29/09/2013 à 17:29
Bonsoir,
Nous avons trouvé ce vieux Passage à Niveau, le PN25, aux alentours de Pithiviers, j'ai trouvé ça vraiment sympa et rétro. J'ai opté pour une légère désaturation, puis un masque coloré pour donner un effet rétro, vous me direz ce que vous en pensez…
.
.
.
29/09/2013 à 17:38
Hé bé, il doit y avoir bien longtemps qu'elles ne se sont plus baissées celles ci.
Il ne doit plus y en avoir beaucoup en France de telles barrières.
L'effet rétro est pas mal rendu je trouve, sinon as tu essayé le masque sans la désat ?
29/09/2013 à 18:31
je trouve la une pas mal, mais l'ensemble de la photo à une teinte rougeatre/roseatre…voulue ?
la deux me semble floue.
29/09/2013 à 20:37
photomate a écrit :
Hé bé, il doit y avoir bien longtemps qu'elles ne se sont plus baissées celles ci.
Il ne doit plus y en avoir beaucoup en France de telles barrières.
L'effet rétro est pas mal rendu je trouve, sinon as tu essayé le masque sans la désat ?
oui, et je trouvais que ça donnais pas…à mon goût :D
29/09/2013 à 20:40
jeep63 a écrit :
je trouve la une pas mal, mais l'ensemble de la photo à une teinte rougeatre/roseatre…voulue ?
la deux me semble floue.
pour la une (comme pour toute la série), j'ai ajouté un masque à environ 40% d'opacité, en Densité couleur -, ce qui donne ces effets, donc voulu
la 2; non, à ouverture à 8 et 1/100e, non, pas de flou ;)
29/09/2013 à 20:43
ouiouiphoto a écrit :
Pour la une j'allais te dire d'utiliser une focale plus courte mais tu étais déjà a 10mm ;) Il me manque un peu de route a gauche sur la une. Sur la deux je la trouve pas trop lisible. le mécanisme ne ressort pas assez du fond
j'ai cadré ainsi, parce que plus à gauche, y a un bâtiment, en fait une usine, tout ce qu'il y a de plus moderne, beurk pour l'ambiance que je voulais
Pour la 2, ben, il faudrait que je fasse un gros plan, mais est-ce que ce sera intéressant…
et comme ça ?
29/09/2013 à 22:34
Le traitement général de la série est plutôt réussi. Pour la seconde par contre je la trouve un peu trop lumineuse par contre.
une vision un poil plus large aurait sans doute servi tes sujets également.
30/09/2013 à 08:22
Pas toujours évident de prendre plus large en fonction de ce qui se trouve dans le champ, mais je prends note.
Les vieilles barrières ont leur charme, je trouve. Trop de ciel peut-être ?
30/09/2013 à 19:00
ouiouiphoto a écrit :
C'est ma préférée cette dernière
ah ? t'aurais même pas coupé un morceau de ciel ? moi, je me suis posé la question…
Bon, qu'est ce qu'il me reste…
Alors là, j'ai du jouer avec la distorsion en PT pour l'inscrire dans une diagonale, tant bien que mal, surtout vu comment j'avais pris ma photo ! Et puis j'ai du la compresser encore plus que les autres…
01/10/2013 à 08:13
Bon, espérons que ça vous interpellera plus… parce que c'est la fin pour ce coin, pour le moment