Space Flower le retour

30/01/2012 à 17:10

coucouhibou

Allez une petite retouche gimp du soir !

Ah oui c'est vraiment space, la photo originale je vais peut etre la metre je sais pas.
Si vous n'aimez pas je comprend.
30/01/2012 à 17:20

coucouhibou

Up pour qu'elle reste dans activité récente :)
30/01/2012 à 17:27

Karine

Bonjour coucouhibou,

On appréciera que tu ne "up" pas toutes les 10 min que pour ça reste dans activités récentes, merci. Les membres le feront remonter avec leurs commentaires s'ils estiment que ça en vaut la peine.

Pour mon avis, je n'adhère pas vraiment, je ne vois pas ou est la photo là dedans. En fait je vois pas trop l'interêt de poster ça sur le forum sans explication de la démarche ou de l'effet recherché.
30/01/2012 à 17:32

coucouhibou

OK se faire remonter les bretelles par karine ca donne du peps.
Pour la petite histoire , a l'origine c'est une fleur jaune et orange et rouge , très jolie et courante au Népal.
J'étais donc sur gimp afin de réduire la qualité ( quelle bonne idée de réduire la qualité :) ) et je me suis dit : - " tient et si j'essayai pas de faire un petit truc sur cette photo"
Malheurement, mon doigt a glissé et a cliqué sur un filtre ( je crois ).
Et ca ma donné ca.
J'ai trouvé sympa , c'est pourquoi je la met sur le forum et surtout surtout surtout dans "Inclassable".

La photo originale tu veux la voir ?
30/01/2012 à 19:20

Jaquemotte

Je veux bien voir l'originale, car je susi vraiment désolé, mais là, ça ne me dis rien… Ce n'est qu'une histoire de goût^^
31/01/2012 à 15:45

xela_x

Quel est l'interet ? Quelle est la démarche créative ?
Une compo pour moi n'est pas le fruit du hasard, surtout si tu veux provoquer une émotion. 
Si tu ne veux rien provoquer dans ce cas là ca marche, mais je ne vois pas l'utilité.
Je trouve que c'est aussi vide que tes critiques sur les photos des autres.

31/01/2012 à 19:16

altahine

xela_x je te donne raison sur le fond mais pas sur la forme pour ta dernière phrase…
31/01/2012 à 21:25

coucouhibou

Pourquoi tu lui donnes pas raison ?
Parceque "apparement" mes critiques sont vides. Altha t'en pense quoi ?

Chasser la petite bête pour ca , aaah bravo !
31/01/2012 à 21:54

venusmemnoch

Je n’adhère pas du tout.
Le filtre contours lumineux de photoshop, faut savoir s'en servir pour pouvoir en tirer quelque chose :)

Transformer une personne en fantôme par exemple.
01/02/2012 à 17:18

coucouhibou

C'est pas photoshop mais gimp.
01/02/2012 à 18:09

minami_o

coucouhibou a écrit :

C'est pas photoshop mais gimp.

Certes, mais tu conviendras que ça ne change pas le fond de la remarque ;)

Ton image n'évoque rien à la plupart des gens probablement parce que tu n'as pas mis d'intention, de démarche derrière : il s'agit juste du résultat, sur une photo inconnue, de l'action d'un des innombrables filtres disponibles dans les logiciels de retouche actuels.
Si tu étais allé au bout de ton idée, de ce qui t'a plu dans ce résultat inattendu, alors au moins ta photo aurait-elle éveillé l'intérêt, et peut-être le plaisir visuel, des membres du forum ;)

Si j'ai bien compris (car je suis aussi relativement nouveau ici), un des principaux objectifs de ce forum est de permettre à ses membres de progresser dans leur pratique photo, en confrontant leurs images à l'analyse critique des autres.
Le compromis est donc le suivant : dans les fils de critiques, les membres soumettant des images s'engagent à avoir une démarche dans la réalisation ou dans la publication, et indiquent éventuellement les axes qu'ils souhaitent améliorer ; les membres qui répondent s'engagent à apporter leur avis artistique et/ou technique, dans le but de faire progresser le soumettant.
Pour les publications plus anecdotiques, les "délires" et autres sujets n'ayant pas forcément à voir avec la photo, je crois que le troquet est l'endroit idéal.

Bien sûr, chacun fait comme il veut, mais je pense qu'en respectant ces principes de base :
  • tu seras utile aux autres membres et tu renforceras donc la communauté
  • tu pourras toi-même obtenir des réponses aux questions sur ta pratique
  • tu pourras t'exprimer, même hors sujets photo, sans crainte de déclencher l'ire des membres les plus exigeants

Voilà, c'est un peu long et péremptoire, désolé ^^" mais c'est mon avis et je souhaitais le partager, en espérant bien sûr ne pas te vexer et que ton expérience du forum s'en trouve renforcée.
01/02/2012 à 18:33

coucouhibou

Je soumets juste une photo que je trouve très sympa. Que me reproches tu ?
01/02/2012 à 18:50

minami_o

Je ne te reproche rien, loin de moi cette idée :D J'essayais juste de te donner les clés pour bien profiter du forum ;)
Mon avis est que ce fil aurait eu sa place dans le troquet plutôt que dans les critiques d'images, puisque tu n'attendais pas - si j'ai bien compris - une analyse critique de ta démarche par rapport au résultat, mais tu voulais juste publier une image que tu trouves sympa.
L'idée est juste de respecter les catégories du forum : si l'on veut recevoir des conseils sur comment améliorer une image, on publie dans les critiques, si on veut juste partager un délire sans en tirer d'enseignement, on publie dans le troquet. ;)
01/02/2012 à 18:58

Yom73

minami_o a écrit :

Voilà, c'est un peu long et péremptoire, désolé ^^

Péremptoire… C'est pas faux !    :P

Pour ceux qui ne connaissent pas :
http://vimeo.com/975699
01/02/2012 à 20:56

coucouhibou

D'accord mais ne me dit pas où je dois mettre la photo , je pense que je suis là depuis plus longtemps…

Bref , on fait la Paix
01/02/2012 à 21:14

coucouhibou

Non pas progréssé mais amusé. On a pas le droit de s'amuser dans la photo ?
Pfff de toute facon , ca sera pareil donc maintenant je me tait sinon ca va encore partir en embrouilles . Super.
01/02/2012 à 22:07

minami_o

Yom73 a écrit :

Péremptoire… C'est pas faux !    :P

Pour ceux qui ne connaissent pas :
http://vimeo.com/975699

:-y Juste énorme :D

@coucouhibou : En fait je viens de regarder, et je me suis inscrit un peu avant toi :D
Bref, je t'ai dit ce que je pensais, comme d'autres membres, maintenant je ne t'interdis pas du tout de faire ce que tu veux !
Et dans tous les cas, pas de souci pour moi, je n'ai jamais été "en guerre" ;)
Bonne continuation
01/02/2012 à 22:11

coucouhibou

D'acc la prochaine fois je fais attention pour mettre mon fil.