Statuettes et niches à poussière…

18/01/2010 à 19:13

doudou

Alors vu que ma femme à des tas de niches à poussière, ça m'a donné idée d'en prendre une en photo. C'est une statuette et elle pourra paraître un peu naîve, mais c'est un essai pris dans une chambre ,et j'ai travaillé ensuite sur la retouche. J'avais envie depuis longtemps de pouvoir le faire, et c'est chose faite!!

25/01/2010 à 10:37

jp80

Salut Doudou, j'avais manqué cette photo ! Bravo pour la composition, j'aime beaucoup la mise en scène. En revanche, j'ai un problème avec les couleurs : c'est beaucoup trop saturé chez moi. Peut-être un soucis avec ton écran ? As-tu poussé la saturation lors de la retouche ?
25/01/2010 à 10:42

nunien44

pascal, chez moi les couleurs sont clinquantes aussi mais je pense que c'est ce qui fait le charme de la photo, enfin ce n'est mon avis ;)
25/01/2010 à 17:14

doudou

Bonjour jp80, pour te répondre j'ai réglé mon apn (panasonic TZ5) au mieux mais dans la pièce il me manquait de la lumière, j'ai dû avoir recours à la retouche et je reconnais y avoir été un peu fort, et tu n'est pas le premier à me faire la remarque!! Comme dit ma femme: la critique est constructive!!