12/09/2012 à 23:10
Ce soir il pleut, pas envie de sortir alors je m'amuse a la maison avec mes amis, j'ai pris les photos et je les ai retouchées avec la fonction "trait de crayon" sur Picasa touche E pour un meilleur rendu
C'est la premiere fois que je me sers de cette fonction, j'ai essayé de bien doser l'effet pour donner un air de bd
13/09/2012 à 08:30
Moi non plus je n'aime pas trop le traitement. Mais l'utilisation des personnages est vraiment bien. Et le montage BD fonctionne tout à fait.
13/09/2012 à 08:38
Idem, une très bonne idée, mais je m'oppose au post-traitement :D
13/09/2012 à 08:42
Je trouve les mises en scène géniales ! Bravo !
La mise en place sous forme de case rappèle bien la BD. Pour le PT, je le trouve trop pâle, surtout sur le deuxième cliché ou il y une impression de voile blanc.
13/09/2012 à 10:22
merci je posterai les photos sans pt pour voir la différence
13/09/2012 à 15:31
voici un essai sans PT
Merci pour vos coms, je vais devoir aller faire le plein de figurines, j'ai des idées plein la tete :P
13/09/2012 à 15:51
Comme les autres, je trouve la mise en scène géniale (Bonemine qui court après les stormtroopers avec son rouleau à patisserie :D), mais le traitement affadit l'ensemble.
Vu les dernières sans traitement, en fait c'est le blanc sur blanc des stormtroopers qui me gène, ils ne ressortent pas assez à mon goût. Peut-être en essayant avec un autre fond ?
Mais en tout cas j'ai hate de voir les prochaines aventures de tes figurines starwars ! (sur la lune ? en forêt-endor ? en bac à sable-tatooine ?)
13/09/2012 à 17:32
la mise en scéne est super, c'est drole ! Et non seulement ça change du "sérieux" que l'on voit habituellement, mais en plus c'est un bon exercice finalement :)
et moi qui suis fan de star war devant l'eternel, je ne peut que t'encourager a continuer ta série !
le traitement idem que pus haut, j'hadére pas trop : je verrai plus quelque chose qui claque bien, contrasté, bien éclairé, avec ces personnages hauts en couleurs
13/09/2012 à 17:34
J'adore ta série mais je suis du même avis que les autres sur le traitemment .As-tu essayé de modifier la balance des blancs ?
13/09/2012 à 18:03
Et bien je ne pensais pas avoir autant de fan :D,merci,pour ce qui est des couleurs c'est vrai que ca peut paraitre un peu fade,j'avais deja fait une serie en pleine ville avec les lumieres du soir c'etait plus vivant :
http://www.posepartage.fr/forum/inclassables/star-wars-a-paris,fil-29610.html,pour celle ci j'ai fait vite fait un mini studio chez moi,je vais essayer de trouver un fond plus lumineux.
@Criss :tu veux dire directement sur l'appareil ou en PT pour la balance des blancs ?
@Soso :Oui c'est vrai que ca peut paraitre facile mais ca fait travailler les meninges ;)
13/09/2012 à 18:58
et ben toi tu connais astérix et obélix mission cléopatre !
tres sympa tout ca !
13/09/2012 à 21:08
@Criss :tu veux dire directement sur l'appareil ou en PT pour la balance des blancs ?
En post-traitement si tu a shooté en raw