Tableau de bord d'une locmotive à vapeur, où est le compte tour ?

23/01/2012 à 08:24

manuwork

bonjour à tous,
voilà une petite photo du poste de conducteur d'une locomotive à vapeur, j'ai essayé de faire ressortir les différents métaux comme le cuivre, le noir de l'acier et cet aspect graisseux. la surex vient de la vapeur qui rentrait par les deux ouvertures et du coup de flahs que j'ai du donner.
merci de vos retours.
23/01/2012 à 08:39

paced

Très joli cliché, ce qui me gêne un peu c'est l'effet du flash ,qui en effet "crame la fenêtre gauche et éclaire de trop l'avant de la machine ce qui gâche un peu les belles couleurs du " tableau de bord" Il y a également cet effet de trop clair  et un peu flou à la hauteur des "bidules" à tourner à gauche et du côté droit c'est l'inverse trop foncé.Neanmoins cela reste une belle photo,j'aime beaucoup ;)
23/01/2012 à 10:10

Naturali

Belle photo. C'est vrai que la lumière pèche un peu mais vu la difficulté du sujet je serai impossible de te conseiller là-dessus. En tout cas j'aime ce type de PT pour ce type de photo
23/01/2012 à 22:10

doudoudidg

J'aime beaucoup Bravo !

Dommage pour la vitre gauche qui est cramée et aussi les reflets sur le cuivre. Ceci étant dit, cette image est vraiment chouette ! Bien joué.
24/01/2012 à 10:20

manuwork

merci à vous.
pour le coté surex, j'ai du prendre six ou sept clichés avec des mesures d'expo différentes pour voir ce que ça donnait et celle-ci était celle qui rendait le mieux.