04/10/2016 à 12:34
Une suite ou des éléments métallique rouillés accompagnent cette tige de lavande, je fais du recyclage photographique :D
Donc toujours le même procédé : tige scanné seul avec les éléments et collage sur le fond qui est le même sur toutes les images, avec des petites variations.
04/10/2016 à 12:42
Tout est affaire de goût et en ce qui me concerne je trouve le brin de lavande bien "propret" par rapport à l'arrière plan et au support métallique ;)
04/10/2016 à 12:54
photoc a écrit :
Tout est affaire de goût et en ce qui me concerne je trouve le brin de lavande bien "propret" par rapport à l'arrière plan et au support métallique ;)
Au contraire c'est tout l'intérêt de la chose ! pour faire une analogie avec des photographes de nue qui font des poses en urbex et donc qui joue sur le contraste entre les lieux dégradés et le corps féminin.
04/10/2016 à 13:56
donc, c'est bien ce que je dis, tout est affaire de goût :P
04/10/2016 à 14:01
photoc a écrit :
donc, c'est bien ce que je dis, tout est affaire de goût :P
Ben oui comme je fais des images atypique ça accentue les choses…
05/10/2016 à 13:23
Elle est bien celle-ci, une des plus réussis ;)
05/10/2016 à 15:05
cherpiedmainfroc a écrit :
Elle est bien celle-ci, une des plus réussis ;)
Merci à toi !
Réussis pour son côté moins "simple" car ajout d'éléments qui rehaussent l'intérêt artistique de l'image ?
05/10/2016 à 19:46
Vagabond a écrit :
Très sympa ça, j'aime bien la fragilité du brin de lavande mise en exergue par la présence des éléments métalliques et le traitement "rouille" ? Et puis toujours ce rendu comme figé dans un bloc de résine. :-y
Merci ! non c'est pas un traitement rouille je te joins en gros plan un des éléments métallique, il sont pas super rouillé mais le PT accentue cette effet rouille.
05/10/2016 à 19:54
Vagabond a écrit :
Pour ça que j'ai mis entre guillemets et comme c'était le titre du jpeg ;). Légèrement oxydé alors :P
Ok ! mais entre temps le titre à changé, c'était un titre provisoire.
05/10/2016 à 20:56
Martin D a écrit :
[quote="cherpiedmainfroc"]Elle est bien celle-ci, une des plus réussis ;)
Merci à toi !
Réussis pour son côté moins "simple" car ajout d'éléments qui rehaussent l'intérêt artistique de l'image ?
[/quote]
Elle est sans aucun doute plus aboutie, plus sophistiquée. Mais je disais réussi dans le sens global, parce qu' on sent que tout est à sa place, tout est maitrisé, il n' y a pas d' hésitation, le rendu est nickel, le cadre entier est occupé et on sent qu' elle cherche à dire quelque chose. C' est pas forcement parce qu' elle est moins simple, le serpent était génial et pourtant il semble bien moins compliqué que celle-ci.
Les grains c' est vraiment le truc qu' il fallait, le coté "espace infini". Et ça apporte de la profondeur. Sinon ça ferait assez plat.
05/10/2016 à 21:14
cherpiedmainfroc a écrit :
[quote="Martin D"]
[quote="cherpiedmainfroc"]Elle est bien celle-ci, une des plus réussis ;)
Merci à toi !
[/quote]
Elle est sans aucun doute plus aboutie, plus sophistiquée. Mais je disais réussi dans le sens global, parce qu' on sent que tout est à sa place, tout est maitrisé, il n' y a pas d' hésitation, le rendu est nickel, le cadre entier est occupé et on sent qu' elle cherche à dire quelque chose. C' est pas forcement parce qu' elle est moins simple, le serpent était génial et pourtant il semble bien moins compliqué que celle-ci.
Les grains c' est vraiment le truc qu' il fallait, le coté "espace infini". Et ça apporte de la profondeur. Sinon ça ferait assez plat.
[/quote]
C'est vrai t'a raison la mise en place à été vite fait sans hésitation, il y juste la base tout en bas que j'ai rajouté car trop vide.
Maintenant je vais être curieux de savoir ton avis sur la prochaine qui est en cours de finition qui reprend le même principe une plante plus un élément, elle sera plus épicé :D