Time lapse en couché de soleil

14/05/2011 à 20:31

shoube

J'ai voulu tenter le time lapse, après mettre rappelé que mon compact nikon avais la fonction intervallometre.

J'ai fais un premier test, 8h (un prob technique m'a fais arrêter) de PDV à raison d'une toute les minutes, plus de 600 photos assemblées pour une vidéo de 3mn45s puis j'ai encore réduit car ça saccadé pour finir avec une vidéo de 1mn15s.

Le cadrage était nue mais bon.

Tout ça pour dire que j'en ai fais une autre un peu mieux cadré mais moins longue que je vous présente donc ici.
70 pdv assemblé pour 10s de vidéo, mais j'ai déjà prévue dans refaire une de 12h et d'autre dont j'ai eu l'idée dans la nuit.

Une photo pour la mise en bouche :

La video :
http://www.flickr.com/photos/shoube/5719582474/
15/05/2011 à 20:02

Aldébaran

moi qui était si impatient de voir enfin ce time lapse test, et ce fut la déception en arrivant sur le lien qui dit que je ne suis pas autorisé à regarder cette vidéo… :m ça marche pas SHOUBE :f
je sais que tu vas régler ça au plus vite… :y
15/05/2011 à 20:21

shoube

Ah ben ça viens du fais que j'ai restreint l'autorisation du lien sur flickr au amis (donc inscrit sur flickr.) je règle ceci de suite.
C'est fais :P
15/05/2011 à 20:59

Aldébaran

bravo ! les couleurs sont top en plus et ces filés de nuages sont beaux…mais je reste sur ma faim, en meme temps il n'y a que 70 photos…j'ai hate de voir les 12heures ! good job !:y
15/05/2011 à 21:02

shoube

Merci à toi.
faut que je fasse un test la car comme c'est du tout auto mon appareil je peu pas reglé certaine chose mais bon C'est déjà bien comme ça.
Mine de, ça ma donné quelque idée. :D
15/05/2011 à 21:46

Loulou17

Bonsoir,

Je connaissais pas trop, waouu c'est beau ce que tu as fait ;), tu peux expliquer un peu le déroulement ? , de mon côté je me renseigne aussi. :y

Merci;)

Edit : Voici un petit lien pour ce qui ça interesse;)

http://www.quevoisje.fr/2009/05/01/time-lapse-tutoriel-une-dynamique-temporelle/

Shoube, ça ne te dispense pas d'expliquer, à ta maniére, hein ?:P
15/05/2011 à 22:19

shoube

Ben en fait c'est assez simple, il suffit de prendre des photos à intervalle régulier pendant un lapse de temps défini ou pas.
Si possible il faut un temps pas trop long entre chaque photo, j'ai essayé 1mm mais c'est pas top, du coup j'ai pris le plus bas que je pouvais soit 30s.
Ensuite tu les assembles avec un logiciel type montage vidéo, pour ce time lapse j'ai utilisé « Windows movie maker » fourni gratos avec l'ordi;) .
Après j'ai vue certains time lapse où le but était de montré la construction d'un immeuble, là les mecs faisaient genre une photo toutes les heures pendant toute la duré des travaux et hop une fois passé à la moulinette on voit l'immeuble se construire en quelques secondes ou minutes.
Plusieurs façon de faire  :
-tu as un reflex ou bridge ou compact équipe d'un intervallometre intégré et tu n'a plus qu'a faire tes réglages, posé l'appareil ou tu le désire sur un trépied, lancer le truc et tu reviens quand c'est fini, c'est automatique.
-tu peux aussi utiliser une télécommande équipé d'un intervallometre, si tu n'en a pas d'intégré.
-tu peux le faire manuellement, mais ça demande du temps et l’obligation de resté à coté de l'appareil longtemps à rien faire.
Il y a d'autres méthode, mais c'est tout nouveau pour moi, donc j'ai encore pas mal à apprendre sur la chose.;)
15/05/2011 à 22:41

shoube

Merci pour le lien et merci tout cour aussi.