Tentative de correction de couleurs sur l'image de Kouilou

21/12/2012 à 19:02

Andre_33

Bonsoir

Tout est dans le titre, mais Képix m'invite à écrire un texte d'au moins vingt mots.
Bon : que dire ?
Cette modificiation est faite avec AfterShotPro, installé ce matin et à l'essai pour 30 jours.
J'ai appliqué Perfectly Clear, dans l'onglet Standard > Réglages de Base
Puis j'ai effectué une Balance des Blancs en prélevant une couleur à la pipette, jusqu'à ce que le résultat me convienne
Ensuite, un poil de netteté et un autre de contraste (courbe en S classique finalement)

Ou à peu près

Bonne soirée

André

21/12/2012 à 19:11

piero

Je trouve que c'est pas mal du tout malgré une zone surexposée en haut à gauche. J'ai essayé de faire quelquechose dans ce style hier mais je n'ai pas réussi  :*). Bravo.

Désolé Kouilou, je t'ai grillé la priorité sur ce post ;).
21/12/2012 à 23:19

kouilou

André_33 : c'est tout de même beaucoup mieux ! merci beaucoup
Christophe :68 : pas de problème si tu veux essayer, vos expériences me seront utiles !
piero : pas du tout !
je rajoute l'essai que j'ai fait, le contour de la fenêtre est trop sombre je trouve !
22/12/2012 à 07:51

Andre_33

kouilou a écrit :

je rajoute l'essai que j'ai fait, le contour de la fenêtre est trop sombre je trouve !

Elle me paraît assez fade dans cette version.
Est-ce qu'une classique petite courbe en S là-dessus n'améliorerait pas le résulat sans modifier la saturation ?

André
22/12/2012 à 11:40

piero

Beau résultat pour toi aussi Kouilou.
Je trouve les deux photos beaucoup mieux au niveau des couleurs. Quel logiciel avez-vous utilisez et comment vous y êtes vous pris ?

22/12/2012 à 16:23

kouilou

Merci à tous, je vais essayer André . piero j'ai utilisé Photoshop Elements10 mais je ne me souviens plus comment j'ai fait ! je pense avoir utilisé la pipette !