Symphonie17
Et ce matin, à la lumière du jour et sur un plan mat, j'ai fait quelques tests que je vous soumets là. Rien de révolutionnaire mais je souhaitais voir s'il existait des pistes d'amélioration. J'ai galéré sec entre les courants d'air, les impuretés sur le plan de travail et la plume ! J'envisage de faire d'autres tests sur d'autres surfaces (laquées, miroir…) car je vois ici que le reflet sur la surface mate atténue ombre et reflet…
Je voulais faire un noir et blanc, mais donner une impression de douceur, que je ne suis pas parvenue à rendre…
1) Photo 1
2) Photo 2
3) Photo 3
PS : Je sévis encore mais il s'agit d'une des dernières fois, promis :p. En effet, je sens bien que je suis largement en-dessous du niveau général du forum et que la marge de progression est beaucoup trop importante. En venant ici, je n'envisageais nullement de présenter des photos de grand photographe, mais, égoïstement, de soumettre mes modestes réalisations, en vue de m'améliorer et du coup, me faire plaisir, ainsi qu'à mon entourage. Je comprends qu'on n'ait que peu envie de s'arrêter et laisser un message (même si j'en ai été un peu blessée au début) et je remercie en tout cas les rares personnes qui se sont attardées sur mes essais pour me faire part de leurs conseils ;)