31/10/2016 à 22:03
MorganeT
Bonsoir !
Je vous partage cette photo, qui est la seule que j'ai fait dans ce style !
Alors cette photo est en fait un montage de 2 photos différentes :
Et au final la photo de la tasse est née de l'idée de "fumée" créée par l'explosion des bulles.
Voilà pour la petite histoire et les aspects techniques :)
Si vous avez des questions ou des remarques, n'hésitez pas !
N'hésitez pas non plus à exprimer à quoi cette photo vous fait penser :)
Je vous partage cette photo, qui est la seule que j'ai fait dans ce style !
Alors cette photo est en fait un montage de 2 photos différentes :
- La première est la simple photographie d'une tasse en studio (éclairage bidon :s).Le reflet a été fait grâce à une guitare de couleur noire et vernie, donc assez brillante pour refleter la tasse ! Je ne sais pas si c'était une bonne idée ou pas, je n'ai jamais essayé de l'enlever pour voir ce que ça donnait, mais je n'y avais jamais pensé non plus puisque mon idée était justement qu'il y ait un reflet :)
- La deuxième est en fait le résultat d'une pose un poil longue sur une bulle de savon qui éclate (ce n'était pas prévu au départ, à vrai dire… moi qui voulait une jolie photo de grosse bulle bien ronde et bien colorée) mais j'ai trouvé le résultat assez… fun !Pour la couleur il n'y a pas vraiment de retouche à part le contraste, j'ai simplement pris la photo dans le noir et utilisé le flash de mon portable qui a reflété sur les particules de bulle… et ça a donné ça !En réalité j'avais ce jour-là mitraillé donc j'ai pas mal de photos de bulles explosées, mais celle-là avait retenu mon attention puisqu'elle ressemble un peu à un coeur ^^
Et au final la photo de la tasse est née de l'idée de "fumée" créée par l'explosion des bulles.
Voilà pour la petite histoire et les aspects techniques :)
Si vous avez des questions ou des remarques, n'hésitez pas !
N'hésitez pas non plus à exprimer à quoi cette photo vous fait penser :)