Test pour le défi PP (septembre 2010)

20/09/2010 à 21:17

iokanaan

Voici un cliché que j'ai pris aujourd'hui en vue du défi. Le but était de faire une double suggestion :rolleyes:

Au final, ce n'est pas la photo que j'ai retenue et envoyée. Je vous la soumets quand même, je suis un peu partagé sur ce cliché. :/
Qu'en pensez-vous?

20/09/2010 à 21:51

altahine

Salut,
j'aime beaucoup les couleurs, le cadrage dynamique et la profondeur de champ; mais pour la double suggestion, je ne vois pas... la trace des sabots suggère bien le passage (mais pas forcément la présence, ou alors une présence révolue, enfuie) mais en quoi consiste l'autre suggestion?
Pour moi, pas entièrement convaincante en effet pour le thème du mois, néanmoins ça reste une photo intéressante et avec un bon potentiel évocateur.
20/09/2010 à 22:08

iokanaan

ben prout alors! Tu as bien compris pour le cheval. Pour l'autre suggestion, c'était tout simplement le coucher de soleil (à noter que le soleil n'est pas présent sur la photo, on ne voit que son reflet). :lol:
Bon, là où ça m'inquiète plus, c'est que je joue un peu sur la même idée pour la photo du concours (même si ça me semble un peu plus évident dans ce dernier cas) :/

En tout cas, merci pour tes commentaires. :D
20/09/2010 à 22:17

altahine

Ben, je n'ai pas compris pour le soleil car dans mon esprit, la formulation du sujet c'est "suggérer la présence de quelqu'un"... :|
20/09/2010 à 22:21

iokanaan

ah?

je cite:

"Suggérer la présence de quelqu'un ou de quelque chose (septembre 2010)"
20/09/2010 à 22:27

altahine

Ben oui, tu as entièrement raison, c'est moi qui me suis focalisée uniquement sur "quelqu'un" depuis le début :/ ...
20/09/2010 à 22:33

iokanaan

En fait plus je regarde les 5 ou 6 sujets différentes que j'ai photographiés, plus je me dis que j'ai envoyé la mauvaise pour le concours :lol:
bah... tant pis :rolleyes: