Suite au topic de davmer et la méthode brenizer (ajout lien)

24/09/2013 à 23:37

shoube

Pour ceux qui on suivi le topic de @davmer sur cette méthode vous ne serez pas trop dépaysé, pour les autres je vous invite à aller voir ici : http://www.posepartage.fr/forum/inclassables/jai-teste-la-methode-brenizer,fil-42147.html?page=1
J'ai donc voulu retenter l’expérience, j'avais déjà fais un test il y a quelques mois (début d'année il me semble) suite à la découverte de cette méthode, mais j'avais complètement foiré le truc.
Voici donc deux essais réalisé avec mon 135mm (monture M42) à 2, 8

Le tracteur, 89 photos traité en TIFF 8bits, taille 23391x10765 pour 312mo, vous remarquerez peut être ma maladresse avec ce PT médiocre que j'ai effectué sur le pneu arrière afin de rattraper le petit carré de pneu qu'il me manquait (j'ai oublié un endroit dans mes photos)

L'arbre, 84 photos traité en TIFF 16bits, taille 12987 x 13075 pour 1GO

Version plus grande : http://img4.hostingpics.net/pics/777761essaistechniuqetiff22.jpg 

Bien sur on peu largement le faire avec moins de photo, j'avais tellement peur de rater que j'ai préféré en faire trop que pas assez (bien que finalement j'en ai manqué une tout de même pour le tracteur, comme quoi :) )
25/09/2013 à 07:31

davmer56

Personnellement je trouve ça très réussit ! et si tu ne l'avais pas dit je n'aurai jamais deviné que tu avais utilisé la méthode
je suis encore plus convaincu :)
25/09/2013 à 11:37

shoube

Merci à vous deux
Je vais continuer mes essais.
@christophe ouai pour le tracteur j'aurais du faire une rangé de ciel en plus, à droite il y avait une remorque qu'on peu apercevoir d'ailleurs et à gauche les garages.
Je met le lien vers une version plus grande.
25/09/2013 à 11:41

shoube

Bug peut même plus modifier mon post de départ :(
25/09/2013 à 23:15

shoube

Impossible de modifier mon post de présentation du sujet :(

Bon nouvel essais cet fin d'aprem, je me demande si j'aurais pas du fermer un peu plus.
206, 47 photos traité en TIFF 16bits.

J’avais oublié de préciser que j'ai fait les 3 photos avec trépied
26/09/2013 à 05:15

jeep63

Intéressante cette méthode, j'ai essayé vite fait avant hier mais je n'ai pas obtenu grand chose de présentable.

Le tracteur, ben bof. Trop serré en fait, et un peu sombre.

L'arbre est top. c'est une tuerie.

La 206, on voit bien le bénéfice de la méthode, techniquement :-y, le sujet : ben c'est une 206 ;).

Je ferais un vrai test dés que j'en aurai l'occasion.
26/09/2013 à 06:25

davmer56

j'ai lu que le trépied était recommandé, mais pas indispensable (brenizer n'en utilise pas d'ailleurs) pourquoi tu utilises des tiff shoube ? Le jpeg aurai le même résultat non ?
On voit bcp plus l'effet sur la dernière version :-y Perso j'aime bien
26/09/2013 à 11:30

shoube

Merci jeep
@davmer non je pense pas qu'il soit indispensable mais pour des essais j'ai préféré l'utiliser, j’étais pas pressé par le temps.
J'ai shooté en RAW (comme je le fait tout le temps en fait), donc le TIFF m'a juste permis de pourvoir rajouter un peu de contraste et une courbe sans trop de perte comme on peu avoir avec un JPEG.
26/09/2013 à 12:43

jp80

shoube a écrit :

Bug peut même plus modifier mon post de départ

Je te conseille vraiment de passer par ton album pour proposer des photos avec version HD. Encore une fois, merci de ne pas publier d'images ayant un poids trop important directement sur les pages du forum, ça ralentit le chargement des pages et nuit au confort des visiteurs.
26/09/2013 à 13:15

shoube

@jp80 depuis que je suis sur le forum je n'ai jamais publier de photo qui dépassent la taille réglementaire et je me suis toujours plié au règlement du forum à ce sujet.
Ne pas utiliser l'album du fofo est un choix et je n'ai jamais d'ailleurs abusé de ceci pour proposer plus de photo par jour que de raison, et jusqu'à maintenant je n'ai jamais eu de souci, et ici le souci n'a pas était d’insérer mes photos dans mon post, tout comme je n'en rencontre aucun de ce côté dans mes autres topics.
Mon souci ici est belle est bien autre, il m'est impossible de pouvoir modifier mon premier post, celui la même qui ouvre le topic, que ce soit pour changer le texte, le titre ou bien changer un lien comme j'aurais aimé le faire ici lorsque je me suis rendu compte que j'avais insérer le mauvais lien. En gros lorsque je clic sur "modifier" mon message n’apparaît pas, je me retrouve avec une fenêtre vierge comme quand on veux écrire un nouveau message, c'est la deuxième fois que ça m'arrive et la deuxième fois que je le signale.
Il n'est donc pas dans ma volonté d'entraver de quelques manières que se soit le chargement des pages ou le confort du visiteur. :)
26/09/2013 à 16:20

jp80

OK, donc pour être clair et concret :
  • Il y a effectivement un bug, rare, dans l'éditeur de texte que nous utilisons pour le forum (CKeditor), qui provoque une perte du texte quand le BBcode inséré dans le message est mal formé. Ce bug sera probablement corrigé dans une future version de CKeditor, l'équipe est dynamique et réactive !
  • Ce bug s'est doublé dans le cas présent d'un bug du forum, à présent réglé, qui se produisait quand Kepix modérait un message contenant des photos trop lourdes, pour convertir les images en liens « Photo trop lourde pour être affichée ici » vers ces images. Ce bug touchait les images elles-mêmes englobées dans une balise de lien (ton fameux liens vers hostingpics). Ce bug étant corrigé, tu peux à présent éditer ton message de présentation de ce fil sans problème.

Quoi qu'il en soit, je ne dis pas que tu cherches à contourner les règles ou à embêter les gens, on se connait depuis longtemps et je sais que ce n'est pas le cas ! Ce que je voulais dire, c'est que le forum dispose de fonctions simples pour présenter des photos HD : c'est plus facile de les utiliser plutôt que d'insérer des photos dans des liens dans les posts, en dessous des autres photos ! La petite icône rouge « Version HD » qui apparait alors sous la photo est facile à repérer, permet de gagner de la place, etc. Bref, l'idée est de préserver la clarté des fils, ce qui est l'une des forces de notre forum !
29/09/2013 à 12:48

shoube

Merci d’avoir corrigé ce bug.