02/02/2013 à 06:52
salut à tous Pose partageurs et Pose partageures,
j'ai voulu moi aussi m'essayer il y a peu à faire du HighSpeed (même si le temps de pose est de 5 secondes)
Alors je paartage avec vous quelques résultats de ces essais et j'attends vos commentaires.
Pose de 5 secondes et flash synchro nisé (au moment de la chute ) sur 1/64, le tout réalisé avec du alit et des colorants alimentaires ou de l'extrait de café.
02/02/2013 à 08:56
Bien réalisé… par contre pourquoi une boule de liege ? une tomate ou je ne sais quoi de végétale aurait été plus joli ;)
02/02/2013 à 10:33
C'est splendide ! J'ai failli essuyer mon écran.
Puisque t u utilises une boule liège pourquoi ne pas insérer un petit personnage genre voyage dans l'espace dans l'orifice ?
02/02/2013 à 10:39
Bien réalisé,mais pourquoi un cadre aussi épais ? c'est dommage.
02/02/2013 à 12:08
Très belle série LSH. Pour m'être essayé à l'exercice, je connais un peux les difficultés que tu a du rencontrer et je trouve que tu a vraiment bien su les déjouer.
Je trouve que cette boule de liège n'est pas des plus esthétique mais par contre, le fait qu'elle soit bien plus légère qu'une tomate ou tous les projectiles utilisés habituellement, donne un "splash" beaucoup moin éclaté et plus "lié", comme sur la deuxième.
Après ci je pourrait faire un reproche, je dirais un cadrage un peux serré, qui coupe les liquides de la photo, sur les trois premières. Par contre la 4 est bien mieux cadrée. Elle est même ma préférée de la série, avec aussi un belle effet dans le liquide.
Conclusion. Belle maîtrise de la technique et jolie série. Bravo pour le boulot.
02/02/2013 à 16:13
merci d'abord à vous tous pour votre passage et vos commentaires auxquels je vais essayer de répondre.
1/ pourquoi un cadre aussi épais ? cela a été modifié sur les 2 dernières photos, après comme toujours cela se discute.
2/ Pourquoi une boule en liège plutôt que les habituels fruits ? justement pour ne pas faire comme tout le monde, mais les fruits viendront dans la prochaine série. La boule m'as permis de comprendre les réglages qu'il me fallait avant d'abimer les fruits.
3/ un cadrage serré ? oui, mais cela est voulu pour remplir le cadre sans avoir à recadrer derriere, et le problème majeur est sue l'on ne connait pas l'ampleur du splash dans ce genre de photo, j'en ai eu qui entourait simplement la buole, d'autres plus important. Tout dépend aussi le réglage du flash qui a un grand rôle, pas la même chose à 1/12/ qu'à 1/32. L'effet plus lié ou d'ampleur est principalement dû à la hauteur du laché qu'au flash.
voilà pour les raisons de tout ça, ces photos font partis d'une série sur la vitesse pour mes cours, il me rreste à choisir laquelle, mais avant je vais en faire avec des fruits que je vous mettrais dans un nouveu topic.
Merci pour votre passage