The lady on the sea

08/10/2013 à 19:05

soso974

salut les partapotes

Une photo volée, prise au rythme de la houle sur un bateau. Un cadrage plus qu'approximatif du coup (que j'ai exagéré en coupant la tête de la demoiselle puisque elle m'est inconnue…) mais néanmoins je lui trouve un certain charme.
J’espère ne pas être la seule :D

En PT j'ai voulu quelque chose de doux, d’où le noir et blanc pas très agressif, et j'ai mis un filtre radial aussi (que je ne maitrise pas du tout d'ailleurs !)

08/10/2013 à 19:12

zaijin

Il y a en effet quelque chose dans cette photo. Par contre je trouve que le traitement n'est pas forcément adéquat. A commencer par cette tache blanche sur la gorge. C'est étrange.

Après il faudrait petit être jouer un peu avec les noirs et les blanc pour que la photo soit un peu moins grise.

Vivement de voir une nouvelle version.
08/10/2013 à 19:54

paced

Trois fois que je regarde cette photo, elle a du charme mais pourtant quelque chose me dérange et je n'arrive pas à trouver quoi ?   :-t
08/10/2013 à 20:26

pulsa10

Bah pour moi ce qui ne va pas c'est une tête coupée,  un truc dans la main coupée,   un bras coupé, un bout de cuisse, un halo lumineux qu'on sait pas ce que c'est…  C'est dommage car elle avait pourtant quelque chose cette photo.
09/10/2013 à 10:27

soso974

Alors déjà merci pour vos coms :)
Comme vous, je lui trouve quelque chose a cette photo, et comme vous je sais qu'elle est loin d’être parfaite :)
Techniquement bien sur tout est coupé, ce n'est pas vraiment volontaire comme je l'expliquais plus haut. J'étais sur un petit bateau, a l’arrière, et j'ai pris cette fille en cachette, sans viser. Sur l'originale j'ai son visage, mais comme c'est une inconnue je n'ai pas a l'exposer sans lui demander son accord : d’où la tête coupée ^^
Après, même sans visage, je pense que je peut en tirer quelque chose de sympa, et là je compte un peu sur vous pour me donner vos avis sur un éventuel traitement qui lui irai mieux ;)
09/10/2013 à 10:34

Stef6

Sur le traitement j'aimerai être capable de t'aider mais bon… par contre une petite remarque. Moi aussi je lui trouve "quelque chose " à cette photo. Et moi aussi j'ai du mal à définir ce qui me dérange vraiment. Une piste : cette photo à quelque chose de "romantique éthéré" et je trouve que le portable qu'elle a la main ne va pas avec la scène. Mais vu comment c'est placé je ne sais pas si tu peux l'enlever.
Bien à toi.
09/10/2013 à 12:56

soso974

merci Stef
j'ai essayer de le couper mais ça coupe au niveau du poignet, du coup c'est pire :|
le tamponner me parait difficile… je vais voir si je peut.