Tous à l'abordage ! A bord du Sinbad

14/05/2012 à 20:36

Alexshots

Bien le bonsoir à vous autres pixies !
Un petit tour en voilier ça vous tente ? !
Le Sinbad est un voilier construit en 1955 par André Bénéteau, grand nom de la construction maritime basé à La Rochelle (enfin, aux dernières nouvelles :P ).
Le propriétaire actuel l'a racheté pour 1€ symbolique, à l'état d'épave et l'a restauré avec passion pendant 4 ans. C'est son 28ème bateau… alors autant vous dire qu'il s'y connait ce vieux loup de mer :D !
Aujourd'hui, le Sinbad est basé aux bassins à flots et s'il propose des ballades dans l'estuaire de la Gironde, il a pour vocation d'être un voilier humanitaire. D'ailleurs, il partira en Octobre prochain avec ses 3 membres d'équipage (le père, la fille et le gendre) direction le Sénégal, chargé de quelques tonnes d'équipements pour les villages.
A terme, le voilier pourrait également devenir bateau-école.

Je vous propose 3 PDV de ce fameux Sinbad, avec un traitement en sépia volontairement poussé (ou pas… selon les goûts) sous Color Efex Pro 4 à l'essai pendant 15 jours, traitement que je trouvais approprié au sujet.

Merci et très bonne soirée !

1/

2/

3/

14/05/2012 à 21:23

tifouille

Bonsoir,

Tout d'abord merci pour l'histoire du bateau ;)
J'aime beaucoup la série, le traitement lui va très bien je trouve. Juste sur la 3, le bout de pont à droite qui me gêne un peu, mais ça reste une jolie photo. Ca devait être bien sympa d'être sur ce voilier !
Bonne soirée ;)
15/05/2012 à 08:57

Naturali

Très jolie série. tu as osé sortir ton appareil sur un bateau ^^. J'en connais plus d'un qui ne le ferait pas.
Je trouve qu'il y a un manque de contraste surtout sur la 2 et la 3.
Bravo pour la vision des cordages !
15/05/2012 à 12:33

Alexshots

Merci à vous deux pour vos retours !
16/05/2012 à 07:37

paced

Déjà commenté   :D   :-y