Très beau éclair prise dans la nuit ^^

13/06/2014 à 22:58

isouki

bonsoir voici une photo d'un éclair prise la semaine dernière et j'ai pris je pense un beau tableau :) 
13/06/2014 à 23:16

shoube

Alors oui, c'est vraiment pas mal, maintenant vue ta vitesse je pense que tu as eu beaucoup de chance.
Généralement on utilise une pose longue (entre 5 et 30s selon les cas).
On évite de monter en iso comme tu l'as fait, car ça se voit (bruit sur l'ensemble de celle ci), certes tu peux traiter ceci au pt mais bon.
Autre point, pas la peine non plus d'ouvrir à fond, on peut bien sûr, mais ceci n'est pas une obligation.
Ici tu as comme des bouts d'arbres en bas à gauche, dans ce genre de photo il est vrai qu'intégrer un avant plan donne quelque chose en plus, mais ici il n'est vraiment pas assez présent, il faut donc faire un choix.
Comment t'y est tu pris ?
13/06/2014 à 23:52

isouki

ba a vrai dire j'ai mis l'appareil   : NIKON D3100Vitesse : 10/2500Ouverture : ƒ/3.5Focale : 18.0 mm et puis j'ai attendu est tout Les secondes je prenait des photos et j'ai eu de la chance et puis sans pied en plus ^^     
14/06/2014 à 12:29

shoube

@chrismix oui on peut parler de chance à cette vitesse car aussi bizarre que cela parait il est plus facile de réaliser une photo d'éclair avec une pose longue qu'avec une vitesse rapide.
@isouki merci pour les infos, donc pas de trépied, d’où la vitesse, peut être un investissement futur.
14/06/2014 à 16:46

shoube

@chrispix dsl j'avais un mal de tête pas possible ce matin je n'ai pas vue le côté ironique, je me suis même trompé dans ton pseudo, j'aurais dû retourner au lit. :)
14/06/2014 à 21:20

isouki

^^ ouais prochains achat un pied :) ouais pour la photo j'ai eu de la chance 
14/06/2014 à 22:07

SuShY**

Bonjour isouki,
Voici quelques tutoriels sur les logiciels de retouche photo qui te permettront de partager avec nous tes photos dans les meilleurs conditions tout en respectant les règles du forum :

A bientôt…
15/06/2014 à 12:03

isouki

ok je vais voir ça merci ;)