TiZef et les gouttes d'eau
-
Pose partage
-
Forum
-
Inclassables
-
TiZef et les gouttes d'eau
01/03/2010 à 20:42
Pas mal, moi je dis rien, j'arrive pas a le faire :)
02/03/2010 à 08:30
salut
jolieeee essaye de te mettre un plus à la hauteur de la goutte si tu peux et peut être modifie un peu les courbes :)
aller maintenant tu fais des formes allez allez :D :rolleyes:
02/03/2010 à 09:12
C'est vraiment pas si mal que tu as l'air de le penser ! La première goutte en particulier est très réussie. Bien vu ;)
02/03/2010 à 11:08
La 1ère est sublime,elle fait penser aux souffleurs de verre.Vivement que je m'entraine aux déclencheur et retardateur!
02/03/2010 à 11:28
alors je te donne un truc
du vent il faut du vent avec un ventilateur ou petit chauffage ;)
04/03/2010 à 16:40
je vous présente le magnifique studio qui me sers à m'entrainer à shooter les gouttes, vous avez le droit de rire :lol:
vous aurez noté ce magnifique bol à fleur...là aussi, foutage de gueule autorisée :lol:
puis en définitive j'ai laché cette installation hautement professionnel pour me servir d'un bon vieux évier, il y a quelques clichés que je trouve intéressant, je les retravaille un peu et je vous les soumet à vos œils expert.
04/03/2010 à 17:57
J'aime bien la deuxième avec le bleu :)
04/03/2010 à 18:31
La première de la seconde série a un petit quelque chose en plus qui la sors du lot je trouve, ce n'est pas là photo mais il y a un truc à exploiter
07/03/2010 à 16:39
J'aime beaucoup celle bleutée, tres sympa! ^^
Continue Tizef, et si tu as un souci avec les réglages demande moi je pourrai peut être t'aider comme nous avons le même appreil
07/03/2010 à 17:29
je te conseille d'utiliser un plus grand récipient, comme ça tu peux te mettre plus bas et éviter une trop forte plongée, qui écrase un peu tout!
Mais sinon c'est pas si mal!
07/03/2010 à 17:52
merci à vous deux. Marthoune je n'hésiterais pas à faire appel à ton aide, je devrais recevoir demain ma lentille DCR150, ça devrait permettre d'étendre les possibilités.
iTone, tu as carrément raison, je me galérais avec un bol, et quand au bout de trois heures j'avais rien, j'ai craqué et je suis allé vers l'évier ! révélation ! sauf que, il est en inox, alors avec le flash bonjour les zones cramées. Alors il faut que je trouve le bon compromis, j'essairais dans un évier en faïence voir la différence.
08/03/2010 à 21:05
j'ai reçu aujourd'hui ma lentille macro DCR150, il fallait biensur que je la test. Voici donc de nouveaux clichés, ok ce n'est pas excellent, mais bon, l'apprentissage de la bête n'est pas aisé.
1/
2/
3/
4/
5/
6/
to be continued, avec de plus jolies j'espère
08/03/2010 à 21:32
Pas excellent?? :o
les 4 premières sont bluffantes!!
bravo et vivement les prochaines...
08/03/2010 à 21:57
Trop modeste Tizef, en même temps c'est une grande qualité ;) .
Tes photos sont superbes, mais j'attend aussi le résultat de la photo du fiston avec la lampe bleue hein (je vois bien bien que tu veux noyer le poisson avec les gouttes d'eau :D ).
Encore bravo à toi !
08/03/2010 à 22:02
merci Riki, mais, ce n'est pas de la modestie, juste du réalisme, il ya tellement mieux à faire en matière de goutte d'eau, j'ai vu des photos à tomber et j'aspire à m'approcher de ce type de résultat.
Quant à la photo du fiston, je n'ai pas réussit à avoir mieux que l'actuel, j'ai juste retravailler en post traitement, je vais la poster dans le sujet concerné tu verras.
Et merci Bidoo, ces encouragements sont motivants à persévérer.
08/03/2010 à 22:07
Je suis autant bluffé par ton investissement que par le résultat. Je veux dire par là, le temps consacré, le soin de l'installation (même avec les moyens du bord), sans compter les temps de prise avant de nous poster les photos
Tout celà est effectivement réel ;) , et tout celà je salue.
Zaia si tu passes dans le coin, j'en ai autant à ton service, mais par pitié, évites le dégat des eaux :D .
09/03/2010 à 09:03
C'est superbe!!! J'adore, je suis fan des gouttes d'eau!!! Oserais-je essayer un jour???
09/03/2010 à 09:21
ben oui faut essayer ! le truc c'est de trouver la synchro entre la goutte qui tombe et le moment ou il faut déclencher. Et ça c'est pas de la tarte :)
Le bridge n'a pas l'instantané du réflex, il faut donc prendre en compte la latence entre le clic et le déclenchement de la prise de vue.
Je vais m'entrainer encore aujourd'hui :D
09/03/2010 à 10:14
Ouais, je pense que je vais essayer ça ce week end, j'ai pas grand chose de prévu dimanche...
10/03/2010 à 15:40
j'adore la dernière, type intraveineuse
10/03/2010 à 15:45
Hum, j'aime beaucoup la 1. Il y a une question de couleurs effectivement, mais aussi (surtout ?) d'équilibre dans la composition. A la vue, c'est comme un paysage bien composé... J'aime bien aussi la dernière, très "spatiale"...
10/03/2010 à 15:45
je vous livre le secret de la "spatiale/hemoglobine", de l'eau, de l'huile et un post-it rouge devant le flash :D le truc portnawak :lol:
10/03/2010 à 17:02
je suis admirative de la patience et du résultat
continues
les deux derniéres ils viennent de mars les petits bonhommes??
10/03/2010 à 17:24
J'aime la dernière
10/03/2010 à 18:09
Sympa la dernière ! :)
11/03/2010 à 16:31
J'adore l'avant dernière, très bel effet.
J'ai vu que tu avais acheté une lentille, comment cela fonctionne?
Je sais c'est peut êt-re bete comme question mais je débute en photo :)
11/03/2010 à 19:36
ben non ce n'est pas bête comme question, tu sais je suis aussi un énorme débutant ;)
j'ai donc acheté la Raynox DCR150, plus facile d'approche parait-il, mais j'avoue que je n'ai pas encore trouvé le mode d'emploi. Alors je bidouille dans les réglages, en sachant que je me met en mode A, ensuite reste le zoom à sélectionner, et là je nage un peu. Mon plus gros problème est le vignetage, ce qui veut dire que je ne règle pas bien l'appareil. Parfois c'est décourageant parceque j'ai l'impression de faire aussi bien avec le zoom d'origine, sans lentille. Mais il faut s'entrainer, c'est comme tout.
J'en profite pour te faire partager un petit conseil que l'on m'a donné, mettre un filtre UV sur son objectif, d'une ça élimine les éblouissement, et de deux ça protège l'objectif, je le laisse donc tout le temps. C'est un filtre Hoya HMC UV de chez Miss numérique.