20/06/2015 à 16:13
Il ne pleuvait pas à Marienbad mais à Karlstejn. La pluie formait un genre de petite vapeur pas du tout sympathique. De retour à la maison, je suis passée et repassée sur cette photo (1) pour essayer d'en faire quelque chose. Je voulais faire transparaître mon ressenti d'alors dans une image plutôt château de Dracula avec un effet dessin (2). J'y suis revenue aujourd'hui, pas trop convaincue de mes choix de PT, j'ai essayé d'en faire un NB (3). Pour pouvoir faire la comparaison j'ai fait un faux hdr de ma photo (1) puis un ciel en léger dégradé et NB (4).
Qu'en pensez-vous, qu'auriez vous fait de plus de moins ?
1 -
2 -
3 -
4 -
20/06/2015 à 19:26
Ben déjà j'aurai recadré… car les maisons perturbent plus l'image qu'elles en apportent.
Ton HDR, bon déjà que j'aime pas le rendu de HDR en général, le tien t'a poussé les curseurs un peu loin !
Proposition de retouche, avec du brouillard ça fait plus Dracula :D
20/06/2015 à 19:29
Zut ! j'ai zappé les paratonnerres sur le toit. :(
20/06/2015 à 20:18
Merci j'aime beaucoup l'idée du brouillard, j'ai un tuto PS quelque part je vais voir si je le retrouve.
Je suis d'accord j'ai trop poussé les curseurs et me suis perdue dans le PT.
Pour le village j'ai privéligié cette photo avec le village par rapport à une autre sans (dans le même état de luminosité) pour garder l'idée d'oppression… J'sais pas, peut être qu'un autre ppnaute ?
21/06/2015 à 00:07
Wao j'adore la v2. Comme j'avais pas vu ta v2, j'ai refait la v1 recadré sans village. Me reste plus qu'à essayer de faire la v2. Merci, merci, je n'étais pas contente du résultat, là çà commence à ressembler à ce que je souhaitais.
Ma version 1
21/06/2015 à 11:28
Elle est bien ta version, profite à redresser la tour et attention dans le ciel t'a des artefacts, surement à un traitement trop poussé.
Adoucis aussi le bord de la végétation à gauche, ça fera plus naturel.
21/06/2015 à 14:36
Merci Martin. J'ai travaillé selon ta version 2 mais j'ai préféré un ciel de pleine lune. J'ai essayé les éclairs comme certains tutos le montre mais pas convaincue. Je suis assez contente de mon image (c'est plus une photo au sens des puristes), je préfère ton éclairage de lampadaire si tu as encore 5mn à m'accorder suis preneuse de ta méthode ! Mais pour l'instant je vais passer à autre chose.
Encore merci !
21/06/2015 à 15:00
Bien ton image ! pour le lampadaire c'est simple, tu sélectionne le haut du lampadaire et tu joue avec les niveaux pour que la zone soit blanche et tu rajoute une teinte jaune.
Ensuite tu prends le pinceau avec une opacité assez faible et avec un arrondi flou et dans la même couleur jaune et tu dessine un cône vers le bas, pour faire plus réaliste sous le lampadaire le faisceau doit être soutenue et plus tu t’éloigne il devra être faible.
Tu peux peaufiner avec la gomme.
21/06/2015 à 20:52
Merci g pas encore essayé mais je comprends le principe. J'avais utilisé la fonction éclairage du filtre rendu. Merci.