Suite d'un projet en tâtonnement

27/03/2013 à 16:05

zaijin

Bonjour les Pixs,

je vous ai déjà sollicité il y a quelques temps à propos d'un projet que je mène avec un ami pour un roman photo. Notre idée est de créer une ambiance sombre (vieux films policiers par exemple).
C'est pour être sur d'être sur la bonne route que je soumet à vos critiques ce cliché. Je suis conscient qu'il est plein d'erreurs (j'en ai déjà relevé quelques unes) mais je souhaite avoir vos avis de but en blanc.

La pose n'est pas le plus important ici, c'est en fait mon ami qui se bagarrait avec son pied et j'en ai profité pour travailler sur le contre jour.
CameraNIKON D7000Focal Length70mmAperturef/4.5Exposure1/1.2999999999999998sISO1600
28/03/2013 à 09:43

Dams

Il y a du potentiel dans ton image, je trouve la silhouette bien faite.
Par contre, je trouve que ça penche un poil vers la gauche et, à mon avis, l'inscription sur le fronton de la station casse un peu l’ambiance car ça ne fait pas "vieux film".
28/03/2013 à 11:47

miosotys

Le contre-jour est bien géré, et tout comme Dams, j'aurais choisi un autre arrière-plan.
28/03/2013 à 13:04

zaijin

Tout à fait d'accords pour le texte, c'est l'une des première choses qui me saute aux yeux et m'agace.

Par contre si je vais trouver un moyen pour le corriger, j'ai l'intention de garder ce fond, mais pourquoi pas l'utiliser autrement.
En quoi il te gène Miosotys ?

Merci en tout cas pour vos retours.
28/03/2013 à 14:24

soso974

j'aime bien l'idée, le texte me géne aussi, il faudrai essayer de le gommer ou le remplacer, le fait que ça penche par contre ça ne me géne pas, ça donne un petit effet dramatique. J'aurai également coupé le haut de la photo pour donner plus de profondeur a la route. La silhouette est parfaite.