03/09/2015 à 12:50
Voilà on arrive à la fin de ma série, deux images qui clôturent cette série sur les mannequins de vitrine.
Maintenant il y a bien encore une deux images qui faut que je re-travaille mais pour l'instant j'ai un peu la flemme :)
On verra ça pour les longues soirées d'hivers…
En plus des deux images j'ai rajouté une plaquette avec toutes les images.
Un lien pour voir l'ensemble en plus grand :
https://500px.com/Martin_D
03/09/2015 à 13:00
J'ai suivi tes différents posts sans commenter. Je ne sais pas si ce que tu fais est encore de la photographie, même si la base de travail est bien sur une photo, mais je dirais que je m'en fout royalement.
J'aime beaucoup tes partis pris esthétiques, pour moi c'est très agréable à regarder et je dis bravo. J'ai pris du plaisir à regarder ton travail et pour ça je te remercie. :)
03/09/2015 à 14:53
quand je regarde ta plaquette, j'imagine le nombres d'heures passées à tripatouiller les calques, les courbes les curseurs…
Petit, je me sens petit devant cette oeuvre BRAVO ton monde est MERVEILLEUX
03/09/2015 à 20:53
jeep63 a écrit :
J'ai suivi tes différents posts sans commenter. Je ne sais pas si ce que tu fais est encore de la photographie, même si la base de travail est bien sur une photo, mais je dirais que je m'en fout royalement.
J'aime beaucoup tes partis pris esthétiques, pour moi c'est très agréable à regarder et je dis bravo. J'ai pris du plaisir à regarder ton travail et pour ça je te remercie. :)
Éternel débat Jepp63 ! si on dit que la photographie doit reproduire fidèlement la réalité, c'est non, mais dans ce cas tout les photos faites en pose longues (style cours d'eau, surface de la mer) ne le sont pas non plus !
Mais comme tu dis on s'en fout, je fais des images comme je le sens, après si ça plait c'est pas vraiment ma priorité…
En tout cas merci d'être passé et surtout merci d'apprécier mon travail ;)
03/09/2015 à 20:55
photoc a écrit :
quand je regarde ta plaquette, j'imagine le nombres d'heures passées à tripatouiller les calques, les courbes les curseurs…
Petit, je me sens petit devant cette oeuvre BRAVO ton monde est MERVEILLEUX
Oui bien sûr j'ai passé beaucoup de temps sur cette série mais quand ça vous passionne les heures ne compte plus…
Comme jeep63 merci d'apprécier mon "œuvre" ça fait toujours plaisir !
03/09/2015 à 21:02
+1 avec mes 2 camarades, je découvre ces nouveaux clichés et les apprécient tout autant que les précédents. Je vais me répéter mais c'est une série cohérente et troublante, qui laisse difficilement indifférent.
03/09/2015 à 21:56
Je découvre ta série et je ne peux que l'admirer ! Quel beau travail ! La photographie ne peut représenter la réalité, elle n'est que l'instantanée d'une perception… lol loin de moi l'idée d'ouvrir un débat;) Tout cela pour dire que tu as fait un travail admirable et patient… c'est un plaisir de découvrir et d'admirer ces images.
04/09/2015 à 10:15
kingaa a écrit :
+1 avec mes 2 camarades, je découvre ces nouveaux clichés et les apprécient tout autant que les précédents. Je vais me répéter mais c'est une série cohérente et troublante, qui laisse difficilement indifférent.
Merci Kingaa ! effectivement je me suis attaché à à la rendre cohérente, c'était presque une obsession :D
Troublante oui ça veut dire que le message est passé.
04/09/2015 à 10:17
JA_Martin a écrit :
Je découvre ta série et je ne peux que l'admirer ! Quel beau travail ! La photographie ne peut représenter la réalité, elle n'est que l'instantanée d'une perception… lol loin de moi l'idée d'ouvrir un débat;) Tout cela pour dire que tu as fait un travail admirable et patient… c'est un plaisir de découvrir et d'admirer ces images.
Merci à toi Martin !
pour la représentation de la réalité dans la photographie je suis entièrement d'accord avec toi ! mais bon un débat ne mènerait nul part…
04/09/2015 à 22:38
Merci Sahagun ! ça fait plaisir ! bonne continuation à toi aussi.
21/09/2015 à 16:40
Je remonte le fil parce que je ne suis pas passé depuis un moment, mais bravo pour l'ensemble. Ca garde une cohérence sur le long, et on sent le travail en PT derrière. C'est surtout en terme d'imagination que c'est bluffant.
21/09/2015 à 19:21
Merci Meyrio et vagabond !
Effectivement je me suis appliqué à faire une série cohérente et forte, résultat ma meilleur série, ce serai étonnant que je ferais mieux !