03/02/2012 à 22:23
Ma série "the 205 touch" qui compte déjà 2 épisodes de réalisé sur les 5 prévues et en cours de construction, doucement et tranquillement.
Ici je vous présente une variation hors série d’une des 205 que l’on retrouvera dans le 5eme et dernier épisode.
Volontairement je ne vous donnerais pas son nom, certain le devineront je n’en doute pas ;) .
1 : version HDR poussé (enfin de mon point de vue)
2 : version HDR normale (toujours de mon point de vue)
3 : et enfin version N&B HDR (fait avec le version normale HDR)
PS : pour le HDR je testé la dernière version de photomatix pro, la 4
04/02/2012 à 11:20
Perso, je préfère de loin la dernière, car je trouve le fond des autres trop oranges… ;)
04/02/2012 à 12:40
bonjour shoube,
moi j'aime bien ta série, par contre je suis très circonspect face aux apports dh HDR et sinon sur cette photo ce qui me gène ce sont les ombres de différentes intensités et de différentes orientations.
04/02/2012 à 13:39
Merci à vous 2
Comme vous l’avez remarqué, j’ai pas travaillé autant mes PDV que sur les hors séries précèdent, j’ai tout simplement pas pris le temps, je sais pas bien.
Le fond orange est accentué d’une part, par la lumière ambiante que j’avais oublié d’éteindre et par le HDR, j’avoue je le déplore moi aussi.
Pour le HDR aucun apport particulier, juste l’envie de faire un HDR poussé, puis je me suis dis "faisons aussi une version normal et une version N&B" comme j’essayé photomatix pro 4 (qui différent pas mal de la version 3) j’ai un peu bidouillé.
Pour les ombres, on en revient aux lumières ambiantes que j’avais oublié d’éteindre, du coup l’ombre dû au flash + l’ombre dû à la lampe qui n’était pas orienté pareil que le flash donne ce jeux d’ombres pas très classe.
Bref à refaire ou pas en fait vue que c’était juste des hors série, donc plus pour le fun et éventuellement donné envie de voir la série (pas gagné hein ;) )
07/02/2012 à 22:07
Preference pour la derniere . C'est euh… Bizarre… Allez je me lance !
J'aime pas ton fond orange… Desole…oups :(;(
07/02/2012 à 22:11
Merci coucouhibou
le fond c'est une porte en bois vernis.
07/02/2012 à 22:13
Une porte en bois verni ? Dis moi c'est comment chez toi ? :)
07/02/2012 à 22:15
Oh c'est la vieille porte du meuble de levier de la cuisine il était la quand on a emménagé, le reste est un poil plus moderne, mais je le trouvé intéressant comme arrière plan.
07/02/2012 à 23:18
J'accroche bien avec cette dernière version N&B en HDR ! Super Shoube.
07/02/2012 à 23:20
Merci sushy finalement la version n&b fait l’unanimité.