coucouhibou a écrit :
C'est pas photoshop mais gimp.
Certes, mais tu conviendras que ça ne change pas le fond de la remarque ;)
Ton image n'évoque rien à la plupart des gens probablement parce que tu n'as pas mis d'intention, de démarche derrière : il s'agit juste du résultat, sur une photo inconnue, de l'action d'un des innombrables filtres disponibles dans les logiciels de retouche actuels.
Si tu étais allé au bout de ton idée, de ce qui t'a plu dans ce résultat inattendu, alors au moins ta photo aurait-elle éveillé l'intérêt, et peut-être le plaisir visuel, des membres du forum ;)
Si j'ai bien compris (car je suis aussi relativement nouveau ici), un des principaux objectifs de ce forum est de permettre à ses membres de progresser dans leur pratique photo, en confrontant leurs images à l'analyse critique des autres.
Le compromis est donc le suivant : dans les fils de critiques, les membres soumettant des images s'engagent à avoir une démarche dans la réalisation ou dans la publication, et indiquent éventuellement les axes qu'ils souhaitent améliorer ; les membres qui répondent s'engagent à apporter leur avis artistique et/ou technique, dans le but de faire progresser le soumettant.
Pour les publications plus anecdotiques, les "délires" et autres sujets n'ayant pas forcément à voir avec la photo, je crois que le troquet est l'endroit idéal.
Bien sûr, chacun fait comme il veut, mais je pense qu'en respectant ces principes de base :
- tu seras utile aux autres membres et tu renforceras donc la communauté
- tu pourras toi-même obtenir des réponses aux questions sur ta pratique
- tu pourras t'exprimer, même hors sujets photo, sans crainte de déclencher l'ire des membres les plus exigeants
Voilà, c'est un peu long et péremptoire, désolé ^^" mais c'est mon avis et je souhaitais le partager, en espérant bien sûr ne pas te vexer et que ton expérience du forum s'en trouve renforcée.