comme j'aime :)
05/03/2013 à 22:21

Marcorel

Mes autres photos arriveront demain après midi après PT évidemment.
05/03/2013 à 22:42

Galak

- MamazelleNuts la 4 plus je la regarde plus j'aime bien :) , la 5 j'accroche pas mais je pense que Bdb penche vers le bleu voir les réglages de ton apn peut etre si tes photos ont tendance a allé vers le bleu, la 6 je dis simplement chapeau pourquoi la symétrie est quasi parfaite j'y aurai pas pensé, la 7 j'aime beaucoup le style que tu lui as donné genre viello, couple moderne bravo.

- Aurélie M je dirais nickel pour une première je constate que t'essai de soigner au maximum des compo  :-y maintenant pratique pratique et ca annonce que du bon, la première beau jeu de reflet, la deuxième je sais pas ou donner de la tête sur la photo tu as bien jouer sur la perspective , dommage pour le dernier lampadaire effectivement.

-Dozh j'aime bien celle du mur, celle de l'institut du monde arabe mériterait peut etre un petit recadrage pour parfaire les lignes verticales et effectivement elle arrache les yeux  :D

-Pitch franchement je kiff ton danbo j'en posterai une que j'ai prise aussi ;) 

J'en posterai des nouvelles également bonne soirée à tous.
06/03/2013 à 07:48

Dozh

Arf c'est pas la bonne version, j'ai cramé une cartouche pour rien (traitement non terminé)

Je pendrai le temps de donner mon avis sur vos photos, mais j'adore la version des amoureux de "Mzellenuts" (Hortographe à verifier ;) )

++
06/03/2013 à 07:51

Dozh

Je viens de me rendre compte que le traitement Pose partage, est assez destructeur, donc ma remarque sur le HDR non aligné est fausse  :D
06/03/2013 à 09:42

Dozh

@Pamin : "Par contre vla la tronche que je tire sur la suivante…"
Sincerement désolé que cela ne te plaise pas, je me suis appuyé sur ton blouson pour le dev, et pas trop fait gaffe aux visages. malgré un retour arriere, les visages restent un peu trop plat. :*) mais j'assume  :D

06/03/2013 à 10:26

jeep63

Dozh a écrit :

Merci Soso et beef, on a eu de la chance, en plus un groupe tres sympa ;)

Tant que j'y pense, j'en avais parlé avec Marcorel

http ://www.dofmaster.com/

Sinon Marcorel, le quartier de Montmartre me brancherait bien

Déja, bravo à tous pour vos clichés bien sympa.

Une sortie à Montmartre au petit matin, avant que les rues ne soient envahies de touristes, voila un programme qui me brancherait bien.
:)

06/03/2013 à 11:05

Galak

Bonjour a tous série de portrait pour moi aujourd'hui  :) après il ne m'en restera plus beaucoup à poster alors je commence :

@Dozh hâte de voir la bonne version de la RS 

J'ai usé mon quota du jour sniif m'enfin y en aura pour demain bonne journée à tous
06/03/2013 à 14:55

Marcorel

C'est parti, encore trois pour moi. On verra pour la suite plus tard.

06/03/2013 à 18:35

Dozh

Merci pour le portrait Galak, la prochaine sortie je me rase, promis ;) Et pour la RS Black liquid, ben je rame  :-f

Bien ton N&b Marcorel, Galak je trouve les tiens trop gris. et Pitch n'a même pas eu le droit à son N&B ?   :-s

Jeep63 :" Une sortie à Montmartre au petit matin, avant que les rues ne soient envahies de touristes, voila un programme qui me brancherait bien."

06/03/2013 à 19:36

Marcorel

Dozh, faudrait se faire ça effectivement. On y retourne lundi avec Galak (toujours en fonction de la météo)
06/03/2013 à 20:29

Marcorel

pitch : une grosse préférence pour l'horloge
06/03/2013 à 21:24

Marcorel

Pamin. Pas de problème sous réserve évidemment que le temps soit favorable.
Avec Galak, on avait prévu de se faire ça lundi. Normalement, il doit pas y avoir trop trop de monde le lundi. En plus, c'est les vacances scolaires.
06/03/2013 à 22:28

MamazelleNuts

Bonsoir tout le monde, je prend un petit temps pour me permettre de commenter les dernières photos postées :)

@aurélie_m : tes photos sont très sympa !
"IMA : lignes, courbes et reflets" avec les reflets c'est génial.
"IMA : perspective en noir et blanc" belle perspective et symétrie, bravo
"Lampadaire au pied de Notre-Dame" Un très bonne idée, c'est joli, dommage qu'on voit moins le 3ème.
"La pyramide du Louvres" comme le dit Pitch, ciel un peu cramé mais en effet pas le choix (moi c'est la même )

@Pamin : "Playing Piano" dommage qu"on voit pas le visage entier du pianiste ^^"Light ! "  j'aime beaucoup, de nuit ça doit être encore plus joli
"Interieur de Statue" je me sens petite d'un coup hihi
"Another of ND" très épuré j'aime bien

@dozh : " Ford RS liquid metal" , j'adore celle-ci, pourtant je suis pas fan des photos de voitures mais là j'aime ^^surtout avec les reflets tout ça, quel PT as tu utilisé ? (hâte de voir la bonne version :)
"Pont des art" belle vue ! j'ai l'impression d'être sur l'eau.
"Tag delirant quai d'Austerlitz" dommage je l'ai raté celui là et avec le camion qui passe en dessous c'est pas mal du tout ^^

@Galak :  j'aime beaucoup tes portraits, sur celui d'aurélie_m au niveau du contraste, peut etre manque t-il un chouilla de lumière sur les autres en NB, et j'aurai bien aimé voir cleui de pitch aussi en NB ^^

@Marcorel : "Hungry Birds" trop mignon ces petits zozio
"Cubiris" j'aime, on en perds la tête avec ces formes ^^
"Smiling" rien à dire, j'adore le portrait.

@pitch : "Diagonale" j'y ai pensé, c'est une très bonne idée !
"Pointe" avec les reflets du Louvre sur le côté j'aime !
"Pyramide" jolie ^^ dommage qu'il y ait du monde devant, mais pas le choix :)
"Horloge" j'adore ! une préférence pour ma part aussi.

PS : pour lundi matin, je veux bien venir aussi, montmartre est un de mes quartiers préférés :D

06/03/2013 à 22:35

MamazelleNuts

et merci à vous pour vos avis aussi. :)

Et pour finir, je pense qu'après, il n'y aura plus de rescapés, voici mes dernières photos :

8)

EXIFS : f/3.8 tps expo : 1/400s ISO 64
9)

EXIFS : f/5.2 tps expo : 1/320s ISO 200

10)

EXIFS : f/.308 tps expo : 1/400 ISO 64
11)

EXIFS : f/4.4 tps expo : 1/400 ISO 64

Voili voilou :D
06/03/2013 à 23:57

Galak

Petit message avant de me coucher  :) alors pourquoi je n'ai pas passé le portrait de pitch en NB alors j'ai essayé (ben oui moi aussi je me suis dit pourquoi pas pitch) et franchement je trouvais que mon traitement NB ne lui allait pas et que la couleur mettait le portrait plus en valeur.

@ Marcorel j'aime bien le cubiris :)
@ pitch chapeau pour la 19
@Mamazellenuts j'aime beaucoup la 11; la 8, moins, les arbres sur la facade me gene un peu, montrer le detachement avec la facade aurait un plus je pense.

Une bonne soirée à tous.
07/03/2013 à 07:44

Dozh

J'aime beaucoup la 11 MamazelleNuts, style tres bien assumé.
Pour la RS liquid, j'ai utilisé LightRoom, y'a quelques versions sur mon mur FB.
J'ai commencé sous CS, mais mon niveau me freine beaucoup. 

07/03/2013 à 07:48

Dozh

A tous :  ca me brancherait bien de faire un diaporama avec l'ensemble des photos, vous en pensez quoi ?
07/03/2013 à 10:39

MamazelleNuts

Merci Dozh et Galak.^^
Galak pour la 8 en effet, ils me gênent aussi tous ces arbres, mais comment les détacher justement ?  

Pour le diaporama, moi je dis oui super idée :)

Bonne journée à tous.
07/03/2013 à 15:12

jeep63

Cool, ça ce précise pour lundi matin ? heure, lieu de rdv…etc…

Je viens de regarder la meteo, pour lundi ce sera ciel plombé, éventuellement quelques flocon et un froid de canard. :D

Mardi et mercredi c'est nettement moins moche. J'suis en vacance, donc relativement open. :)
07/03/2013 à 16:03

Marcorel

Jeep63 : Je suis en vacances aussi toute la semaine prochaine. Je t'envoies mes coordonnées par MP.
07/03/2013 à 16:06

Marcorel

Oui ca se précise. Si le temps reste tel quel, On se fera cette sortie.
On commence le recensement des personnes qui veulent venir lundi. On verra en fonction du nombre de personnes, l'heure et le lieu de rendez vous.

1. marcorel
2. galak (qui m'a fait part de son inscription)
3.
4.…
07/03/2013 à 16:06

Dozh

Il me reste l'arriere plan à assombrir

07/03/2013 à 16:34

jeep63

Marcorel a écrit :

On commence le recensement des personnes qui veulent venir lundi. On verra en fonction du nombre de personnes, l'heure et le lieu de rendez vous.

1. marcorel
3. Jeep
4.…

07/03/2013 à 19:11

Marcorel

Les dernières à peu près potables que j'ai pu sortir de la carte.

Vu que la question a déjà été postée. J'ai volontairement laissé notre cher Pamin en couleur. (couleur de la joie de vivre de ce pixppopulien)
.
.
07/03/2013 à 19:56

Nordikaa

Merci pour vos comm c'est encourageant !

Une tite dernière pour ma part, les autres sont pas terrible

Leger traitement noir et blanc, je sais pas encore gérer de beaux contrastes comme j'ai pu voir chez nombre d'entre vous !
07/03/2013 à 20:06

MamazelleNuts

Je suis disponible aussi pour lundi matin :D
07/03/2013 à 20:13

Marcorel

Marcorel
[quote]Oui ca se précise. Si le temps reste tel quel, On se fera cette sortie.

1. marcorel
3. Jeep
4. pamin
5. mamazellenuts
6.
7.
8.…

[/quote]

07/03/2013 à 20:44

blackangel

Salut les pixs je serai en vacances aussi ,le temps a pas l'air super mais tu peux m'inscrire Marcorel ,ca fait un ptit moment que j'ai pas fait de sortie (et puis pamin tu commencais a me manquer :P ) A plus alors !
Au cas ou on sort le matin faudrait y etre avant que le jour se leve non ?
07/03/2013 à 21:02

blackangel

Euh Pamin 6h40 c'est super tot pour toi ? Mdr !
j'emmenerai ma boule de cristal , pour ceux qui serait interessés ;)
07/03/2013 à 21:10

Marcorel

[quote]
[quote]On commence le recensement des personnes qui veulent venir lundi. On verra en fonction du nombre de personnes, l'heure et le lieu de rendez vous.

1. marcorel
3. Jeep
4. pamin
5. mamazellenuts
6. blackangel
7.
8.…

[/quote]

Je vais créer un post dans la section sortie vu le nombre qu'on commence à être.

[/quote]

07/03/2013 à 21:13

MamazelleNuts

oh oui la boule de cristal ^^
07/03/2013 à 21:33

Marcorel

Un fil de discussion sur la sortie a été créé pour lundi "le Quartier de Montmartre de bons matins"
J'ai déjà noté les inscrits. Les nouveaux, n'hésitez pas !  
07/03/2013 à 23:07

Galak

Bonsoir à tous moi aussije partage mes derniers clichés  :)

Sensiblement la meme que Mamazellenuts :)

@MamazelleNuts pour détacher les arbres a voir si la photo d'origine on le voit le détachement sinon en PT je vois pas de trop :/
@Dozh no soucis pour la diapo ;), le traitement sur la RS j'aime beaucoup
@Pitch j'adhère les photos avec les petits perso je trouve ca rigolo
@marcorel le walt-tag a f2.8 limite à mon goût tu aurait du fermé plus. et le pixycle dommage qui est les personnes (tu pouvais pas faire autrement je pense loool)
@Aurélie_M j'aime bien le traitement pas de trop c nickel et puis je ne suis pas un grand spécialiste du NB je m'initie également dommage pour le ciel a gauche mais je crois qu'on a quasiment tous eu ce probleme.

A part ca pour lundi normalement pas de soucis pour bibi. Bisoute a vous.
08/03/2013 à 08:30

Marcorel

@galak : Une petite précision quant à mes clichés. Je sais pas si tu te rappelles à peu près l'endroit où j'ai pris cette photo. Nous nous trouvions sur l'ile de la cité pratiquement au square et cette photo était en contrebas sur la rive d'en face. Seul problème, c'est que le soleil était pile en face de moi, donc l'ouverture de 2.8 m'a servi à obtenir assez de lumière pour éclairir la photo et surtout éviter que j'ai un temps de pose hyperlong en fermant plus mon diaphragme. Faute de quoi à contre jour, j'aurai pas pu avoir ce rendu, qui je trouve est encore assez foncé.

Pour le vélo, j'avais commencé à cadrer, prêt à déclencher et la, le père et son fils sont arrivés tout pile au moment, j'aurai effectivement aimé sans mais bon, les aléas de la photo.
08/03/2013 à 09:32

Dozh

@Pitch et Galak :  :-w 
@blackangel : ta boule de crystal fait combien de cm ? et ou l'as tu achetée ?

Pas dispo Lundi, en revanche j'essaye de m'incruster labas sur le week end du 22 & 23.
si y'en a que ca branche…
http ://www.exclusivedrive.fr/fr/

Pour revenir au diaporama, un exemple fait avec des photos prises au compact  :-s
http ://www.youtube.com/watch ? v=XF4zeyVfSeM

pour ça j'ai besoin de recuperer les photos en HD (via mail ou autres stockages sur le net)
Et si vous avez des idées de musiques à soumettre, n'hesitez pas, je suis ouvert à tout.
++

08/03/2013 à 09:38

Marcorel

Je ne serai pas dispo ce week end la Dozh. Je vais voir la vidéo pour le diaporama
08/03/2013 à 09:41

Galak

@Marcorel effectivement par contre n'oublie que le 7d gère super bien les isos au moins jusqu'à 3200 hésite pas à monter tu n'étais qu'a 100 isos ;)
@Dozh malheureusement pas dispo également le 22/23 et pour les photos du diapo n'hésite pas à nous indiquer ce que tu préfère comme photo.
08/03/2013 à 09:44

Marcorel

Oui mais meilleure qualité à 100 qu'à 3200 quand meme. Même si le boitier gère bien, il y aura toujours plus de bruit à 3200 qu'à 100. J'essaie autant que faire ce peu de rester à 100ISO sauf en cas d'extreme nécessité.

Dozh. Bien la vidéo, dis nous celle qui te plait et on t'enverra tout ça.
08/03/2013 à 09:46

Galak

Ma dernière photo la chance qu'il a loool

08/03/2013 à 10:05

Dozh

lol Galak, c'est du vif ;)
Merci Marcorel.
@tous : je vous laisse choisir, y'a pas de limite,  j'adapte en fonction, par exemple, si j'ai 4 fois le même pont, ben j'affiche les 4 en même temps ;)
7 seconde pour une photo est un grand maximum et il faut qu'elle ait du contenu, ca donne 30 photos sur une musique d'une durée "normale", le max etant 5 minutes, on peut y caser 100 photos sur une musique qui pulse.

08/03/2013 à 10:14

Marcorel

Ca marche Dozh, je ne crois pas que j'ai ton adresse mail. Envoies moi la par MP.
08/03/2013 à 11:55

Galak

Idem pour moi dozh ca sera plus simple.
08/03/2013 à 13:16

Dozh

lol c'est la Saint Pamin  :D

08/03/2013 à 13:40

Dozh

Normalement je vois ai envoyé un mp que vous devriez recevoir dans vos BAL, avec mon email (si j'ai bien capté le fonctionnement du site)

Vu qu'on en est au dossier, le D200 a du mal 
08/03/2013 à 17:08

blackangel

Ma boule fait 8cm de diametre , je l'ai acheté dans une librairie esoterique (la librairie du bonheur) du coté de Montmartre , tu peux aussi commander sur leur site mais tu peux en trouver sur ebay aussi ;)
08/03/2013 à 17:55

brimi28

merci à vous tous de nous faire partager votre joie de vivre la photo.

et en plus de très belles photos
08/03/2013 à 18:45

Antoinette

De bien belles photos ! Un régal pour les yeux. Bravo à vous tous :)
08/03/2013 à 22:55

Galak

Merci à vous Antoinette et brimi28 ;)
09/03/2013 à 08:42

Dozh

Merci, Antoinette et brimi28

@Blackangel : merci, c'est exactement ce que je cherche mais en verre.
En crystal, même si les proprietés optiques sont meilleurs, je trouve ça un peu chère.

@Tous : je n'ai reçu que les photos de Mamazelle Nuts et Marcorel pour le diapo…
envoyez moi un mp, pour avoir mon email.
++

09/03/2013 à 13:09

Nordikaa

De belles photos. Bravo à tous. Hate de vous retrouver dans une prochaine sortie. 
11/03/2013 à 15:24

Dozh

Le diaporama : super interessant de voir les approches 
http://www.youtube.com/watch?v=I3gpSh37_0Q&feature=youtu.be

11/03/2013 à 17:34

Galak

Très sympa la diapo merci a toi  :-y
11/03/2013 à 20:54

Marcorel

J'adore. Tu as bien bossé Dozh. 
11/03/2013 à 22:01

Dozh