Stylisme culinaire : Quelle est la recette ?

14/12/2016 à 23:06

nat59

Bonjour,  

Voici une composition basée sur les ingrédients d'une recette : oui mais laquelle ?  
Merci pour vos retour sur la composition : trop chargé, pas assez ? Sur le PT ?
16/12/2016 à 19:59

catman

Moi j'aime beaucoup le traitement et la compo. Côté vintage et nature. moi j'adhère. C'est pas forcément constructif mais c'est mon ressenti. Quant à la recette j'étais partie sur carbo mais je ne crois pas finalement
17/12/2016 à 11:28

photoc

Je tenterais un retournement d'un quart de tour sur la gauche pour créer une voûte en haut avec le chiffon  , sinon la compo et et le traitement sont agréable, peut-être un peu d'expo en plus.
17/12/2016 à 11:41

Percevalfr

La seule question qui me viendrait, c'est la pertinence de la présence du papier sous le fromage.
Ton sur ton… je ne sais pas…

17/12/2016 à 19:58

tarteauxpommes

le papier sous le fromage et le torchon me gêne…sinon, pas mal…
18/12/2016 à 21:57

nat59

Merci beaucoup pour vos retours : ils me seront très utiles pour ma prochaine composition !  
18/12/2016 à 21:57

nat59

photoc a écrit :

Je tenterais un retournement d'un quart de tour sur la gauche pour créer une voûte en haut avec le chiffon  , sinon la compo et et le traitement sont agréable, peut-être un peu d'expo en plus.

Je reviens bientôt avec le retournement !
27/12/2016 à 12:50

Steftihia

J'aime beaucoup la compo, le traitement général.
Je mets juste un bémol (mais alors léger) sur le papier sous le fromage (mais d'un autre côté sa teinte se marie au ton général de ta photo) et un autre, important pour moi, sur le fait qu'il manque de la lumière, qui là est, amha, dosée trop légèrement :)
02/01/2017 à 10:12

Gillou76

photoc a écrit :

Moi j'aurais fait l'inverse : un quart de tour sur la droite, afin que la nature morte nous éclaire de son sourire
02/01/2017 à 10:19

Bernard59

Pas gêné plus que cela par le papier. J'aime le tissu qui donne une belle forme à la composition. 
Un petit travail sur la lumière par contre… ? Je suis partagé, cette ambiance grise est interessante. Plus de lumière quand même ? Bon je suis pas très constructif… je dubite…
02/01/2017 à 10:23

photoc

Gillou76 a écrit :

[quote="photoc"]Je tenterais un retournement d'un quart de tour sur la gauche pour créer une voûte en haut avec le chiffon  , sinon la compo et et le traitement sont agréable, peut-être un peu d'expo en plus.

Moi j'aurais fait l'inverse : un quart de tour sur la droite, afin que la nature morte nous éclaire de son sourire[/quote]
Oui aussi, il faut tenter ;)
02/01/2017 à 10:24

photoc

Bernard59 tu dubites ou débutes ce qui n'est pas du tout pareil  :-s
03/01/2017 à 16:11

Bernard59

photoc a écrit :

Bernard59 tu dubites ou débutes ce qui n'est pas du tout pareil  :-s

Mais l'un n'empêche pas l'autre ! Les deux mon capitaine ;)
15/01/2017 à 22:15

nat59

Merci pour vos retours concernant mes débuts dans ce style de photographie
19/01/2017 à 14:19

fannythz

J'adore cette image ! Bravo  :) Pour parfaire tu aurais pu retravailler la lumière comme l'ont dis plus haut d'autres personne, même en PT c'est ratrapable ;) Pour le papier sous le fromage, j'aime bien car les couleurs s'accordent bien avec le reste, je l'aurait peut-être vu un peu séparé du chiffon, pour que ça ressorte d'avantage ? Et pour chipoter la tête de la cuillère en bois, laisser un tout petit espace pour qu'elle ressorte d'avantage, elle fait trop "éttoufée", juste un petit centimètre entre l'ail et la tête de la cuillère et entre le chiffon et la tête de la cuillère (j'espère que je suis compréhensible ah ah) 
Mais sinon l'ambiance de l'image est vraiment top, j'adore.  :D 

@photoc qu'est-ce que tu appelles "un retournement d'un quart de tour" ? je comprends pas du tout  :*)
20/01/2017 à 15:10

photoc

Je me suis permis cette facétie et pour expliquer à fannythz ce qu'est mon "retournement " ;)
25/01/2017 à 12:13

fannythz

photoc a écrit :

Je me suis permis cette facétie et pour expliquer à fannythz ce qu'est mon "retournement " ;)

Aaaah oui d'accord ! Merci  :D
25/01/2017 à 12:39

fannythz

Du coup j'ai testé quelque chose aussi  :*)

Pour le coup, si l'on parle de faire pivoter l'image je la verrais plus de cette façon car les tons plus clairs sont en haut et les plus foncés vers le bas plutôt que l'inverse, et deuxièmement parce-que de cette façon, la dispositions des aliments et accessoires me font pensé à un clin d'oeil avec un grand sourire, donc voilà  :D
Et après j'ai juste joué en sorte de ramener un peu de contraste, de lumière, dans trop touché les couleurs et tons, et conservé l'espèce de voile général !  

25/01/2017 à 12:47

photoc

C'est parce moi que je préfère faire la gueule voilà !   :D
25/01/2017 à 16:09

Gillou76

fannythz a écrit :

Pour le coup, si l'on parle de faire pivoter l'image je la verrais plus de cette façon car les tons plus clairs sont en haut et les plus foncés vers le bas plutôt que l'inverse, et deuxièmement parce-que de cette façon, la dispositions des aliments et accessoires me font pensé à un clin d'oeil avec un grand sourire, donc voilà  :D
Et après j'ai juste joué en sorte de ramener un peu de contraste, de lumière, dans trop touché les couleurs et tons, et conservé l'espèce de voile général !  

C'est beau une nature morte avec un sourire vivant ;-)
21/02/2017 à 20:58

nat59

Merci pour tout vos retours; 

21/02/2017 à 21:00

nat59

fannythz a écrit :

J'aime beaucoup les retouches proposées.Le résultat correspond mieux à l'ambiance que j'ai essayé de créer. 

Et le sourire, merci pour le clin d'oeil !
21/02/2017 à 21:00

nat59

fannythz a écrit :

J'aime beaucoup les retouches proposées.Le résultat correspond mieux à l'ambiance que j'ai essayé de créer. 

Et le sourire, merci pour le clin d'oeil !