19/05/2014 à 14:35
Franchement ça le fait ! Les rendus sur le ciel sont absolument superbes : j'adore !
19/05/2014 à 18:23
très beau rendu, ça donne envie de dormir à la belle étoile :)
19/05/2014 à 21:09
J'aimerais bien voir ce que ton 14mm donnera avec ton 650D par la suite.
Par contre c'est quoi l'ouverture, y a pas dans les exifs ?
Bonne série, jolie couleur (naturel ou tu as traité un peu ?)
Dommage pour la voiture, je n'aurais pas cadré comme ça, pas fan de profil.
19/05/2014 à 22:04
shoube a écrit :
J'aimerais bien voir ce que ton 14mm donnera avec ton 650D par la suite.
Par contre c'est quoi l'ouverture, y a pas dans les exifs ?
Bonne série, jolie couleur (naturel ou tu as traité un peu ?)
Dommage pour la voiture, je n'aurais pas cadré comme ça, pas fan de profil.
1. Le 14mm avec le 650D pour les étoiles ou aussi pour d'autres photos (coucher de soleil, paysage…) ? Le soucis avec le 650D pour ce genre de photos c'est la montée en ISO. :(
2. Le Samyang étant totalement manuel, il n'y a pas de connexion électronique entre l'objectif et le boitier : le focus et l'ouverture se fait sur l'objectif. C'est pour ça que l'ouverture n'est jamais indiqué dans les exifs et que la focale est indiqué comme étant 50mm au lieu de 14… Pour toutes ces photos, l'ouverture était de 2.8.
3. Au niveau du traitement, je pousse la température un peu plus vers le bleu que l'originale. Mais dans l'ensemble, pas beaucoup de changement au niveau des couleurs, à part celle de la tour où le ciel était plus jaune (pollution lumineuse). Plus de travail de post également sur la dernière.
4. Je l'ai aussi photographié de 3/4 avant (le côté que je préfère) mais c'était plus compliqué.
19/05/2014 à 22:14
Un petit plus : vu que j'avais deux appareils, j'en ai profité pour essayer un
starlapse avec mon 650D et le 18-135 IS STM. J'avais sous la main un 50mm 1.4 mais impossible d'avoir une image nette. :-t
Et en utilisant les photos du timelapse, j'ai essayé mon premier startrail. Que d'essais ce week-end, un vrai plaisir ! :-y
19/05/2014 à 22:21
Sauf que tu n'es pas obligé de monter en iso, perso je dépasse rarement les 400iso quand je fais du nocturne.
Je sais pour ça, c'est comme le 8mm fisheye de samyang, c'est pour cela que je te demandais l'ouverture utilisé ;)
Pourquoi plus compliqué ? Il semble que tu sois sur un parking c'est plus simple pour la placé correctement la voiture que sur un chemin de terre ;)
19/05/2014 à 22:31
shoube a écrit :
Sauf que tu n'es pas obligé de monter en iso, perso je dépasse rarement les 400iso quand je fais du nocturne.
Vraiment ? Pour te donner une idée, la dernière (voie lactée) c'est ISO 10 000.
19/05/2014 à 23:58
Vraiment oui, quand je dépasse les 400iso c'est sous certaines conditions météo et/ou pour donner un effet.
Au lieu de monter en iso j'augmente mon temps de pose, avec le 14mm tu peux te permettre une pose d'environs 40s avant d'avoir un filer d'étoile (puisque tu étais sur un plein format sinon avec le 14mm et ton 650d compte 25s environ).
Perso je fais beaucoup de photo nocturne quand il y a la lune dans le ciel, sa lumière me permet de ne pas être obligé de monter en iso (et si je décide de monter de réduire le risque de bruit), j'ai une appli qui me permet de savoir sa hauteur, sa phase, à quel endroit elle sera par rapport à l'endroit où je veux shooter, le jour même ou un autre jour, je peux alors planifier mes prises de vue (l'appli me permet de faire pareil avec le soleil, le tout en réalité augmenté).
Un exemple avec un 58mm à f/2 (de souvenir) peut être pas mes meilleurs :
http://www.posepartage.fr/forum/paysage/lors-de-ma-sortie-nocturne-ii,fil-23348.html
20/05/2014 à 00:18
Dans mon cas c'est le contraire… Je cherche à faire les photos quand il n'y a pas de lune. :) Et j'augmente les ISO pour avoir plus d'étoiles.
Après je crois que les photos utilisées pour le timelapse étaient à ISO 800, je n'ai pas l'info sous la main.
20/05/2014 à 00:26
C'est beau ! Ca donne envie d'essayer, j'aime beaucoup :)