Time is running out

04/07/2014 à 15:19

Antoinette

Bonjour,
Un nouveau pas dans la photo. Je ne dis rien pour le moment pour ne pas vous guider.
Y-a-t-il des choses que vous remarquez ?
Merci d'avance.

05/07/2014 à 16:00

kingaa

Très belle photo, intrigante à souhait. Je ne regrette pas de m'être mis dans tes fans il y a quelques jours…
Sur la jonction des 2 sphères du sablier on peut lire plein de choses si on est un peu imaginatif : un papillon, …, des reflets  de 2 visages aussi j'ai l'impression, dont peut être celui de la photographe;).
Aussi une bonne utilisation du vignetage sur celle ci. Très bon boulot. :-y
05/07/2014 à 17:17

Stef6

J'apprécie beaucoup cette photo. C'est très équilibré. Et j'aime cet arrondi du flacon qui met un peu de douceur dans cette composition en triangle.
Je me tâte à savoir si j'aurais préféré un fond blanc lisse…
a+ !
06/07/2014 à 09:50

jeep63

J'aime bien la photo, mais mis à part le fait que c'est du sable volcanique je ne remarque pas grand chose. Il semble y avoir un reflet au dessus de l'étranglement mais c'est trop petit pour y voir quelque chose.
A part ça il y à des points dorés sur la partie ombrée du support.

Autrement je dirais que tu as effacé ton reflet dans le globe inférieur, ça se voit mais il faut analyser l'image, sinon ça ne se remarque pas vraiment, peut être d'ailleurs que tu n'as rien effacé du tout et qu'à force de chercher quelque je trouve ce qui n'existe pas…
07/07/2014 à 20:05

Antoinette

Merci de vos commentaires.
@kingaa : Merci beaucoup ça me touche  :*)
@Stef6 : pour le fond je suis d'accord avec toi, le vignettage assombrit un peu trop le blanc.
@jeep63 : tu t'approches de ce qui est nouveau pour moi, j'ai en fait fait de la retouche au niveau des reflets du verre, c'est un premier essai qui demande de la pratique
En tout cas, merci pour vos avis, c'est toujours intéressant de vous lire :)

07/07/2014 à 20:16

Stef6

Oh ! je ne t avais pas du tout reconnue. Bravo de te lancer dans un nouvel univers !
07/07/2014 à 20:31

Antoinette

Stef6 a écrit :

Oh ! je ne t avais pas du tout reconnue. Bravo de te lancer dans un nouvel univers !

Oui je m'étais dit que vu que ce n'est pas du tout le style de photos que je fais d'habitude je pouvais mettre le "auteur masqué".
Pas facile la retouche, chapeau à ceux qui la manie avec art ! :)